Hdd bloqué

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Hdd bloqué

Messagepar lucas16 » 02 Juil 2016 18:30

Hello à tous

J'ai récupéré un pc portable Packard Dell dans une dechetterie !
Visiblement hs j'ai pu démarrer l'engin mais le disque dur est inaccessible car bloqué par un mot de passe que je ne connais forcément pas...dommage !
J'ai regardé dans le bios ....onglet security et il semble indiqué que le hdd password est "
Set" ce que je me suis empressé de saisir sans succès
Une idée une astuce pour déverrouiller la bestiole ?
Merci à vous
lucas16
 
Messages: 13
Inscription: 04 Fév 2016 18:14

Re: Hdd bloqué

Messagepar J-Alpha » 02 Juil 2016 20:34

Bonjour,

Si il fonctionne, c'est reformatage et réinstallation d'un OS, de toute façon l’ancien DD et personnel ce qui est dessus est de l'ordre privé, donc c'est normal de ne pas avoir accès a ces données, par contre rien justement empêche de mettre un DD plus performant et neuf ou pourquoi pas un SSD ça peut faire une bonne petite configuration, a condition évidement que le reste en vaille le coup.
En l’état c'est le code utilisateur, c'est pero a l’ancien propriétaire le contournement c'est du domaine du cracking donc pas sur ce forum même si c'est plus vraiment des secrets.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Hdd bloqué

Messagepar lucas16 » 03 Juil 2016 13:03

Salut et merci
Voici sa config
Intel core i3
4gb de ram
Intel HD graphics
Hdd 500 giga
Modèle easynote tk87 packard bell
Que me conseille tu comme modèle de disque dure vu la configuration ?
Merci à toi
lucas16
 
Messages: 13
Inscription: 04 Fév 2016 18:14

Re: Hdd bloqué

Messagepar J-Alpha » 03 Juil 2016 13:26

Bonjour,

Ce qui veut dire que c'est cette configuration a quelque chose près peut être une petite différence de CPU plus moderne, il devait y avoir plusieurs options:
Image

On a le choix, mais a savoir qu'a l'origine c'est un DD a 5400 T/m donc on peut facilement trouver au minimum au dessus en vitesse soit 7200 T/m en marque j'aime bien pour sa fiabilité WD, mais surtout vérifier le format et la connectique du DD parce qu’avec Dell je me méfie.

De toute façon rien empêche aussi de le formaté et le conserver, en général je fait ça par l’intermédiaire d'un autre ordinateur ce qui me permet au passage de lui faire un bilan de santé avec un logiciel adéquate ( on peut même de cette façon avoir sont nombre d'heures de fonctionnement et le nombre de démarrages )et peaufiner l’état avant installation du petit nouveau.

Si le budget le permet un SSD serait le bienvenu, plus performant et surtout économique en consommation, c'est non négligeable, d’autant plus que c'est un bon petit ordinateur pour son époque si on installe un W10 dessus il sera déjà plus performant que l'ancien Seven.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Hdd bloqué

Messagepar lucas16 » 03 Juil 2016 13:40

Voici la connectique

Image

Image
lucas16
 
Messages: 13
Inscription: 04 Fév 2016 18:14

Re: Hdd bloqué

Messagepar J-Alpha » 03 Juil 2016 14:10

C'est bon ça le fait, donc on peut installer du standard sans souci, reste juste a faire le choix, y compris de l'OS pour lui il doit y avoir le n° de licence coller en quelque par sur le boitier, ce qui permet au plus économique de réinstaller le même OS là c'est certainement Seven vu ce qui marque et en 64b.
Au démarrage il n'y a pas d'indiqué la possibilité d'une réinstallation usine ? sinon commencer de ce coté là en premier, a condition évidement que le DD soit fonctionnel.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Hdd bloqué

Messagepar lucas16 » 03 Juil 2016 14:41

Oui l'étiquette autocollante y est avec le numéro
Il s'agit de Windows 7 home premiun à réinstaller
Par rapport au budget je pense rester sur du hdd 500 giga comme la configuration originale.
Pour la configuration usine rien vu car au démarrage impossible d'aller sur le hdd actuel à cause du password

Sinon les hdd Toshiba je peux y aller aussi si je ne trouve pas la marque que tu as citer en premier ?
lucas16
 
Messages: 13
Inscription: 04 Fév 2016 18:14

Re: Hdd bloqué

Messagepar J-Alpha » 03 Juil 2016 16:07

Le choix du DD est affaire de gout Toshiba a de bons produits, je les trouvent un peut cher simplement, si le N° de licence est dispo pas de problème on charge le même OS et on intègre le n° tout simplement mais en profiter tout de même pour passer en 7200 T/m il y a une différence niveau accès données a produit équivalent évidement et le cache a également son importance mais 16 Mo est un bon compromis .
http://www.ldlc.com/fiche/PB00182225.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00182225.html
Segatate fait également de très bon produit spécifique portable a une époque j'en ai qui d’ailleurs fonctionne toujours et ce depuis avant 2010.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00182225.html

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Hdd bloqué

Messagepar lucas16 » 03 Juil 2016 17:33

Merci à toi pour toutes ces Infos
J'ai un point de vente ldlc qui vient d'ouvrir dans la ville ou j'habite
Ça tombe bien j'irai y faire un tour ....
lucas16
 
Messages: 13
Inscription: 04 Fév 2016 18:14

Re: Hdd bloqué

Messagepar J-Alpha » 03 Juil 2016 20:24

Peut être en profiter pour leurs amener la bête, plus il y a d'avis mieux c'est.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Hdd bloqué

Messagepar lucas16 » 03 Juil 2016 22:01

J'emmène le hdd et l'étiquette config du pc
Ça devrait le faire. ...
Je vais sûrement prendre celui ci

http://www.ldlc.com/fiche/PB00152837.html
lucas16
 
Messages: 13
Inscription: 04 Fév 2016 18:14

Re: Hdd bloqué

Messagepar J-Alpha » 04 Juil 2016 08:40

Bonjour,

C'est un bon produit pour un portable, les dernières générations de ces DD ont été étudiés pour les petits chocs, c'est un plus.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Hdd bloqué

Messagepar lucas16 » 06 Juil 2016 20:43

Merci pour toutes tes Infos...tout s'est bien déroulé
J'ai donc pris le wd , c'est monté , Windows réinstallé. ...et mise a jour effectuées via windows update.
Il me propose la maj windows 10 mais j'ai installé office 2007 sur Windows 7 et je ne sais pas si ce dernier,office 2007 donc, est compatible avec Windows 10 ?
Sais tu ?
lucas16
 
Messages: 13
Inscription: 04 Fév 2016 18:14

Re: Hdd bloqué

Messagepar J-Alpha » 06 Juil 2016 22:30

Bonjour,

Normalement la mise a niveau ne doit pas impacter office 2007 d'aucune façon d'autant plus que c'est un produit Microsoft, pour ce qui est de cette ordinateur W10 peut le rendre un poil plus fluide que Seven donc pourquoi s'en priver si ça fait envie, quoi que je suis un peut mal placer pour dire ça j'ai toujours un des miens en Seven, j'aime bien cette OS et uniquement le petit dernier en W10 directX12 oblige.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron