GWA

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

GWA

Messagepar arnob » 08 Mai 2005 14:08

Bonjour à tous


dimanche 8 mai 2005, 11h46
L’accélérateur de vitesse de surf Google s’emballe
Par Marc Rees

Google Web Accelerator (GWA) est le dernier né de la société Google. Le logiciel (Windows XP, 2000, Internet Explorer 5.5, Firefox 1.0), permet normalement d'accélérer votre surf par diverses techniques. Ainsi, lorsque GWA se trouve face à une page garnie de liens, il va analyser, charger et stocker les pages appelées avant même que l'utilisateur ne clique sur l'un d'être eux. (« prefetching »).

Comme nous l'exposions, les requêtes et données qui transitent par connexion HTTPS sont ignorées par Google. Néanmoins, tous les autres liens sont cuisinés par ses soins. Plusieurs problèmes avaient rapidement été soulevés : d'une part, la consommation de bande passante effrénée pour des liens qui ne seront peut-être jamais visités, d'autre part des problèmes de respect de la vie privée lorsque des données sensibles empruntent les canaux non sécurisés.

Le site 37signals a révélé qu'un autre problème, techniquement plus grave se posait : GWA, aveugle, cliquerait à peu près partout sur une page cible, ignorant même les confirmations Javascript. Du coup, le logiciel ferait des ravages dans les forums, effaçant ou annulant des messages à tour de bras. La nouvelle est surprenante mais il reste que depuis peu, GWA n'est plus disponible. La page de téléchargement affiche un laconique « Merci pour votre intérêt pour Google Web Accaleror. Nous avons actuellement atteint notre capacité maximale d'utilisateurs et nous sommes en train de travailler actuellement pour augmenter ces données. ». Puisque une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, le site Google aurait eu en outre quelques problèmes de DNS dont nous reparlerons sous peu.
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Messagepar arnob » 08 Mai 2005 14:19

oups, désolé j'avais oublié le "Bonjour à tous".

Merci Dell ???

:wink:
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Messagepar phanou » 08 Mai 2005 14:24

arnob a écrit:oups, désolé j'avais oublié le "Bonjour à tous".

Merci Dell ???

:wink:


Non, il n y a pas que Dell qui s occupe de la politesse.... (De plus il n est pas connecté pour le moment...)

Et c 'est pas moi non plus, il y en a un qui a "degainé" plus vite que moi... :wink: :lol:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Dell » 08 Mai 2005 17:36

arnob a écrit:oups, désolé j'avais oublié le "Bonjour à tous".

Merci Dell ???

:wink:


Salut arnob

promis juré c'est pas moi :P :P

je ne modére pas internet.....

Bonne et @ ++ _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités