HDD Win7 à SSD Win7 & 8

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

HDD Win7 à SSD Win7 & 8

Messagepar Jixam » 05 Jan 2013 18:46

Bonjour,

Sur un portable récent (Asus - Win7- HDD 3 TB) je viens de rajouter physiquement un SSD 120 GB (solid3) dans l'emplacement prévu.
J'ai téléchargé sur le HDD la mise à niveau pour Win8 pro.
Mon but, maintenant, est d'avoir en dual boot sur le SSD Win7 et 8 (les systèmes), et garder le HDD pour le reste.

Je recherche donc à savoir comment bien faire :
1- configurer le SSD avec Win7 pour être reconnu, ceci avant l'intallation de son successeur, ainsi que les bonnes partitions.
2- installer le dual boot avec la mise à niveau de Win 8 sur le SSD et ensuite faire passer l'OS Win7 du HDD au SSD.
3- déplacer fichiers et dossiers pour sauvegarder au mieux le SSD vers les volumes du HDD.
4- enfin régler les paramètres spécifiques pour optimiser le tout.

J'ai lu dans les forums divers sujets et tutos, fort intéressants, mais je suis un peu perdu en cherchant à les adapter à mon cas de figure.
Je n'ai pas toutes les connaissances d'installation et réglages, donc je bloque, sur des détails pour certains, mais qui pour moi sont actuellement l'arbre qui cache la forêt et me fait tourner en rond dans la garrigue. Mon plan d'execution devient de plus en plus incomplet par des manques :-(.

Voilà, j'ai donc besoin d'aide afin de faire des étapes complètes
Merci d'avance de vos pistes et conseils.
Jixam
 
Messages: 10
Inscription: 04 Jan 2013 19:15

Re: HDD Win7 à SSD Win7 & 8

Messagepar wagga » 05 Jan 2013 19:07

Salut,

Tu fais une image de seven et tu la met sur ton ssd, débranche ton HDD, tu vas demarrer sur seven, ensuite sous seven tu crée une nouvelle partition et tu installe windows 8.
T'efface windows seven de ton HDD 3TB

@+
"Des fois j'aimerais être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec !"
Avatar de l’utilisateur
wagga
 
Messages: 15
Inscription: 05 Jan 2013 14:11
Localisation: Chtiland

Re: HDD Win7 à SSD Win7 & 8

Messagepar Jixam » 05 Jan 2013 19:53

Bonsoir Wagga

Effectivement une solution, à garder.
Seulement, il semble qu'elle pose qqs problèmes, car win7 après démarrage cherche automatiquement à (mal) résoudre les problèmes trouvés avant d'avoir la main.
Piste que je vais réapprofondir même si... je préfère faire autrement.
Merci.
Jixam
 
Messages: 10
Inscription: 04 Jan 2013 19:15

Re: HDD Win7 à SSD Win7 & 8

Messagepar wagga » 05 Jan 2013 20:13

Jixam a écrit:Bonsoir Wagga

car win7 après démarrage cherche automatiquement à (mal) résoudre les problèmes trouvés avant d'avoir la main.



Bien entendu, il faut démarrer depuis ton ssd avec ton autre disque débranché, sinon c'est clair que si les deux sont branchés ton ordi va se retrouver avec deux seven au démarrage et c'est là qu'il y aura un blèm
"Des fois j'aimerais être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec !"
Avatar de l’utilisateur
wagga
 
Messages: 15
Inscription: 05 Jan 2013 14:11
Localisation: Chtiland

Re: HDD Win7 à SSD Win7 & 8

Messagepar Jixam » 05 Jan 2013 22:33

J'avais bien compris ton processus ! :-)

Je confirme d'avoir lu que l'action d'effectuer une image pour mon cas, avait créé des problèmes.
Voilà une des raisons de mon temps de reflexion car j'ai même regardé également du coté d'un utilitaire qui fait tous les passages des windows à win8 pro.

Tu as procédé ainsi, comme dans mon cas ?
Si oui, peux-tu bien me donner les détails, je te remercie et puis d'autres peuvent être intéressé. A suivre.
Jixam
 
Messages: 10
Inscription: 04 Jan 2013 19:15

Re: HDD Win7 à SSD Win7 & 8

Messagepar wagga » 06 Jan 2013 10:18

Bonjour,

Avec quel logiciel as tu fait l'image ?
Je te conseille avant de réaliser l'image de défragmenté la partition ou seven est installé et la commande CHKDSK. Vas voir ici pour un logiciel gratuit mais qui va très bien http://forum.pcastuces.com/imageur_2012_gratuit-f3s15314.htm

Ou alors si tu as le DVD de Seven, tu fais une installation sur ssd, mais c'est plus long, à toi de voir

@+
"Des fois j'aimerais être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec !"
Avatar de l’utilisateur
wagga
 
Messages: 15
Inscription: 05 Jan 2013 14:11
Localisation: Chtiland

Re: HDD Win7 à SSD Win7 & 8

Messagepar Jixam » 07 Jan 2013 00:44

wagga a écrit:Avec quel logiciel as tu fait l'image ?

:?: :?: je ne l'ai pas encore fait :)

Oui, bien sûr, CHKDSK + défragmenter.
:arrow: Mais avant, n'oublions pas le bon nettoyage avec qqs pré-optimisations, car je vais d'un HDD à un SSD et certains réglages de fonctionnement ne sont pas les mêmes. :wink:

Merci pour le lien de l'imageur. :supers:

@+
Jixam
 
Messages: 10
Inscription: 04 Jan 2013 19:15

Re: HDD Win7 à SSD Win7 & 8

Messagepar wagga » 07 Jan 2013 10:47

Salut,

Pour optimiser ton SSD, vas consulter cette page http://www.presence-pc.com/tests/optimiser-SSD-capacite-23370/
C'est très bien expliqué.

@+
"Des fois j'aimerais être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec !"
Avatar de l’utilisateur
wagga
 
Messages: 15
Inscription: 05 Jan 2013 14:11
Localisation: Chtiland

Re: HDD Win7 à SSD Win7 & 8

Messagepar Jixam » 13 Jan 2013 13:11

Salut,

:oops:
Dsl, ma réponse est restée en attente, puis...
Excuse !

Pour optimiser ton SSD, vas consulter cette page http://www.presence-pc.com/tests/optimi ... ite-23370/
C'est très bien expliqué.

Effectivement.
Lu, adapté à mon cas, et lien conservé.



Je poursuis donc...
:)
Jixam
 
Messages: 10
Inscription: 04 Jan 2013 19:15


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron