Gros problèmes de téléchargements.

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Gros problèmes de téléchargements.

Messagepar centthor » 03 Avr 2005 09:44

Bonjour,

Voici mon problème : je dispose d'une ligne ADSL, mais je ne peux rien télécharger parce que les fichiers sont systématiquement corrompus et sont ensuite illisibles ou inexécutables ( signatures numériques non reconnus pour des fichiers de provenance très sûres, fichiers corrompus, setup files illisibles...). Par contre je peux surfer sans aucun problème.

Je pense ( mais ce n'est pas sur) que le problème vient du système d'exploitation (Windows XP SP2) mais je ne sais comment le résoudre.
En effet mon ordinateur portable (un ACER) m'a été vendu avec un CD d'installation comprenant à la fois Wndows ainsi qu'un lecteur de DVD, un graveur, etc...
Lors de l'installation je n'ai absolument pas accès au détail des programmes installés. C'est tout ou rien.
En outre Windows XP n'apparait pas parmi les programmes supprimables/modifiables dans le panneau de configuration donc je ne peux pas l'enlever pour installer une autre version.

Si vous avez une idée de l'origine de mon problème, je vous serais très reconnaissant de me la faire partager! ( Cela fait bientôt deux semaines que je m'acharne dessus sans succès...)

Pour info : j'ai reformaté plusieurs fois le disque et tout réinstallé donc je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'un problème de virus comme je l'avais un moment pensé.
centthor
 
Messages: 3
Inscription: 03 Avr 2005 09:32

Messagepar Tekzone » 03 Avr 2005 10:12

Good morning,

Je serais très tenté de mettre la faute sur le dos du SP2 qui n'a causé que des problème autour de moi (PC qui rebootait sur le mien et internet qui marche très mal sur celui de mes parents).

Ce que tu peux faire, c'est que tu peux trouver une copie de XP Familiale (ou Pro en fonction de ce qui était livré) et l'installer, mais avec la clé CD donné par Acer. Il n'y a pas de raisons que ca marche pas.

Voila, bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar Tzieber » 03 Avr 2005 10:17

Salut,

Sur tous les PC que je bidouille avec le SP2 j'ai jamais eu un tel problème.

J'ai aussi un ACER et pas de problème non plus. As-tu déjà, tout bétement, essayé en installant un autre navigateur pour voir le résultat ?
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar 33man » 03 Avr 2005 10:52

Essaie de telecharger avec un utilitaire de téléchargement : http://www.libellules.ch/download.php

Et redis nous tout :-)

Ensuite aussi si les fichiers sont des .msi (Microsoft Installer) Donc faudrait voir si le logiciel Microsoft Installer est installé... Mais essaie la première solution :-)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar centthor » 03 Avr 2005 11:14

à Tekzone :

Bonjour Tekzone, j'aimerais faire ce que tu me conseilles. En l'occurence j'ai essayé d'installer un copie de XP familiale. Le problème c'est que pour cela je dois désinstaller ma version actuelle et que je ne vois absolument pas comment faire, étant donné que mon Windows XP actuel n'apparait pas dans le gestionnaire de programme.

En outre si je formate mon PC avec le CD System fourni avec mon ordinateur, le lecteur n'accepte de lire que les recovery CDs (également fournis avec mon portable ACER), les autres il les "recrache".
Si j'insère les recovery CD, jen'ai aucun accès au détail des opérations: tout s'installe automatiquement ss que je puisse intervenir en quoi que ce soit.

Une idée sur la façon dont je pourrais procéder ?
centthor
 
Messages: 3
Inscription: 03 Avr 2005 09:32

Messagepar Tzieber » 03 Avr 2005 11:39

Tu met ton CD de WinXP normal dans le lecteur et tu format le disque dur depuis celui-ci.

C'est normal que ton WinXP ne soit pas visible dans le gestionnaire de programme. Il faut impérativement formater depuis le DOS (donc depuis ton CD de boot Xp ou une disquette de boot).

Mais avant de reformater pour la Xème fois, essaie nos deux solutions à 33Man et moi.
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar Jesty » 03 Avr 2005 15:07

Salut,

Vouloir désinstaller xp depuis l'"ajout/suppression de programmes," c'est un peu comme vouloir retirer la chaise sur laquelle on est assis.

Sinon, pour tes téléchargements qui ne marchent pas, as-tu suffisament de place prévue pour ton dossier "Temporary Internet Files" ? Si tu cherches à télécharger un fichier de 10 Mo mais que le dossier "Temporary Internet Files" n'est configuré que pour 5 Mo, ça ne voudra pas marcher correctement.
Si j'étais riche, je ne ferais que ça.
"San-Antonio"
Avatar de l’utilisateur
Jesty
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 28 Mar 2004 14:13

Re: Gros problèmes de téléchargements.

Messagepar scaphoide » 03 Avr 2005 16:38

centthor a écrit:Bonjour,
En outre Windows XP n'apparait pas parmi les programmes supprimables/modifiables dans le panneau de configuration donc je ne peux pas l'enlever pour installer une autre version.


Ben heureusement que tu peux pas désinstaller Win dans le panneau de configuration; t'est du genre à vouloir scier la branche sur laquelle tu es assis toi ou retirer la chaise sur laquelle tu est assis comme l'a dit Jesty.

Bon en ce qui concerne ACER :
Normalement, il faut 3 CD
le premier CD1 est appelé "System CD-ROM" et il est indiqué comme bootable. Il contient le mode d'emploi et les drivers pour la carte écran, la carte audio, le modem etc
ensuite c'est un jeu de 2 CD appelés Disk 2-1 et Disk 2-2 appelés "Recovery CD-ROM" et ils contiennent XP Home.

Je crois me souvenir qu'à l'origine le HD est partitionné en 2 parties inégales. La plus petite (qui je crois était cachée) contenait des fichiers pour permettre une réparation/réinstallation.
Je dis "je crois" parce que j'ai rendu cette partition apparente, j'ai viré tout ce qu'elle contenait et l'ai mise en NTFS.

Tout est indiqué dans le petit papier "Recovery CD instruction Sheet" pour savoir comment procéder pour une réinstall/réparation.
Tu as ce papier ?
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar centthor » 03 Avr 2005 19:13

a Jesty:

Le dossier temporary internet file est configurer pour contenir dans les 2000 Mo donc je ne pense pas que le problème vienne de là.

a scaphoide

J'ai les trois CD en question et ce sont eux que j'ai utilisé pour pouvoir reformater le disque et tout réinstaller. Mais ça n'a pas résolu mon problème.
centthor
 
Messages: 3
Inscription: 03 Avr 2005 09:32

Messagepar scaphoide » 03 Avr 2005 19:33

centthor a écrit:a scaphoide

J'ai les trois CD en question et ce sont eux que j'ai utilisé pour pouvoir reformater le disque et tout réinstaller. Mais ça n'a pas résolu mon problème.


Tu es sûr d'avoir VRAIMENT reformaté ?
parce que ces CD ne sont pas fait pour ça.
Si ils découvrent qu'il ya déjà un truc d'installé, il ne font pas une vraie réinstall, mais une réparation...

Mais de toute façon si tu surfes sans problèmes et que tu as des ennuis avec les téléchargement, cela ne vient pas de ton portable ou de ton OS, mais des réglages MTU de ton modem.

Tu ferais mieux de nous en dire un peu plus de ce coté là peut-être...
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités