Gros problème de connexion avec Tiscali (retrogradation ?)

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Gros problème de connexion avec Tiscali (retrogradation ?)

Messagepar rpgmax » 24 Juil 2004 17:07

Salut à tous, alors je vais tenter d'exposer mon problème le plus clairement possible. :)

J'ai actuellement une connexion chez Tiscali (1024/128) non dégrouppé et sans l'offre de telephonie.

Ma vitesse de download n'a jamais variée, j'ai toujours été très content de celle ci (sur clubic je down toujours plein pot soit 128 ko/s constant).

Mais voilà depuis quelques jours (je ne sais pas exactement combien, je pense presque une semaine en fait car je n'ai pas remarqué ca tt de suite) ma vitesse ne dépasse plus celle d'une connection 512 kb/s soit environ 70 ko/s (j'avais le 512 kb/s chez eux avant et j'avais cette vitesse pour max.) :o

Si je lance un download sur clubic je serais < 70 ko/s (la je tourne a 40 ko/s au moment ou j'écris) et bien sur si j'en ouvre un second et bien ca fera du 20 / 20 et non pas du 40 / 40 (j'espère etre clair)....

J'ai donc appelé ce matin France Telecom qui m'a assuré que ma ligne n'avait aucun problème.
J'ai suivis les actus de Tiscali (sur grenouille) et personne n'a ce problème.

J'ai passé l'antivirus, bouché tous les ports, virés spyware et trojans... rien n'y à fait.... :fou:

Ayant un rezo avec connexion partagée, j'ai fait un test sur mon second pc, idem. J'ai par la suite monté mon modem sur celui-ci, toujours pareil... (donc ce n'est pas un problème de mon pc ni un gars qui utilise ma connection à distance (en plus j'aurais bu ma jauge remplie de moitié en idle, or la je suis bien a zero et je ne monte pas a plus de 600 et quelques kb/s :-D ).

J'ai envoyé un mail a Tiscali, aucune réponse actuellement. :(



Donc j'ai émis quelques hypothèses :

1. Tiscali a un gros problème et je serais le seul a ressentir celui-ci ? :??:

2. Tiscali m'aurait rétrograder en 512 kb/s (je download 80 go mois facilement, notamment sur clubic...) donc ils ont fait comme certains FAI belges, une rétrogradation de ma connexion (je n'ai vu personne avec ce problème et ils n'en parlent pas ds les CGU)


Donc je ne sais vraiment plus quoi faire ?
Si vous avez une idée je suis preneur.
Sachant que je vais résilier fin octobre pour passer sur Free qui m'a l'air nettement mieux (niveau telephonie aussi)

Merci d'avoir pris le temps de me lire, si si :lol: et de m'aider (encore mieux) peut-etre avez-vous une idée de l'origine de ce problème ou vous avez vous aussi peut etre ce problème :lol:

@ bientôt
rpgmax
 
Messages: 6
Inscription: 24 Juil 2004 17:02

Messagepar redge » 24 Juil 2004 17:32

rpgmax

Tiscali France (merci de le préciser en corrigeant l'entete de ton message rétrogadation Tiscali France ?)

Quel modem ADSL as-tu en France ?
dans le moniteur du modem et/ou routeur ADSL
tu devrais voir le débit ~1256 downstream et 128 upstream

si zyxel routeur
telnet 192.168.1.1
utilisateur: admin
mot de passe: 1234 (si inchangé)
menu 24 ... 2... 1 (sauf erreur)
tu vois la vitesse de ta connexion ADSL
le progrès est bien que s'il est partagé par la majorité.
Swisscom Fibre 50/5 Mbit/s
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar rpgmax » 24 Juil 2004 17:43

Salut redge (je t'ai rajouté sur msn) :

Modem ADSL SAGEM (le tout petit) bien sur j'ai toujours les vitesses des débits du 1024 soit :

1216 kb/s en down (dans ma jauge) et 160 kb/s en upload....
rpgmax
 
Messages: 6
Inscription: 24 Juil 2004 17:02

Messagepar redge » 24 Juil 2004 17:54

depuis une semaine, utilises-tu un logiciel p2p (Overnet, eDonkey, eMule, KaZaa, Gnutella, etc) qui n'a rien a voir avec du spyware ni adware, etc...

si oui, c'est ce logiciel qui est mal paramétré qui prend trop de ressource sur la connexion
si non, il faut patienter... que Tiscali France te réponde ou les rappeler !

ps. je ne t'ai pas ajouté dans msn,
c'est un forum... pour que tout les usagers puissent en profiter... pas un service direct par msn.
le progrès est bien que s'il est partagé par la majorité.
Swisscom Fibre 50/5 Mbit/s
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar rpgmax » 24 Juil 2004 17:56

Ok dsl :oops:

Non je n'utilise pas de logiciel de P2P donc ca ne peut pas venir de ceci...

Tu as d'autres idées ?

Edit : Puis j'ai tester sur un autre pc (donc pas les memes progs installés)....
rpgmax
 
Messages: 6
Inscription: 24 Juil 2004 17:02

Messagepar redge » 24 Juil 2004 18:01

En Suisse, chez Bluewin, il ya eu un cas d'un usager qui avait "dépassé le quota de téléchargement (~20GBytes)" si mon souvenir est correct et le débit avait été rétrogradé mais le lien DSL toujours resté identique à son contrat bien que le contrat stipule volume et temps illimité !

est-ce le meme cas chez toi ?
Dernière édition par redge le 24 Juil 2004 18:04, édité 2 fois.
le progrès est bien que s'il est partagé par la majorité.
Swisscom Fibre 50/5 Mbit/s
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar rpgmax » 24 Juil 2004 18:03

Ben je ne sais pas je n'ai vu aucun cas similaire (je suis en France, Tiscali) par contre j'ai des amis belges qui s'ils overdownloadent ca rétrogradent mais moi je ne pense pas, enfin c'est ce que j'aimerais savoir...
rpgmax
 
Messages: 6
Inscription: 24 Juil 2004 17:02

Messagepar redge » 24 Juil 2004 18:07

vu que tu es sur un forum pour ADSL suisse,
a mon avis, tu auras beaucoup de peine a avoir la bonne réponse sur la question du volume avec rétrogradation
DSL Valley serait plus approprié pour ce genre de question lié directement au fournisseur tiscali France

As-tu ajouté un téléphone sans filtre (oublié d'ajouter un filtre) ?
cela peux baisser les performance du lien DSL
le progrès est bien que s'il est partagé par la majorité.
Swisscom Fibre 50/5 Mbit/s
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar rpgmax » 24 Juil 2004 18:08

redge a écrit:vu que tu es sur un forum pour ADSL suisse,
a mon avis, tu auras beaucoup de peine a avoir la bonne réponse sur la question du volume avec rétrogradation
DSL Valley serait plus approprié pour ce genre de question lié directement au fournisseur tiscali France

As-tu ajouté un téléphone sans filtre (oublié d'ajouter un filtre) ?
cela peux baisser les performance du lien DSL


Hum non pas d'ajout récent, dsl pour le site à vrai dire je n'avais pas remarqué :oops:

Bon v aller poster sur dslvalley aussi alors :-D

Merci de l'aide :wink:
rpgmax
 
Messages: 6
Inscription: 24 Juil 2004 17:02

Messagepar redge » 24 Juil 2004 18:08

le modem ADSL peux avoir prit subitement un coup de vieux (défaut matériel) pour s'en convaincre, tester, si possibilité, avec un autre modem identique ou similaire
le progrès est bien que s'il est partagé par la majorité.
Swisscom Fibre 50/5 Mbit/s
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar rpgmax » 24 Juil 2004 18:15

redge a écrit:le modem ADSL peux avoir prit subitement un coup de vieux (défaut matériel) pour s'en convaincre, tester, si possibilité, avec un autre modem identique ou similaire


J'ai un ami qui en a un, je ferais un test....

ThX
rpgmax
 
Messages: 6
Inscription: 24 Juil 2004 17:02


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités