Guide d'installation du Zyxel 630C

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Guide d'installation du Zyxel 630C

Messagepar krigou » 21 Jan 2004 20:50

@ modos: ne pas effacer.

Image
Zyxel 630C
Voici un guide d'installation du Zyxel 630C, le nouveau modem USB ADSL de Zyxel. Ce fichier s'affiche en deux langues soit français et allemand. Le format PDF nécessite la présence sur votre PC du logiciel Acrobat Reader. Il brille surtout à première vue par des screenshoots d'une qualité exécrable.

Prochainement vous trouverez sur libellules.ch un test de ce modem... Studerus m'ayant promis un exemplaire pour une durée d'un mois, le temps de l'examiner sous toutes les coutures et de créer des screenshoots de meilleure qualité, sans devoir passer par l'achat d'une loupe :roll:

A noter que le 630C serait compatible avec MAC OS 10.3 Panther, ce qui n'est pas le cas de son prédécesseur !

Affaire à suivre !

Cliquez ici pour télécharger le manuel !

A lire aussi !
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

Mes rêves sont peuplés de villes à l'architecture somptueuse, dénuées de voitures, de publicités, de stress. Les réveils sont parfois difficiles...

https://500px.com/krigou
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar redge » 31 Jan 2004 01:51

liste driver Linux Conexant chipset ADSL USB :D

ZyXEL P630C-1 (3ème génération )
Olitec "USB ADSL V3"
Conexant AccessRunner USB ( Amigo AMX-CA86U )
E-Tech ADSL modem v2 USB 1.1
http://www.e-tech.nu/GetDL.php?What=/su ... _inf.exe__

AccessRunner ADSL USB (en espagnol, anglais pas encore disponible)
http://accessrunner.sourceforge.net/es/base.html

la documentation la plus complète
Installation du modem Olitec "USB ADSL V3" sous LINUX
http://www.olitec.com/adsl-linux.html
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Vos tests du zyxel 630-c1, et le 611-11

Messagepar s-cube » 03 Mai 2004 08:46

A KRIGOU,
Lors de vos tests du 630C1, vous serait-il possible de comparer les performance avec le 630-11, qui présente une surpersensibilité de l'alimentation USB et qui de se fait, me semble-t-il, n'a pas été qualifié par $wi$$com pour l'usage de leurs clients. Tele2 par contre l'a "offert" à ses clients en les priant de l'alimenter séparement via un dispositif branché directement sur le réseau électrique, pour éviter ces coupures intempestives continuelles dûent à des légères variations de l'alim du PC, parfaitement dans les normes de toute la quicaillerie! Il semble que le C1 soit homologué par Swss...
J'en suis une malheureuse victime, zut, le modem s'est éteint pendant mon script.
s-cube , majipi@tele2.ch
s-cube

Zyxel 630-11 et alim USB

Messagepar s-cube » 31 Mai 2004 11:01

Dans l'explication des problèmes de l'alim. USB ne devrions nous peut-être lire:
La norme USB indique que chaque port USB doit être alimenté par une source de tension de 5V +/- 2%, générant 500mA. Dés que le besoin de courant augmente la ternsion diminue en dessous des 2 %.
Je n'ai pas réussi à trouver la norme. Donnez moi l'adresse SVP.
s-cube

Messagepar redge » 01 Juin 2004 01:03

le progrès est bien que s'il est partagé par la majorité.
Swisscom Fibre 50/5 Mbit/s
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Alors les tests du 630-C toujours d'actualité?

Messagepar s-cube » 05 Juil 2004 10:47

Alors KRIGOU, il semble que tele2.ch a abandonné ce modem après l'avoir offert pdt un certain temps ce printemps au profit du 623ME/ME I.
As-tu tj l'intention de tester le 630 C? Ou on poubellise le tout!
Cordialements
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

A Redge

Messagepar s-cube » 28 Aoû 2004 20:24

Merci pour l'adresse, je vais y jetter les yeux cette semaine.

D' après tes notes il semble que olitec, et un tas d'autres utilisent le même chip, veux-tu me le confirmer.
As-tu vu les mêmes échos concernant la sensibilité aux variations du réseau?

bye
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)