Hardware malfunction ?

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Hardware malfunction ?

Messagepar Xtreem » 30 Oct 2009 15:39

Bonjour,

J'ai actuellement un easynote de packard bell acheté il y a à peu pres deux ans sous vista. Je ne m'en suis servis que pour jouer à world of warcraft. Seulement, il y à quelque mois mon ecran a commencé à se bloquer lorsque je me connectais au jeu. Pour le bien de mon ordi je suis passé sous xp ms le probleme est resté le même. Lors de ce blocage sur le jeu, je devais redemarrer manuellement plusieurs fois car il ne chargeais plus au demarrage de windows. Du coup plus du tout possibilité de jouer, quelque fois il se bloque aussi sur le net; et de temps à autres j'ai un ecran bleu avec l'inscription :
Hardware malfunction
NMI : Parity check / memory parity error

Alors je suppose que c'est un probleme materiel, ms je ne sais de quel composant. Barettes de memoires , carte graphique, DD ? Donc si quelqu'un pouvais m'aider svp :supers:
Xtreem
 
Messages: 2
Inscription: 30 Oct 2009 15:23

Re: Hardware malfunction ?

Messagepar dante77 » 30 Oct 2009 16:08

Salut Xtreem,

désolé pour ton problème, mais PB n'est pas le top comme marque, j'ai eu exactement le même problème que toi, avec un easynote de PB d'un an seulement, et identique.....après avoir cherché en long une solution ici, ben le pc est allé au SAV car sous garantie.

Ce problème conduit (dans mon cas, à un crash total) écran scindé en huit!!! Et c'est matériel!

ici si tu veux lire :

gros-probleme-nmi-parity-check-memory-parity-error-t33149.html

Le problème n'est pas Vista, mais le pc lui-même....contrôle les températures et surtout, sauvegardes TOUT avant que tu ne puisses plus accéder à rien.

Tentes quand même Memtest, mais si tu lis le sujet plus haut......bref......J'espère que t'auras pas la même mauvaise surprise.

Cordialement.

PS: passes ton Bios en démarrage cd au cas ou.....et si tu as la garantie de 2 ans, ramènes-le!
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Hardware malfunction ?

Messagepar s-cube » 31 Oct 2009 08:53

Sur son expérience notre ami dante77 nous décrit l'enfer des PB...!
Tentons une mise en ordre de la bécanne avant de penser au Hard: Il nous manque l'état de maintenance de la machine càd
- chkdisk avec réparation
- CCleaner pour ôter seulement les temporaires
- défragmentation des DD
- défragmentation de la BDR
et peut-être que cela va repartir comme en 14!
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: Hardware malfunction ?

Messagepar dante77 » 31 Oct 2009 15:13

Salut S-Cube,

Je ne décris pas l'enfer (j'y suis pas encore allé) mais je préviens. Bien que 103 degrés cela doit être proche :xpdr:

Ayant eu ces problèmes depuis le début, et qu'une amie avec le même portable a elle aussi eu cette panne, et que une autre personne vient ici avec ce même type d'ennui, j'en déduis qu'il vaut mieux prévenir.

Avant que après l'écran bleu il ne puisse plus du tout faire ces manips.

Bon week end à tous.


Cordialement.
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Hardware malfunction ?

Messagepar Xtreem » 01 Nov 2009 11:11

Bonjour,

J'ai test memtest sur une de mes barettes de memoires apres en avoir retiré une car il ne chargeait pas. Aucune erreur sur celle-ci et ce matin rebelote pour l'allumer; galere.

S-Cube, j'ai deja fais les manipulations que tu m'a cité ms rien y fait. C'est matériel.
Xtreem
 
Messages: 2
Inscription: 30 Oct 2009 15:23


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités