HDD 320 go non reconnu

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

HDD 320 go non reconnu

Messagepar kungfuserge » 12 Fév 2009 23:10

Bonjour
J'ai jamais eu ce problème avant : Un Disque dur externe 320 go à qui je dois allouer une lettre pour qu'il soit reconnu -> Poste de travail -> gerer->gestion des disques-> clic droit sur le disque sans lettre " modifier la letter et le chemin du lecteur"
Le problème c'est qu'a chaque fois que je le débranche , il faut recommencer l'opération avec une nouvelle lettre , l'ancienne icone du disque reste dans le poste de travail mais ne correspond plus ...donc il s'ajoute en + et en + jusqu'au reboot suivant
Que puis -je faire ? :shock:
PS j'ai formater ce nouveau HDD en NTFS

Autres symptômes :
- La corbeille du Disque dur ne correspond pas à la corbeille de mon bureau (partition principale)
- Tous mes autres HDD (150 go) sont parfaitement reconnu sur ce PC

cordialement
kungfuserge
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: HDD 320 go non reconnu

Messagepar Hapax » 12 Fév 2009 23:45

salut
il faut le partitionner et le formater :
(gestion des disques-->clic droit / Créer une partition)
La partition est d'abord créée, puis formatée
Quand c'est formaté à 100% (sain), le disque est utilisable !
mais bon... c'est zarbi! devrait être reconnu comme une simple clé,
avec une lettre dédiée selon port usb!
est-ce que "Périphérique de stockage de masse USB " est nickel? (sans :?: )
as-tu fait un chkdsk X: /f (X étant la lettre attribuée à ton DD externe)?
sinon vois ici :http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2005/05/22/48326.aspx
en dernier recours tente cette manip'
exécuter-->regedit
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\enum
Cliquer sur le répertoire « enum » avec le bouton droit de la souris et choisir « Autorisation »
Sélectionner comme nom d'utilisateur ou de groupe « Tout le monde »
Sélectionner dans Autorisations pour tout le monde « contrôle total » et « Autoriser »
Cliquer sur « OK »
Aller dans le sous-répertoire « usb »
Et supprimer tous les "Vid_xxxxxxxx_xxxx"
(videmment t'as sauvegardé!)
Fermer le registre
redémarrer... prier
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Re: HDD 320 go non reconnu

Messagepar kungfuserge » 13 Fév 2009 08:55

Salut

Bon alors ça marche toujours pas ....C'est une vrai prise de tête :plaf:

Le HDD (320go) en 2,5 n'est toujours pas reconnu par le system à moins à chaque fois de lui attribuer une lettre différente (dès qu'on le rebranche)
cad si je lui donne "G" ........il est détecté ;;;;;je le débranche -rebranche ....l'icone du HDD est toujours là mais le HDD n'est pas attribué.

Le HDD est formaté NFTS

j'ai un message d'erreur à chaque fois que le branche " Windows n'a pas pu charger l'installateur du volume etc ....
Mais dans la barre de lancement j'ai bien Nouveau materiel installé prêt à l'emploi

Dans le gestionnaire de disque il apparait sans lettre / Partition / NTFS/ sain actif

Périphérique de stockage de masse USB nickel (sans :?: )
chkdsk X: /f (X étant la lettre attribuée à ton DD externe)? marche pas ; ni sfc scannow
fenêtre DOS qui apparait 1 seconde et qui disparait

J'ai tenté la manip avec regedit ...rien à faire

Ce HDD marche sur un autre PC (Windows XP d'origine) : C'est donc mon system d'exploitation qui doit-être foireux .........Je vais encore bidouiller 1 heure et puis je réinstalle tout :ptdr:

PS : Il s'agit d'un PC neuf (6 mois) Toshiba A200 1PD qui marche super bien ; sur lequel il y avait vista d'origine que j'ai viré pour installer XP pro :learn:
kungfuserge
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP