[RESOLU] - GROS PROBLEMES DE CONNEXION

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU] - GROS PROBLEMES DE CONNEXION

Messagepar byp » 11 Déc 2007 05:24

Gros problème de connexion
Bonjour à toutes / tous !
Depuis 2 jours, j’ai un gros soucis de connexion. (depuis lundi matin au redémarrage)
Que ce soit avec Mozilla SeaMonkey 1.1.5 navigateur & courrielleur (j’utilise les 2 depuis des années), avec internet explorer et / ou outlook express (que j'utilise peu, mais de temps en temps).

Lorsque je me connecte, tout fonctionne parfaitement bien. Ma page d’accueil (libellules.ch) s’ouvre, je peux aller sur le forum, lire absolument toutes les pages. Je reçois mes courriels, je peux en envoyer.

Tout cela pendant exactement 10 minutes !

Puis plus rien : Mozilla ne réagit plus (impossible de changer de page, le sablier tourne, tourne, tourne dans le vide (petite icône en haut à droite), le courrielleur m’affiche : "Le serveur est peut-être indisponible ou il refuse les connexion SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres SMTP sont correctes et essayer à nouveau ou sinon contactez votre administrateur réseau."

Et Internet Explorer me met : "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web".

Dans mes préférences courriel & navigateurs absolument rien n'a été modifié ! J'ai vérifié consciencieusement toutes les options (je connais super bien ces outils et de plus j'ai des print screens de chaque page de mes configurations des versions antérieures faits lorsque tout fonctionnait à 100%. J'ai même désinstallé Seamonkey pour le réinstaller.

La seule différence depuis 2 jours : j'ai installé la version 2008 de Panda (pas différente de celle de 2007 à première vue) et toutes les configurations sont celles que je connais depuis 5 ans que j'utilise ce firewall et antivirus.
Que ce passe-t-il ? Pourquoi cela fonctionne-t-il parfaitement pendant 10 minutes ?
Pour pouvoir continuer à naviguer, je suis obligé de fermer toutes les fenêtres, navigateur(s) courrielleur(s) et les ré-ouvrir. Ça remarche pendant un petit moment et ça se bloque à nouveau !

Pour complément d'information : Dans une autre pièce de l'appartement, il y a un 2ème PC relié par WiFi, avec la même configuration (XP PRO) et sur le quel j'ai installé Panda 2008 15 minutes après l'avoir installé sur le mien, et là tout fonctionne absolument normalement !. Ce n'est donc pas Panda.

Merci de votre aide, ça devient énervant !!
Dernière édition par byp le 21 Déc 2007 05:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Messagepar Gallikerfamily » 11 Déc 2007 08:46

Hello,

Essaie quand même en enlevant Panda. Les mystères de l'informatique :lol:
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar byp » 11 Déc 2007 08:59

Oui, c'est aussi ce que je me suis dit, je vais le faire cet après-midi. Avec une ré-installation, il y a peut-être un fichier qui est corrompu ou ne s'est pas bien installé (installation avec CD d'origine).
Merci de ton conseil.

S'il y a d'autres idées, je suis preneur... :oops:
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Messagepar byp » 21 Déc 2007 05:51

Voilà le mot de la fin !
Le problème a disparu tout seul comme il était venu.

J'ai toujours dit qu'un P.C. peut être caractériel, imprévisible et que, cette brave petite bête-là n'en fera qu'à sa tête...

Désolé, mais je n'a pas de solution à proposer à ce miracle...

Noël ? Peut-être.

Passez de bonnes fêtes !
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités