Héberger un site, quelles modifications dans config.php

Développement, conception de sites web, PHP, (X)HTML, ASP, Ajax, CSS, Javascript, Flash, MySQL, et autres ont leurs entrées dans cette section. On peut aussi parler d'hébergement, de maintenance, de sécurité...

Modérateur: Modérateurs

Héberger un site, quelles modifications dans config.php

Messagepar Gong » 04 Mar 2012 13:44

Bonjour,

Je suis débutant en developpement et hébergement de site web. Je me suis aventuré à créer un site avec un CMS open source écrit en PHP et nécessitant une base de donnée type MySQL et un serveur Apache. Pour l'instant tout marche bien en local.
Je voudrais maintenant l'hébreger sur un serveur web externe, et je ne sais pas quelles sont les bonnes configurations à faire dans les fichiers du site pour l'avoir en ligne!
J'ai déjà essayé de mofifier le fichier 'config.inc.php' en remplaçant tous les mots "localhost" par le nom du serveur qu'on ma donné mais cela ne fonctionne pas!
Après avoir transféré mes fichiers et dossiers et importé la base de données du site sur le serveur web, j'ai le message d'erreur suivant quand je tappe l'URL de mon site: database connection failed!

Quelqu'un aurait une idée sur l'origine de ce problème et comment le résoudre?
De manière générale, quelles sont les modifications à faire et dans quels fichier pour héberger un site web? Sachant que mon site a des fichiers de config "config.inc.php" et "index.php".

Je vous remercie par avance pour toute idée ou suggestion.

Cordialement,
Dernière édition par gedeon1999 le 04 Mar 2012 13:52, édité 1 fois.
Raison: Déplacé vers le bon forum
Gong
 
Messages: 5
Inscription: 01 Fév 2012 04:10

Retourner vers Développement, conception de sites web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron