HDClone Free Edition > outil de clonage simple et efficace

Dans le cadre de l'évolution du site, vous pouvez dès à présent prendre connaissance des tests de Kappa dans la nouvelle section, "Les découvertes de Kappa" dans laquelle chaque nouveau logiciel disposera de son propre sujet. Ce transfert a pour vocation d'améliorer la navigation afin d'atteindre directement le lien du logiciel souhaité sans devoir attendre le chargement de la totalité des tests présents dans chaque page. Cette nouvelle section est aussi accessible directement depuis le menu Forums en page d'accueil "Les derniers messages publiés".

Modérateur: Modérateurs

HDClone Free Edition > outil de clonage simple et efficace

Messagepar Kappa » 22 Mai 2017 15:35

Bonjour,

Image
Vous avez acheté un nouveau disque dur et vous voulez déplacer sur le nouveau disque, toutes les données de l'ancien ainsi que le système d'exploitation ? Le logiciel HDClone Free Edition transfère le contenu d'un disque dur (avec un maximum de deux téraoctets de stockage) "un pour un" par clonage vers l'autre disque, de façon à ce que Windows puisse démarrer à partir du nouveau disque dur. Vous pouvez également créer un fichier d'image et effectuer des sauvegardes de disque. Avec HDClone Free Edition de l'éditeur Miray Software vous pourrez retrouver plus vite votre environnement complet, directement fonctionnel. :)

ImageImage

Image
(présentation partielle éditeur)
"HDClone Free Edition crée des copies physiques ou logiques (clones) et dépose des images de disques durs et d'autres supports de stockage de masse. HDClone est un outil parfait pour les sauvegardes et les copies de l'ensemble du logiciel ou des installations du système d'exploitation. HDClone fonctionne indépendamment du système de partitionnement, du système de fichiers et du système d'exploitation. Il fonctionne également avec des formats exclusifs qui seraient autrement inaccessibles.
HDClone Free Edition est un véritable logiciel gratuit sans aucune obligation d'achat. Il est destiné à des cas d'utilisation temporaire et gratuit. Pour une utilisation plus fréquente ou professionnelle, nous vous recommandons d'utiliser l'une des éditions les plus élevées, car elles offrent une plus grande vitesse, un support matériel plus large et d'autres options pour une utilisation régulière et professionnelle. HDClone Free Edition prend en charge les principaux types de disques durs tels que IDE / ATA, USB 1.1 et 2.0 et SATA / SATA II
"

> Voir les limitations des différentes versions proposées par l'éditeur :
* Édition Free : gratuit en version 6.0 (vitesse de copie limitée à 30 MB/s maxi)
Solution de clonage simple et gratuite
* Édition Basic, Standard (vitesse de copie de 50à 60 MB/s), Advanced, Professional, Professional Portable, Enterprise (vitesse de copie la plus rapide supportée par le PC): de 19,90€ à 199,00€ en version 7.0

Image
- Version : 6.0.7 du 22/03/2017
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 18.5 Mo (EXE)
- Langue : anglais, italien, français, portugais, polonais, russe, allemand
- Supports : Windows XP, Vista, 7, 8/8.1 et 10 (32 bits et 64 bits)
- Analyse par VirusTotal: 0/61 au 20/05/2017 à 15h58 UTC by Kappa
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : HDClone Free Edition (version 6)
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel: HDClone Free Edition

Image
- HDClone Free Edition est livré en téléchargement sous forme de fichier EXE d'installation. Pas de problème dans ce domaine. L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible :

Image

- L'interface d'accueil comprend une sélection d'opérations : Clonage, Backup, Images, Outils

Image

... avec un avis des limitations de la version gratuite :

Image

- Une boîte à outils est aussi présente :

Image

...permettant l'accès au site, la consultation du manuel (anglais) ainsi que 3 options :

* Setup de démarage pour créer un disque :
Image

* Capture d'écran pour mémoriser chacune de vos actions par fichiers image PNG :
Image

* Fichier Log pour mémoriser par texte toutes les actions :
Image

- Le concept général du logiciel consiste à définir :
1. Le disque source :
Image

2. Le disque cible :
Image

3. Les options :
Image

... et de lancer l'exécution de l'opération, ici le clonage. :wink:

- Pour la sauvegarde on obtient ceci :
Image

- Enfin parmi les outils disponibles figurent :

* la détermination de la vitesse des disques présents :
Image

* la visualisation complète des secteurs disques :
Image

- Retour d'expérience by Kappa :
Un pc de bureau (celui de ce test) devenant obsolète, une transplantation de son disque dur de 80 Go (non partitionné) a été envisagé vers un disque dur de 160 Go (vide, non partitionné) appartenant à un PC Portable. La fonction clonage de HDClone a donc été sollicitée pour ce transfert.
Le système d'exploitation était à jour des derniers correctifs du moment et les applicatifs fonctionnels sur le disque d'origine. Le clonage s'est déroulé sans problème, seuls quelques ajustements de positionnement d'icônes ont été nécessaires (dus à une résolution différente sur le portable) ainsi que deux mises à jour par Windows Update spécifique au pc portable, mais pour le reste tout a été transféré.
Le bilan est plutôt positif, puisqu'il a permis le transfert à l'identique de la totalité du disque source vers le disque cible, sans réinstallation complète du système d'exploitation et des mises à jours habituelles longues et fastidieuses. :wink:

Image
HDClone Free Edition effectue convenablement les opérations mentionnées. Ne cherchez pas d'options avancées, il n'y en a point. Son objectif est de créer rapidement un clonage ou une image disque. Les opérations de base sont toutes incluses dans HDClone Free Edition et l'historique visuel par capture écran est des plus utile. Un logiciel vraiment à découvrir :) .

Bon test et bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2244
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Retourner vers Les découvertes de Kappa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités