Hasta la vista(résolu)

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Hasta la vista(résolu)

Messagepar tapikiroul » 28 Aoû 2017 06:49

Bonjour, les jours de navigation avec Firefox sont désormais comptés sur" vista",donc j'ai installé Windows 7 en dual boot sur mon portable sony qui lui fonctionne toujours aussi bien(8 ans). On a beau dire mais "vista" c'était quand même pas mal ,lourd certes mais comparé à W7 il n'est pas plus lent(peut-être à l'époque de sa sortie en 2007 ,je n'ai connu qu'à partir de 2009 donc SP 2).Avant de racheter un autre ordi qui lui sera en W10 je voudrais profiter au max de celui-ci...Ceci dit je cherche à télécharger le moteur de recherche "Google" mais classique pas chrome à la place de bing,j'ai cherché mais je ne trouve que Google chrome .Dans "gérer les modules complémentaires" je n'ai que bing par défaut.
Il y a aussi la résolution qui n'est pas top sur W7 les caractères sont gros ,pourtant au plus bas(800x600 pixels)sur "vista"c'est 1440x900 pixels au + haut ,j'aimerais bien paramètrer cela plutôt que diminuer avec la molette.
Merci de vos réponses.
Dernière édition par tapikiroul le 01 Sep 2017 00:28, édité 1 fois.
tapikiroul
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 29 Déc 2012 14:12

Re: Hasta la vista

Messagepar Kappa » 28 Aoû 2017 16:39

Bonjour tapikiroul,

Soyons pragmatique ....

Vous possédez Windows 7 et vous souhaitez :
- Retrouver Google comme moteur de recherche sur votre navigateur,
- Régler la résolution de votre écran sous Windows 7,

> Problème 1 : Retrouver Google comme moteur de recherche sur votre navigateur

Sous Windows 7 vous avez par défaut Internet Explorer et vous pouvez installer tout autre navigateur comme Firefox (version 55.0.3 à ce jour, toujours bien vivant !) , Google Chrome, Bing, Yahoo, Amazon, etc...

1.1 Si vous souhaitez conserver vos habitudes sous Firefox, pas de problème, en natif, il a ce dont vous souhaité :

Image

...et si un autre navigateur spécifique vous intéresse, cliquez sur le lien "Ajouter d'autres moteurs de recherche..." pour le télécharger.


1.2 Si vous souhaitez utiliser Internet Explorer (et c'est apparemment le cas puisque vous citez "gérer les modules complémentaires" qui ne figure que sur Internet Explorer), c'est aussi simple :

Image

... en cliquant sur "Rechercher d'autres moteurs de recherche..." une nouvelle fenêtre s'affichera, permettant le téléchargement du navigateur de votre choix :

Image

> Problème 2 : Régler la résolution de votre écran sous Windows 7
Il y a aussi la résolution qui n'est pas top sur W7 les caractères sont gros ,pourtant au plus bas(800x600 pixels)sur "vista"c'est 1440x900 pixels au + haut ,j'aimerais bien paramètrer cela plutôt que diminuer avec la molette.


2.1 Si vous n'avez pas de problème de pilote, le réglage s'effectue par le panneau donnant accès à la résolution d'écran, qu'il faut, en principe, régler sur la résolution recommandée (ici en 1440x900 car il s'agit d'un ordinateur de bureau à double écran, dont la résolution par défaut est celle recommandée, mais le principe est valable pour un pc portable)

Image

2.2 Si vous ne pouvez pas régler la résolution, bloquée en 800x600, c'est que le pilote de votre écran n'est pas installé. Pour le vérifier cliquez sur "Paramètres avancés" et sélectionnez dans la fenêtre l'onglet "Ecran":

Image
... Ici l'ensemble est bien configuré, l'écran est reconnu et possède bien le pilote vidéo du fournisseur (HP).

Dans le cas contraire l'écran n'est pas reconnu et le pilote affiché est celui d'un écran en mode VGA standard.
Vous devez alors :
- télécharger le pilote concerné auprès du fournisseur de PC en sélectionnant le pilote pour Windows 7 (à voir pour Sony, avec le type de PC portable, si le support est encore présent),
- puis effectuer l'installation.
Il est à remarquer qu'habituellement Windows 7 reconnaît automatiquement l’écran et la marque du PC et au besoin qu'il utilise Windows Update pour la mise à jour du pilote si ce dernier possède une version plus récente. :wink:

Voilà quelques informations qui devraient vous être utiles. :)
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Hasta la vista

Messagepar tapikiroul » 30 Aoû 2017 23:21

Bonsoir kappa et merci de votre réponse,
La résolution d'écran est maintenant réglée à 1440x900 et c'est nettement mieux ,par contre j'ai bien rentré Google , par défaut et activé à la place de bing mais en bout à "résultat principal" ça affiche "non disponible" est ce que "Google" n'est pas installé ou non dispo? là je cale...
tapikiroul
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 29 Déc 2012 14:12

Re: Hasta la vista

Messagepar Kappa » 31 Aoû 2017 09:49

Bonjour tapikiroul ,

Le second problème (résolution d'écran) étant réglé, revenons au premier (Google comme moteur de recherche).

D'après votre réponse, vous faîtes usage d'Internet Explorer. Reprenons donc la procédure là où nous l'avons quitté :

- Si vous avez cliqué sur "Ajouter à Internet Explorer" dans les modules complémentaires ...

Image

... vous devriez avoir dans la fenêtre "Gérer les modules complémentaires" "Moteurs de recherche" d'Internet Explorer ceci :

Image

- En sélectionnant "Google" s'affichent des informations à la partie inférieure :

Image

..qui peuvent prêter à confusion et qui ne doivent pas interférer dans la procédure. Cliquez simplement sur "Par défaut", et Google sera enregistré comme tel et vous pouvez le placer en tête de liste comme cela :

Image

... ce qui devrait se traduire par cette situation :

Image

- Après fermeture de la fenêtre de gestion des modules complémentaires vous pouvez effectuer une recherche.
Par exemple rechercher "libellules". A cet effet indiquer ce mot dans la fenêtre de recherche (barre d'adressage en haut à gauche) :

En cliquant sur la petite flèche :

Image

...vous aurez alors une liste déroulante avec en partie inférieure deux petites icônes définissant les moteurs de recherche présents dans votre navigateur :

Image

Image

...en cliquant sur l'icône de Google, vous lancerez la recherche par ce moteur (idem si vous souhaitez une recherche par Bing) :

Image

- Vous remarquerez que la modification du moteur de recherche n'affecte pas la page d'accueil initiale qui demeure sur celle de Bing.

Si vous souhaitez modifier aussi la page d'accueil pour celle de Google, c'est une autre procédure, qui est néanmoins simple :

Image

La sélections des Options Internet de votre navigateur donne accès à la configuration de cette page d'accueil ; il suffit de modifier l'adresse et d'appliquer ce changement. Vous aurez alors en page d'accueil, celle de Google et en moteur de recherche soit Google, soit Bing (ou tout autre moteur que vous pourrez ajouter par la suite).

Voilà, à vous d'effectuer les modifications souhaitées. :wink:
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Hasta la vista

Messagepar tapikiroul » 01 Sep 2017 00:14

Bonjour Kappa,
Ah ok merci,je n'aurais jamais pensé aller dans la barre d'adressage là-haut et j'ai aussi modifié la page d'accueil , mais une chose de sure c'est que je vais remettre Firefox juste remettre tous mes forums et autres dans les favoris avec internet et ce sera bon.En tous cas merci des renseignements j'aurais appris des trucs.
tapikiroul
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 29 Déc 2012 14:12


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron