Gros ralentissement débit descendant

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum :arrow: Les désinfections sont prises en charge par un groupe spécifique, tout le monde ne peut pas intervenir pour désinfecter les machines (règles).
:arrow: Les procédures sont sur-mesure, ne faites pas la même chose chez vous (explications).
:arrow: Un topic par machine, chacun crée le sien. ;)

Gros ralentissement débit descendant

Messagepar Vildenis » 25 Fév 2016 16:22

Bonjour,
Depuis une semaine, j'ai un ralentissement progressif de mon débit internet UNIQUEMENT sur mon PC de bureau (Windows 7-64 Home Premium). Aucune installation nouvelle, aucune mise à jour non plus au début du phénomène.
Je me connecte aussi sur la même box Orange avec un autre PC (portable), deux tablettes et deux smartphones, il n'y a avec eux AUCUN souci de connexion, le problème est donc uniquement présent sur le PC de bureau (utilisé par toute la famille), celui avec lequel j'écris en ce moment.
Le débit descendant habituel est de l'ordre de 12 Mo/s sur tout ce qui se connecte à cette box. Peu à peu, ce PC est descendu à 8 puis 5, puis 2 et depuis ce matin, je galère avec un débit autour de 0,5 Mo/s !!!!!
Le débit montant ne change pas (0,9 Mo/s) ni le ping (30-35).

A l'instant, après avoir réinstallé ma carte WLAN et mis à jour son pilote, j'ai fait une fois encore un test de ma connexion sur ce PC et j'ai eu ceci (courbe bleue pour le descendant, moyenne = 2,05 Mo/s) :
Image
J'ai déjà eu une fois un ralentissement du même genre pour le même PC. Il ne s'était rien passé d'anormal non plus au début des ralentissements et alors qu'il avait été impossible d'avoir une solution pour réparer, ça s'est heureusement remis à fonctionner correctement tout seul d'un seul coup un beau matin ! Je n'avais plus de problème depuis.

Je viens de lire le "mode d'emploi" du form, j'ai donc fait un scan avec ZHP Diag. Voici le rapport :
http://www.cjoint.com/c/FBzpqVJCATI

Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce "foutoir", SVP ? :wink:
Merci d'avance !
Quand trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.
Avatar de l’utilisateur
Vildenis
 
Messages: 1
Inscription: 25 Fév 2016 16:00

Re: Gros ralentissement débit descendant

Messagepar lenapache » 27 Fév 2016 09:19

Bonjour vildenis

Quel est ton navigateur pas défaut ?
Granmére à poréte ale passe
Avatar de l’utilisateur
lenapache
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 5544
Inscription: 11 Sep 2011 11:32
Localisation: Picardie


Retourner vers Désinfections et demandes d'analyse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités