Hadopi sécuriser la box et le wifi contre les pirates

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Hadopi sécuriser la box et le wifi contre les pirates

Messagepar SAM.SUFFIXE » 29 Sep 2010 20:02

Bonjour,

bon voila qu'hadopi envoie ses premiers mails d'avertissement, et par ailleurs on nous dit de sécuriser nos connexions, pour empêcher que notre adresse IP soit utilisée par des personnes mal intentionnées

j'ai mis en place les quatre points ci dessous. cela est il suffisant ? ou dois-je apporter un complément.

1 - privilégiez la clé WPA
2 - utilisez le filtrage par adresse MAC
3 - Désactivez le serveur DHCP
4 - Désactivez la diffusion du SSID

je suis allé dans la box Orange par le 192.168.1.1 bidouiller tout cela et à ma grande surprise, j'ai toujours ma connexion (parfois je me surprend moi-même)

par ailleurs j'ai Antivir premium sécurity suite et son pare-feu

merci de me donner vos suggestions complémentaires.

sam
Avatar de l’utilisateur
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 535
Inscription: 14 Aoû 2009 17:05
Localisation: de l'autre coté de la frontière

Re: Hadopi sécuriser la box et le wifi contre les pirates

Messagepar jbernet » 29 Sep 2010 21:54

Tu as fait tout ce qui est nécessaire.

Pour ma part je me refuse totalement a sécuriser ma connection WIFI, je voyage pas mal et ca devient une vraie galère de trouver des points d'acces libre, ou des hotels qui te facturent pas une connection wifi au prix de l'or massif...

Je laisse donc ma connection en libre acces, le SSID est mon email, et le jour ou il y aura de l'abus j'aviserais, mais c'est jamais arrivé depuis plus de 5 ans.

Et si Hadopy veux m'obliger a crypter mon wifi, qu'il me paye mon abo adsl, pour l'instant j'en fait ce que je veux.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Hadopi sécuriser la box et le wifi contre les pirates

Messagepar pikoloone » 05 Oct 2010 10:50

Entièrement d'accord avec toi jbernet

Moi j'ai du WPA
J'ai limite ma box a l'accès de 5 adresses IP possible

Je pense que j'en ai largement fait , certes je pourrais mettre les @Mac mais la ca voudra dire que si j'ai un pot qui vient chez moi , et qui veut le wifi sur son PC , je serais oblige de rentrer l'@Mac et redémarrer ma freebox
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 221
Inscription: 27 Mai 2009 20:51

Re: Hadopi sécuriser la box et le wifi contre les pirates

Messagepar Martin-Gale » 18 Nov 2011 10:11

Surtout que le filtrage MAC est "facilement" contournable pour un petit hacker...

Contrairement à jbernet, je ne peux pas laisser mon wifi ouvert : j'aimerais bien faire confiance à tous, mais je n'ai pas envie qu'on squatte ma connexion pour télécharger (illégalement) du Rihanna ou surfer sur des sites pédophiles ou néo-nazis. C'est MA connexion, je veux maîtriser ce qu'il se passe dessus.

J'ai donc configuré mon cryptage en WPA2 avec un bon gros mot de passe, et j'ai suivi les conseils d'un de vos internautes en installant le logiciel Achiwa : ça tourne super sur mon windows (ça tourne aussi sous Mac et Linux), ça m'alerte dès qu'un appareil inconnu se connecte sur mon routeur (même en wifi), et depuis peu j'ai aussi activé le détecteur de logiciel pair-à-pair sur mon réseau.

Je conseille ce réglage et ce logiciel à tous ceux qui veulent protéger leur wifi et savoir ce qui se passe sur leur connexion. C'est surtout beaucoup plus simple que ce que j'imaginais au départ (je ne suis pas un grand technophile...).
Martin-Gale
 
Messages: 1
Inscription: 18 Nov 2011 10:02

Re: Hadopi sécuriser la box et le wifi contre les pirates

Messagepar Dell » 18 Nov 2011 11:55

Bonjour Martin-Gale

Attention à la date des posts auquel vous répondez

Image

:arrow: Déterrer c'est mal

Sujet verrouillé
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
cron