Hadopi , on a 1 Gagnant !!

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Hadopi , on a 1 Gagnant !!

Messagepar pikoloone » 06 Oct 2010 20:21

Et bien voila , le premier Opérateur a se lancer dans la répression c'est Orange , je l'aurais parié !!!

TuNi54 alias un certain Cedric C.

Discuté avec le 1er en liste pour les exécutions :
http://forum.korben.info/topic/3276-victime-dhadopi/

Est ce qu'il veut une dernière volonté ?
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 221
Inscription: 27 Mai 2009 20:51

Re: Hadopi , on a 1 Gagnant !!

Messagepar Falkra » 06 Oct 2010 20:40

Lutter contre le téléchargement illégal et la mise à disposition (surtout), n'est pas de la "répression".

Troll facile. Je ne parie pas sur l'espérance de vie de ce topic tel qu'il est parti...
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Hadopi , on a 1 Gagnant !!

Messagepar J-Alpha » 06 Oct 2010 20:45

Bonsoir,

+1 pour Falkra

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Hadopi , on a 1 Gagnant !!

Messagepar Revjones » 06 Oct 2010 21:41

Bon, maintenant dépêchez-vous de tirer des parallèles imbéciles avec l'oeuvre d'Orwell, qu'on puisse faire le tour du sujet et passer à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Hadopi , on a 1 Gagnant !!

Messagepar pikoloone » 07 Oct 2010 08:20

En tout cas il est beau le système :
-Pour sécuriser son système :hadopi vous demande déjà de chiffrer votre accès avec un clé WPA.. bon là tous le monde le fait donc pas de surprise
-Sécuriser par Adresse Mac (bon ,un peu chiant d'entrer toutes les @ Mac mais bon )
-Optionnelle : Installer un logiciel qui coute 30 euro , pour qu'il enregistre et crypte l'ensemble de ce que j'ai fait sur mon réseau pour pouvoir ensuite si je reçois un courrier de Hadopi , me défendre je dis NON !Manquerait plus qu'un pirate arrive à décrypter et lire cet enregistrement et il serait exactement sur qu'elle site je surf !

Sachant de plus qu'on peut pas dire qu'une @IP est celle de tel personne de manière absolue
Avec en plus toutes les @IP qui trainent sur le réseau et générer par F**kSeed ,on vas tous gagner comme Tuni54

Et la soit disant entreprise Assermenté , désolé mais j'ai pas confiance .
Je suis de l'avis de la CNIL , il faudrait un 3ème Acteur en +de Hadopi et de la société assermentée ,qui puissent contrôler.

je pense que c'est une entreprise comme les autres dont le principe est le $$$ , je sais pas qu'elle type de contrat ils ont avec Hadopi ,un objectif chiffré + prime si dépassement , payé à l'IP

Si ils voulaient faire Hadopi , ils devraient pas le faire de manière aussi précipité , ca traine dans les cartons depuis 2 ans et la , ils ont fait ca de manière précipité sans réellement savoir ce qu'ils font.

En tout cas ca me ferait plaisir de voir un gars qui paye le logiciel de 30 euro/an que propose l'hadopi et qui se retrouve 2 mois après il reçoit une lettre de l'hadopi , sachant qu'il n'a pas télécharger cela voudrait dire qu'il y a eu erreurs et ca remettrait en cause la fiabilité de l'entreprise assermentée ou celle des @IP
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 221
Inscription: 27 Mai 2009 20:51

Re: Hadopi , on a 1 Gagnant !!

Messagepar Revjones » 07 Oct 2010 13:27

Ma foi ça nous fait beaucoup de doutes, tout cela... Tellement qu'il n'en reste plus un seul à l'adresse des dires du premier inconnu fraîchement débarqué sur un forum, ou de l'authenticité du mail (le truc du faux mail Hadopi commence presque à se faire vieux) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Hadopi , on a 1 Gagnant !!

Messagepar jbernet » 09 Oct 2010 10:55

Ben c'est quand meme encouragant de voir que Free a refusé de divulguer les listings de leurs clients qui sont soupsonés de téléchargements illégal, c'est quand memee lamantable de voir que certains politiciens comme Frederic Miterand veulent s'attaquer aux FAIs qui refusent d'entrer dans le jeu de la délation, et que eux meme ont été impliqués dans des affaires plus que douteuses, et qu'il a meme été soupsonné de pédofilie récament...
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Hadopi , on a 1 Gagnant !!

Messagepar J-Alpha » 09 Oct 2010 11:13

Bonjour jbernet,

J'ai l'impression que nous dérapons sérieusement sur des sujets privés qui touche plus de la justice que de l'informatique.
A mon humble avis le sujet a duré plus qu'il ne durera :wink:
Surtout sur un forum qui n'est pas Franchy.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Hadopi , on a 1 Gagnant !!

Messagepar jbernet » 09 Oct 2010 12:18

C'est sur que ca nous touche pas directement en Suisse pour le moment, mais nos politiciens ariverons tot ou tard a leurs fins...
Je veux en aucun cas encourager le piratage, mais de la a accepeter ce genre de méthodes digne de ce qui se passse en Chine, c'est pas trop ma philosopie...

Heureusement que le TF a déja condanné cette boite mafieuse Suisse allemande qui vendait des infos récoltés illégalement, aux majors de de la musique et du cinéma...
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Hadopi , on a 1 Gagnant !!

Messagepar Falkra » 09 Oct 2010 13:54

Vos opinions politiques ne nous concernent en rien, et comme un certain nombre de sujets (sport, religion, sexualité, etc...) les dérapages sont rapides, les "arguments" donnés étant souvent plus de convictions que de réels raisonnements, donc comme ça ne se démontre pas, il n'y jamais de réel débat.

La loi est la loi, qu'elle nous plaise ou pas. Vous trouverez de nombreux espaces de discussion où étaler des avis sur les personnalités politiques, leur vie, leurs réformes et lois, ainsi que vos avis sur ces lois, que personne n'a jamais pu lire auparavant, tant ils sont originaux. Parlez nous de protection de la vie privée (aspects techniques), de sécurisation de réseaux wifi, de téléchargement légal (l'offre abonde, parfois gratuitement), etc...

Ce qui intéresserait davantage, c'est la partie informatique, totalement négligée dans ce sujet, évacuée au profit de banalités et clichés caricaturaux prêts à penser.
Non merci.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités