[résolu]Hameçonnage

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

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Règles du forum :arrow: Les désinfections sont prises en charge par un groupe spécifique, tout le monde ne peut pas intervenir pour désinfecter les machines (règles).
:arrow: Les procédures sont sur-mesure, ne faites pas la même chose chez vous (explications).
:arrow: Un topic par machine, chacun crée le sien. ;)

Re: Hameçonnage

Messagepar cirrus17 » 24 Avr 2012 18:17

Bonsoir Zaede
J'ai fait scrupuleusement ce que tu m'as dit en cochant la case uninstall on close je pense que ça les a effacés. Par contre j'ai un problème avec mon imprimante, je l'ai dé installée et ensuite voulu la remettre en fonction, les pilotes trouvés par windows update m'ont causé un echec (erreur 8007078A que je n'ai même pas trouvé sur google) j'ai donc effacé tous les logiciels restant et voulu recommencer l'opération et là j'ai eu une réponse que la stratégie de groupe de l'ordinateur n'acceptait pas l'installation des imprimantes en noyau.Je suis un peu perdu d'autant que le CD d'installation est refusé par le système car obsoléte. J'ai été cherché les pilotes sur le site de Canon et je me trouve a chaque fois dans une situation d'échec. Je suis vraiment désolé de continuer à te solliciter mais là je pars en vrille sur ce coup.
Cordialement
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Re: Hameçonnage

Messagepar zaede » 25 Avr 2012 14:02

Bonjour cirrus17

Supprime l'imprimante et deconnecte la du PC
Redemarre
Rebranche la, windows devrait la detecter et installer ses pilotes
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Re: Hameçonnage

Messagepar cirrus17 » 25 Avr 2012 17:25

Salut Zaede
C'est ce que j'ai fait au démarrage il la détecte mais les pilotes ne sont pas bons donc par windows update il va les chercher, les trouve et quand il veut les installer il me provoque la fameuse erreur que je citais, donc j'ai effacés tous les fichiers et suis allé sur le site de canon pour prendre les logiciels adaptés et blocage à cause de "la stratégie groupe qui n'accepte pas les imprimantes en mode noyau" je crois que j'ai essayé toutes les procédures. J'ai un noteboock que j'ai connecté à l'imprimante là elle marche c'est donc une incompatibilité avec le PC.
Cordialement
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Re: Hameçonnage

Messagepar zaede » 26 Avr 2012 16:29

Bonjour cirrus17, la je ne vois pas trop sauf a chercher dans gpedit.msc via démarrer exécuter et modifier la stratégie de groupe
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Re: Hameçonnage

Messagepar cirrus17 » 27 Avr 2012 02:03

Bonsoir Zaede
J'ai demandé au SAV de Canon qu'ils m'appellent pour régler ce problème.
Je tiens à te remercier sincèrement pour tes conseils et le temps que tu y as consacré.
Très cordialement
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Re: Hameçonnage

Messagepar zaede » 27 Avr 2012 21:43

Bonsoir cirrus17, c'est avec plaisir

- On va maintenant procéder au nettoyage des outils téléchargés.

- Télécharge DelFix (d'Xplode) sur ton bureau :

- Lance le et clique sur Recherche

- Le scan fini clique sur Suppression

- Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira à l'écran dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\DelFixSuppr.txt )

Une fois le rapport posté sur le forum, relance DelFix en sélectionnant Désinstallation.


Garde:

- MalwareByte's, l Un scan tous les dix jours après une mise à jour de l'outil aidera ton PC à rester en forme



Et maintenant je te fais le traditionnel discours de prévention et de sécurité.

- Windows Update parfaitement à jour (catégories critique, Services Pack et Services Release)
- pare-feu bien paramétré
- antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).
- une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
- une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)
- nettoyage hebdomadaire du système (suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk, défragmentation)



Verifie si ta console Java est à jour:

Java Sun et télécharge la dernière version (si ta version actuelle n'est pas à jour)

Après installation et redémarrage (toujours si elle n'était pas à jour), va dans panneau de configuration/Ajouter-Supprimer des programmes afin de désinstaller l'ancienne version, ceci pour récupérer de l'espace disque et éventuellement pour virer les failles présentes dans cette ancienne version.

Retourne ensuite chez Java ci-dessus et clique sur le bouton "Vérifier l'installation" pour t'assurer que tout est en ordre.

En cas de problèmes chez Sun, tu peux aller télécharger la dernière version chez File Hippo

- Si tu considères ton problème comme résolu, édite le premier post et met [Résolu] derriere le titre
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Re: Hameçonnage

Messagepar cirrus17 » 28 Avr 2012 11:22

Salut Zaede
Voila c'est fait et je te postes le rapport.
Merci pour tout
# DelFix v8.7 - Rapport créé le 28/04/2012 à 12:11:19
# Mis à jour le 01/12/11 à 20h par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : PhP - PHP-PC (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\PhP\Desktop\DelFix-8.7.exe
# Option [Suppression]


~~~~~~ Dossiers(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\Navilog1
Supprimé : C:\_OTL
Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : C:\Users\PhP\Desktop\RK_Quarantine
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag
Supprimé : C:\Program Files (x86)\Trend Micro\Hijackthis

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\cleannavi.txt
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Users\PhP\Desktop\esetsmartinstaller_enu.exe
Supprimé : C:\Users\PhP\Desktop\HijackThis.exe
Supprimé : C:\Users\PhP\Desktop\HiJackThis.lnk
Supprimé : C:\Users\PhP\Desktop\Navilog1.exe
Supprimé : C:\Users\PhP\Desktop\OTL.exe
Supprimé : C:\Users\PhP\Desktop\RogueKiller(1).exe
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\OldTimer Tools
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\TrendMicro\Hijackthis
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~~~~~~ Autres ~~~~~~

Désinstallé : ESET Online Scanner
-> Prefetch Vidé

*************************

DelFix[R1].txt - [1523 octets] - [28/04/2012 12:09:30]
DelFix[R2].txt - [1579 octets] - [28/04/2012 12:10:54]
DelFix[S1].txt - [1590 octets] - [28/04/2012 12:11:19]

########## EOF - C:\DelFix[S1].txt - [1714 octets] ##########
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Re: Hameçonnage

Messagepar zaede » 28 Avr 2012 13:59

Bonjour cirrus17

- Si tu considères ton problème comme résolu, édite le premier post et met [Résolu] devant ou derrière le titre

A bientôt sur libellules.ch
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Re: Hameçonnage (Résolu)

Messagepar cirrus17 » 28 Avr 2012 16:25

Salut Zaede
Merci de ta disponibilité
A bientot
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