[Résolu] Health Alert

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum :arrow: Les désinfections sont prises en charge par un groupe spécifique, tout le monde ne peut pas intervenir pour désinfecter les machines (règles).
:arrow: Les procédures sont sur-mesure, ne faites pas la même chose chez vous (explications).
:arrow: Un topic par machine, chacun crée le sien. ;)

[Résolu] Health Alert

Messagepar charles94 » 04 Jan 2015 13:07

bonjour,

Apres avoir téléchargé un logiciel, mon pc a été infecté par Health Alert ? (c'est ce que je vois lorsque je me connecte sur certains sites ) , il m' ouvre des pages, 'lenteur pc, me deconnecte d'internet, il est partout et tous les anti virus essayés n'ont rien pu faire .... j'ai retiré pas mal de choses et fait un retour a date anterieure, en esperant ne pas avoir agravé ! Merci par avance, cordialement .
Dernière édition par charles94 le 11 Jan 2015 20:57, édité 2 fois.
charles94
 
Messages: 43
Inscription: 04 Jan 2015 12:53

Re: demande desinfection

Messagepar Hapax » 04 Jan 2015 13:44

salut et bienvenue
afin d'établir ,préalablement,un diagnostic de ton PC,merci de suivre scrupuleusement cette procédure :
procedure-de-demande-de-desinfection-nettoyage-analyse-t26986.html
puis de poster impérativement le rapport du scan demandé en lien Image
Un helper te prendra ensuite en charge ...
NB: tous les rapports demandés,sans exception, doivent être hébergés sur cjoint.com et figurer dans la même réponse...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: demande desinfection

Messagepar charles94 » 04 Jan 2015 18:47

Merci Hapax, je vais essayé de bien faire .
cordialement

http://cjoint.com/?3AetoKHvdXc
charles94
 
Messages: 43
Inscription: 04 Jan 2015 12:53

Re: Health Alert

Messagepar lenapache » 07 Jan 2015 09:01

Bonjour charles94

Sur quel navigateur as tu des problèmes avec Health Alert ?

Il n'y vraiment pas grand chose dans le rapport de ZHPDiag posté

Script ZHPFix

Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours passé ce délai il ne sera plus disponible
  • Clique sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/3AhjjXwn0HQ_00b.txt
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Double clique sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau. Image
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu'adminstrateur
  • Clique sur Image
  • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur GO Image
  • Confirme le nettoyage des données si demandé
  • Patiente le temps du traitement
  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R*].txt

Nouveau scan ZHPDiag

:arrow: Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.
Note : Tu as deux rapports à me faire parvenir.
Granmére à poréte ale passe
Avatar de l’utilisateur
lenapache
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 5728
Inscription: 11 Sep 2011 11:32
Localisation: Picardie

Re: Health Alert

Messagepar charles94 » 07 Jan 2015 11:46

bonjour Lenapache, j'ai eu des soucis principalement avec IE mais c'était general, deconexion toutes les minutes et lorsque j'etais connecté ca ouvrait des pages toutes seules sur des sondages et pubs et lenteur jusqu'à abandon pour ouvrir une page internet . C'est arrivé apres avoir téléchargé un logiciel " convertisseur audio mp3 . Je compte changer d'antivirus et remplacer security essential ( trop lourd trop lent et trouve jamais rien ) par avira en Français ? Merci

http://cjoint.com/?3AhlZaxkxoO


http://cjoint.com/?3AhlRqc2Wb3
charles94
 
Messages: 43
Inscription: 04 Jan 2015 12:53

Re: Health Alert

Messagepar charles94 » 07 Jan 2015 18:54

le pc tourne au ralenti encore aujourd'hui
charles94
 
Messages: 43
Inscription: 04 Jan 2015 12:53

Re: Health Alert

Messagepar lenapache » 08 Jan 2015 16:31

Bonjour charles94

Peux tu me dire à quel niveau se situent ces ralentissements ?
Granmére à poréte ale passe
Avatar de l’utilisateur
lenapache
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 5728
Inscription: 11 Sep 2011 11:32
Localisation: Picardie

Re: Health Alert

Messagepar charles94 » 09 Jan 2015 11:40

Bonjour Lenapache, au téléchargement de logiciel et a la lecture de vidéo via internet, cependant j'ai l'impression que ce matin les choses vont biens ( pas catastrophique comme ce fut ), et tant mieux.. Merci, cordialement
charles94
 
Messages: 43
Inscription: 04 Jan 2015 12:53

Re: Health Alert

Messagepar lenapache » 09 Jan 2015 19:38

C'est terminé on peut passer au final, il ne te reste plus qu'a supprimer les outils téléchargés pour désinfecter ton pc, suivre les consignes de sécurité et de passer en résolu ton sujet comme indiqué en fin de ma réponse.

:arrow: Suppression des outils téléchargés.

Ces outils sont mis à jour plusieurs fois par semaine voire par jour pour certains et très vites obsolètes d’où l'importance de les supprimer du PC et de telécharger la dernière mouture lors d'une désinfection.

Édite ton premier post et mets avant le titre de ton sujet [Résolu] comme ceci :[Résolu] Health Alert
Granmére à poréte ale passe
Avatar de l’utilisateur
lenapache
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 5728
Inscription: 11 Sep 2011 11:32
Localisation: Picardie


Retourner vers Désinfections et demandes d'analyse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités