GT Text > OCR direct sans scanner

Dans le cadre de l'évolution du site, vous pouvez dès à présent prendre connaissance des tests de Kappa dans la nouvelle section, "Les découvertes de Kappa" dans laquelle chaque nouveau logiciel disposera de son propre sujet. Ce transfert a pour vocation d'améliorer la navigation afin d'atteindre directement le lien du logiciel souhaité sans devoir attendre le chargement de la totalité des tests présents dans chaque page. Cette nouvelle section est aussi accessible directement depuis le menu Forums en page d'accueil "Les derniers messages publiés".

Modérateur: Modérateurs

GT Text > OCR direct sans scanner

Messagepar Kappa » 25 Mar 2017 17:48

Bonjour,

Image
GT Text est un logiciel gratuit réalisant une reconnaissance du texte rapide, OCR (Optical Character Recognition), l’extrayant de l’image et le copiant dans le presse-papiers. GT Text est capable de reconnaître des textes provenant de captures d’écran, de fichiers d’images ou de documents scannés et cela quelque soit la langue utilisée.

ImageImage

Image
(présentation partielle éditeur)
"GT Text est un logiciel de reconnaissance de texte OCR basé sur des algorithmes de dernière génération, qui lui permettra de réaliser un captage précis et rapide de n’importe quel texte inclus dans une image couleur ou noir et blanc et de le copier dans le presse-papiers pour son utilisation postérieure. Un gain de temps que vous allez vraiment adorer.
Il est capable de reconnaître des textes provenant de captures d’écran, pages Web, de fichiers d’images ou de documents scannés. A tout moment on peut immédiatement copier le texte de n’importe quelle image vers le presse-papiers, simplement en sélectionnant la zone exacte qui vous intéresse, ou scanner un document et numériser le texte, il est automatiquement converti en texte modifiable. Il s’agit de l’un des plus révolutionnaires OCR qui lui permet d’extraire un texte rapidement dans n’importe quelle langue.
Particularités :
- Basé sur la nouvelle version de l’engine OCR Tesseract 3.04 (plus rapide et précis).
- Plus de langues disponibles.
- Plus intuitif.
- Il fait l’OCR directement dans l’écran.
- Ajoutée l’option de traîner une image pour l’ouvrir (drag & drop).
- Il supporte multi-écran pour snapshots (captures) et OCR.
- Ajoutée l’option de garder des images.
- Il s’exécute dans la barre des tâches avec peu de ressources de cette forme toujours est prêt pour pouvoir copier un texte rapidement de n’importe quelle image.
- On peut changer la langue OCR depuis la barre des tâches.
- Une compréhension plus facile, toutes les icônes indiquent sa fonction.
- Programme et menus en Français.
- Aide en ligne avec vidéo tutoriels et des actualisations.
- Des versions 32, 64 bits sont disponibles.
"

Image
- Version : 2.0.2 du 04/05/2016
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 12.1 Mo (32 bit) 13 Mo (64 bit)
- Langue : Multilingue avec pack langue pour l'OCR, à télécharger
- Supports : Windows XP, Vista, 7, 8/8.1 et 10 (32 bits et 64 bits)
- Analyse par VirusTotal : 1/61 au 25/03/2017 à 14h00 UTC by Kappa (voir le résultat de l'analyse)
"Probablement inoffensif! Il y a des indicateurs forts indiquant que ce fichier est sécuritaire à utiliser". dixit VirusTotal
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : GT Text
* version : 32 bit
* version : 64 bit
- Page de l'éditeur pour le pack langue : Langues
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel: SoftOcr - GT Text

Image
- GT Text est livré en téléchargement sous forme de fichier EXE. Les fichiers 32 bit et 64 bit sont à télécharger séparément. Pas de problème dans ce domaine. L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible.

Image

Note : Il se peut que GT Text télécharge le fichier Microsoft Redistribuable VC2015 dans le dossier C:\Users\Nom_du_PC\AppData\Local\Temp\vc_redist.x86 exe pour le bon fonctionnement du logiciel :

Image

- L'interface est simple et se compose d'une barre de menus et d'icônes :

Image

Image

- Suivant votre besoin, vous pouvez télécharger la langue correspondant à votre saisie écran par le biais de l'interface qui présentera les éléments disponibles (ne concerne que les documents à numériser et non l'interface du logiciel :wink: ) :

Image Image

Image

- Le chargement d'image/photo peut s'effectuer par glisser/déposer ou par le menu à partir de l'explorateur ou alors par importation de scanner/caméra. La reconnaissance de caractères directe par zone d'image est alors très simple :

* ici avec une image en français :

Image

Image

- Le texte est disponible de suite dans le presse-papier, transférable dans n'importe quelle application (ici copié dans le bloc notes) :

Image

* et là avec une image en anglais (pensez à modifier l'onglet langue par Ajouter des langues) :

Image

L'utilisation du focus est alors appréciable :

Image

- Il est possible de saisir aussi l'image complète ou d'une capture directe du bureau. La saisie peut enfin s'effectuer sur n'importe quelle fenêtre ouverte comme le montre cette animation (saisie d'un texte issu d'une image contenue en page d'accueil du site libellules.ch) :

Image

- L'utilisateur pourra prendre connaissance des vidéos de présentation (tutoriels) de l'éditeur sur cette page. Ci-dessous un exemple :



Image
Avec GT Text l'utilisateur peut très facilement, après reconnaissance de caractères, copier le texte de n’importe quelle image/photo dans le presse-papiers, quelque soit la zone qui l'intéresse et la langue utilisée. L'interface conviviale de GT Text assure une prise en main rapide, bien qu'une aide soit présente en ligne. Un logiciel à tester :)

Bon test et bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2407
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Retourner vers Les découvertes de Kappa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités