[résolu]groupe résidentiel/ZyXEL NGB5615

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

[résolu]groupe résidentiel/ZyXEL NGB5615

Messagepar Darkiger » 19 Déc 2014 11:04

Bonjour à tous,

Voici de manière schématique la configuration que j'avais jusqu'à la semaine passée :
PC Windows 8.1 (groupe résidentiel multimédia) --- <WIFI> ---> Routeur CISCO --- <câble Ethernet> ---> lecteur DVD de LG (compatible DLNA) et j'avais accès à mon groupe résidentiel sur mon lecteur DVD. Parfait ! :-D

Configuration depuis cette semaine, en précisant que seul le routeur a changé, tout le reste est rigoureusement identique :
PC Windows 8.1 (groupe résidentiel multimédia) --- <WIFI> ---> Routeur ZyXEL NGB 5615--- <câble Ethernet> ---> lecteur DVD de LG (compatible DLNA) et ... mauvaise surprise, aucun groupe résidentiel n'apparaît :plaf:

J'ai alors tenté cette opération en remplaçant le routeur ZyXEL par ma BOX (TV, internet, téléphone) de UPC Cablecom.
PC Windows 8.1 (groupe résidentiel multimédia) --- <WIFI> ---> BOX Horizon UPC Cablecom --- <câble Ethernet> ---> lecteur DVD de LG (compatible DLNA) et miracle, je retrouve mon groupe résidentiel ! :supers:

Il y a donc bien un soucis de configuration du routeur ZyXEL NGB5615. J'ai contacté le service clientèle de ZyXEL, mais la seule chose qu'ils m'ont conseillé de faire, est de désactiver le trafic Intra-BSS pour le réseau 2.4Ghz et 5Ghz. Pourtant rien n'a changé, je n'ai toujours aucun accès à mon groupe résidentiel multimédia sur mon lecteur DVD.
J'ai beau me creuser la tête, je deviens chèvre :crazy: . Alors si une bonne âme pouvait m'orienter sur de nouvelles solutions à explorer, je serais plus que ravi !
Par avance merci et je vous souhaite à tous de joyeuses Fêtes de fin d'année ! :mrgreen:
Cordialement

Patrick
Darkiger
 
Messages: 3
Inscription: 19 Déc 2014 10:35

Re: Problème groupe résidentiel avec ZyXEL NGB5615

Messagepar Pauldair » 19 Déc 2014 13:51

Bonjour,

Normalement le système d'exploitation a dû détecter le changement de routeur.

Il est sans doute nécessaire d'indiquer à Windows 8.1 que tu es sur un nouveau groupe résidentiel, même si ce n'est qu'un changement de routeur.

Bonne fêtes de fin d'année.
Avatar de l’utilisateur
Pauldair
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 22 Oct 2014 13:04

Re: Problème groupe résidentiel/ZyXEL NGB5615

Messagepar Darkiger » 19 Déc 2014 15:54

Bonjour Pauldair,

J'ai effacé mon ancien groupe résidentiel et en ai refait un nouveau avec le réseau ZyXEL actif. Rien n'y fait. Quelque chose bloque au niveau de ce fichu routeur ...

Merci tout de même de ta réponse :)
Darkiger
 
Messages: 3
Inscription: 19 Déc 2014 10:35

Re: Problème groupe résidentiel/ZyXEL NGB5615

Messagepar Darkiger » 20 Déc 2014 11:59

Solution trouvée ! Comme toujours en informatique, plus c'est simple, moins on trouve. :P

Il s'agit simplement de désactiver le système pare-feu du routeur. Je ne sais pour quelle raison, il bloque le réseau interne (groupe résidentiel). Quand j'aurai le temps, je regarderai s'il y a moyen de le configurer de manière adéquate.

Encore une fois, un service clientèle (ZyXEL en l’occurrence) se montre incapable d'aider le client pour une chose aussi simple que cela ... ça laisse dubitatif. :roll:

Joyeuses fêtes à tous ! :supers:

Patrick
Darkiger
 
Messages: 3
Inscription: 19 Déc 2014 10:35


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron