Guide de la résolution photo numérique/impression

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

Guide de la résolution photo numérique/impression

Messagepar s-cube » 29 Déc 2005 05:39

Image
Guide du choix de la résolution dans la photo numérique et l'impression

Revjones a écrit:Il s'agit d'un tableau de correspondance entre la résolution d'une image provenant d'un appareil photo-numérique et le résultat une fois celle-ci imprimée dans les différents formats standards.
Lorsqu'il y a deux résolutions indiquées dans une même case, il s'agit des deux formats classiques existant en photo numérique, à savoir le 4/3 (caca) et le 3/2 (good, good).
Cela démontre en outre l'intérêt limité d'un capteur de plus de 6 millions de pixels.

Source: :arrow: --Colormailer.ch
Dernière édition par s-cube le 30 Déc 2005 05:25, édité 4 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar bororo » 29 Déc 2005 13:43

Salut s-cube
bonne fin d'année et je voudrais que tu prennes un bonne résolution pour 2006:
Essaie de mettre quelques explications à tes post car personnellement je n'ai rien compris à ce tableau et je doute que les autres utilisateurs de Libellules soient aussi avancés que moi en regardant ce post.
On ne sait si ça concerne un poste de TV,un appareil numérique,une longue vue astronomique,un microscope electronique ou que sais-je?
bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Messagepar Revjones » 29 Déc 2005 14:43

Il s'agit d'un tableau de correspondance entre la résolution d'une image et le résultat une fois celle-ci imprimée dans les différents formats standards.
Lorsqu'il y a deux résolutions indiquées dans une même case, il s'agit des deux formats classiques existant en photo numérique, à savoir le 4/3 (caca) et le 3/2 (good, good).
Cela démontre en outre l'intérêt limité d'un capteur de plus de 6 millions de pixels.

Elémentaire :)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Verdon » 29 Déc 2005 17:44

Salut à tous.

Personnellement, j'ai très bien compris ce tableau qui est très explicite et ne nécessite aucune explication.

Bonne année à tous.
Avatar de l’utilisateur
Verdon
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 27 Oct 2005 16:37

Messagepar titi_furious » 29 Déc 2005 18:13

Verdon a écrit:Salut à tous.

Personnellement, j'ai très bien compris ce tableau qui est très explicite et ne nécessite aucune explication.

Bonne année à tous.


Lèche bottes :lol: :lol: :lol: :wink:

Bonnes Fêtes à tous
Avatar de l’utilisateur
titi_furious
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 424
Inscription: 19 Juil 2004 20:14
Localisation: Avec fanfan299 dans le lit.

Elémentaire Dr bororo...

Messagepar s-cube » 29 Déc 2005 18:16

Verdon a écrit:Salut à tous. Personnellement, j'ai très bien compris ce tableau qui est très explicite et ne nécessite aucune explication. Bonne année à tous.


Revjones a écrit:Il s'agit d'un tableau de correspondance entre la résolution d'une image et le résultat une fois celle-ci imprimée dans les différents formats standards. Lorsqu'il y a deux résolutions indiquées dans une même case, il s'agit des deux formats classiques existant en photo numérique, à savoir le 4/3 (caca) et le 3/2 (good, good).
Cela démontre en outre l'intérêt limité d'un capteur de plus de 6 millions de pixels. Elémentaire :)


Elémentaire Dr bororo...
Si je n'avais pas mis la réf. je comprendrais ton message mon cher BORORO, mais comme le titre et sherlock le disent...
Le froid tue les poux, alors je vais nu-tête.

Image
Bonne année à tous
Dernière édition par s-cube le 30 Déc 2005 05:04, édité 2 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar Achille1er » 29 Déc 2005 18:27

Ca aurais put être: guide de résolution pour appareils de photos numériques.

Ce qui aurait été encore plus évident, ne nécessite pas de cliquer sur le lien pour voir la suite (si on n'est pas interessé) et n'aurais pas prété le flan à la critique.

Mais moi ce que j'en dit, hein ! Je ne suis pas responsable du forum...
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar phanou » 29 Déc 2005 18:36

Par contre s-cube,

va faire un tour la

:arrow: comment citer..., ca facilitera la lecture...
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar bororo » 30 Déc 2005 02:54

bororo a écrit:Salut s-cube
bonne fin d'année et je voudrais que tu prennes un bonne résolution pour 2006:

Je reste quand meme persuadé que quelques uns avaient fait le lien entre ma reflexion et le titre du post:Guide de la résolution.
Ou alors c'est qu'il fait vraiment froid et que les neurones sont paralysés.
:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Corrections apportées au 1er post

Messagepar s-cube » 30 Déc 2005 04:44

Achille1er a écrit: Ca aurais put être: guide de résolution pour appareils de photos numériques.
Ce qui aurait été encore plus évident, ne nécessite pas de cliquer sur le lien pour voir la suite (si on n'est pas interessé) et n'aurais pas prété le flan à la critique. Mais moi ce que j'en dit, hein ! Je ne suis pas responsable du forum...


Merci à tous.
Après l'intérêt vigilant suscité par mon jus auprès des modos, j'espère, maintenant que le titre et l'intitulé du graphique ont été, grâce à la collaboration de plusieurs correspondants, complétés, qu'il aura enfin un intérêt auprès des libeluliens photographiste numériques :wink: .
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

super

Messagepar quadeur » 30 Déc 2005 07:31

salut bien se graphic enfin le mien n est pas dans la liste il fait du 3400x2300


salutations et bonnes fetes -14.5 actuellement
Avatar de l’utilisateur
quadeur
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 172
Inscription: 22 Sep 2003 19:06
Localisation: villargiroud/fribourg

Re: super

Messagepar Revjones » 30 Déc 2005 07:59

quadeur a écrit:salut bien se graphic enfin le mien n est pas dans la liste il fait du 3400x2300


En taille ça te fait environ une affiche publicitaire...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Falkra » 30 Déc 2005 10:59

... donc pas de souci tu es dans le vert, et loin du rouge.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron