[résolu]Groupe résidentiel inaccessible

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

[résolu]Groupe résidentiel inaccessible

Messagepar lanra » 14 Sep 2015 20:02

Bonjour à tous,

J'ai un PC de bureau (tout-en-un) neuf (W10) et un portable de 5 ans.

Depuis que j'ai installé sur ce dernier Windows 10, je ne peux pas rejoindre le groupe résidentiel, contrairement à la situation antérieure avec Windows 7. Pourtant dans le "Centre de réseau et partage" du portable, il est bien affiché : "Groupe résidentiel : Prêt à joindre". Quand je clique sur cette invitation, le mot de passe du groupe résidentiel m'est demandé mais, après l'avoir tapé et un long moment de recherche (3 à 4 minutes environ), le message suivant apparaît :

"Groupement résidentiel : Windows ne détecte plus de groupe résidentiel sur ce réseau. Pour en créer un, cliquez sur OK puis ouvrez Groupement résidentiel dans le Panneau de Configuration".

Je remercie par avance les personnes qui pourraient me permettre de résoudre ce problème.

Bonne journée à tous !
lanra
 
Messages: 4
Inscription: 14 Sep 2015 19:56

Re: Groupe résidentiel inaccessible

Messagepar lanra » 15 Sep 2015 11:49

Je viens de faire une autre tentative pour rejoindre le groupe résidentiel et, une fois tapé le mot de passe, la connexion s'est effectuée normalement. Je ne connais donc pas la raison de mes précédents échecs ???

Je remercie toutes les personnes qui ont été intéressées par mon topic et souhaite à tous une bonne journée.

Mon problème est donc résolu.
lanra
 
Messages: 4
Inscription: 14 Sep 2015 19:56


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron