hé les valaisan C'est l'heure de l'apéro

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

hé les valaisan C'est l'heure de l'apéro

Messagepar Backdraft » 09 Avr 2005 11:25

hello... :shock: Gain record à l'Euro Millions: le bulletin validé à Sierre

Hé ho c'est qui le Valaisan de passage qui va ce faire un plaisir de nous payer un verre :0-0: avec un peut de chance c'est un touriste ou un de la jet-set ou un Christoph Blocher de passage chez Oskar Freysinger 8)

alors bientot dans la liste http://www.forbes.com

et ensuite sur http://www.millionaire.com/

Gain record à l'Euro Millions: le bulletin validé à Sierre

Un bulletin Euro Millions
Le bulletin de loterie donnant droit au plus gros gain jamais touché en Europe a été validé vendredi à Sierre (VS). Ce billet de l'Euro Millions doit rapporter plus de 99 millions de francs à l'heureux gagnant qui a six mois pour s'annoncer.


Une chose est sur c'est le service des contributions qui vas être content... pouvais pas validé sont bulletin en France... :twisted:


Gains de loterie: impôts

Sont considérés comme gains de loterie les gains réalisés dans les concours de pronostics, tels que le Sport-Toto, le PMU, ou les Loterie à numéros.

Gains de loterie: impôt fédéral
Dans le cadre de l' impôt fédéral direct, les gains de loterie sont additionnés aux revenus du contribuable et soumis à l'impôt ordinaire sur le revenu. Les gains réalisés dans les loteries suisses doivent être déclarés en entier (sans déduire l'impôt anticipé qui est retenu sur ces gains avant leur versement).

Gains de loterie: impôt cantonal
Conformément à la loi sur l'harmonisation fiscale, les gains réalisés dans les loteries sont imposés dans presque tous les cantons. Mais seuls les gains excédant un certain montant sont pris en compte dans la plupart des cas. Dans la majorité des cantons, ces gains sont additionnés aux autres revenus du contribuable et soumis à l'impôt ordinaire sur le revenu. D'autres cantons (BE, UR, SZ, OW, NW, ZG, AG, TI, VD et JU) soumettent ces gains à un impôt spécial, c'est-à-dire qu'ils les imposent séparément des autres revenus


OK :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Backdraft
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 279
Inscription: 14 Juil 2003 19:16
Localisation: Moutier

Messagepar sebs » 09 Avr 2005 11:54

Presque eu une petite emotion quand j ai vut que c etais en suisse.

Ensuite j ia regarder mon ticket et :arrow: :roll: :roll:
"Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows"

Image
sebs
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 423
Inscription: 26 Déc 2003 00:08
Localisation: Dans la région du lac de Neuch.

Messagepar Sangoku » 09 Avr 2005 13:18

Ouai bein pour moi c'était 6,40.- de perdus!! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1859
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Dalmuti » 15 Avr 2005 03:12

Gagner des millions: impôt variable d'un canton à l'autre

Les 99 millions de la cagnotte record de l'Euro Million ont été remportés par une personne qui avait validé son billet à Sierre, en Valais. Mais elle devra partager avec un autre gagnant: le fisc. Ce dernier est plus ou moins gourmand selon le canton. Rien qu'en Suisse romande, l'impôt peut varier du simple au double. Avec l'aide de notre recherchiste, Philippe Girard a réalisé un palmarès romand des cantons où il fait bon gagner à la loterie. Resultat, mieux vaut être domicilié dans le canton du Jura que dans celui de Genève...

http://real.xobix.ch/ramgen/rsr/aod_2005/la1ere/onenparle/oep-20050412-a.rm
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2730
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar 1suisse » 15 Avr 2005 03:43

Le gagnant de l'Euro Millions est un Portugais du Valais
SIERRE - C'est un Portugais de 38 ans établi en Valais qui empoche les 64 millions de francs du jackpot de l'Euro Millions de vendredi. Le gagnant et sa compagne de 35 ans ont eu leur premier enfant la semaine dernière.
Ils entendent se marier prochainement, rapportait jeudi le «Correio da Manha», citant des amis et des parents. L'argent arrive donc au bon moment. Tous deux viennent du village de Sabugeiro, au centre du Portugal.
«Avec autant d'argent, ils peuvent acheter tout le village», déclare Madalena Laranjo, de Sabugeiro. Le couple avait dû emprunter de l'argent pour émigrer. La Loterie romande n'a pas dévoilé l'identité du gagnant. Elle lui a remis une brochure de conseils sur la meilleure manière de gérer sa fortune.
Le gagnant vit depuis sept ans en Suisse, sa compagne depuis cinq ans. Il a acheté le billet dans un kiosque d'un centre commercial de Sierre. Il rapporte exactement 99 039 018 francs, avant déduction de l'impôt anticipé, soit près d'un tiers de la somme.
Les billets de l'Euro Millions sont en vente dans toute la Suisse depuis le 7 octobre 2004. Cette loterie transnationale a vu le jour en février de l'an dernier en France, en Espagne et en Grande-Bretagne. Outre la Suisse, l'Irlande, la Belgique, le Luxembourg, l'Autriche et le Portugal se sont joints à l'opération.
En novembre déjà, un Portugais avaient empoché le jackpot de 43 millions. En Suisse, jamais la loterie à numéros n'a rapporté autant. Le record date de 1990, avec 18 millions. Selon les calculs de probabilité, il existe une chance tous les deux à trois ans pour que le gain principal de l'Euro Millions soit en Suisse.
© ATS
photographe mariage Suisse romande https://vos-photos.ch et France https://www.thalmann.fr
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3560
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar 1suisse » 15 Avr 2005 18:07

Felicitações Ricardo e Irene!

SIERRE Fin du suspense en Valais à propos de l'identité des gagnants de l'EuroMillions. Un journal portugais annonçait dans son édition d'hier qu'il s'agissait d'un jeune couple d'émigrés installés en Suisse depuis des années

MELINA SARGENTI ET FABIAN MUHIEDDINE
14 avril 2005


Tout le monde se posait la question depuis plus d'une semaine. Mais qui pouvait bien être le gagnant des 99 millions de la loterie européenne? Le billet ayant été validé dans un centre commercial sierrois, la probabilité était forte pour que l'heureux gagnant habite la région. Mais depuis samedi dernier les rumeurs les plus folles couraient dans les bistrots de la Cité du Soleil. La réponse est enfin venue hier, mais de bien au-delà des montagnes valaisannes.

C'est le Correio da manhã, un journal portugais, qui a fini par vendre la mèche. Et pour cause: les heureux multimillionnaires sont un couple de jeunes ressortissants portugais installés en Valais, dans la région de Sierre. D'après le quotidien, Ricardo (38 ans) et Irene (35 ans) auraient quitté leur village de Sabugueiro, au centre du Portugal, pour venir s'installer en Suisse il y a respectivement sept et cinq ans. Tous deux issus d'un milieu très modeste, ils avaient quitté leur pays pour fuir la pauvreté et des conditions de vie difficiles. Ricardo avait été rejeté à la naissance par son père, et Irene, cadette de huit enfants, avait commencé très tôt à travailler. Elle avait d'ailleurs dû emprunter de l'argent pour pouvoir venir en Suisse.

Le couple vient d'avoir son premier enfant

Le jeune couple, qui vit maritalement depuis sept ans, avait acheté il y a peu une maison au Portugal. Ils avaient pour projet de rester en Suisse tant qu'elle ne serait pas payée. «Ils nous ont annoncé la nouvelle au téléphone samedi matin, a raconté au Correio da manhã un proche du couple. Et ils nous ont surtout demandé de ne rien dire à personne. Car maintenant toutes sortes d'escrocs et d'opportunistes vont arriver.»

Un bonheur n'arrivant jamais seul, Ricardo et Irene ont eu leur premier enfant, un petit garçon, il y a huit jours. Et si le jeune couple ne s'est jamais marié, c'est essentiellement à cause du manque d'argent. Il semble qu'aujourd'hui leur problème soit résolu. Doubles félicitations donc à Ricardo et Irene!

© Le Matin Online


* mh ?! :roll:
photographe mariage Suisse romande https://vos-photos.ch et France https://www.thalmann.fr
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3560
Inscription: 19 Fév 2003 16:20


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités