[RESOLU] HELP: 650ME se réinitialise en boucle !!!

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU] HELP: 650ME se réinitialise en boucle !!!

Messagepar lilauxbulles » 05 Mar 2007 07:31

Bonjours à tous !
Je suis nouveau parmi vous...sans l'être car je parcours ce forum depuis un bout de temps déjà en tant que visiteur. Ce qui me pousse un peu plus loin c'est mon grand problème du jour:
je possède un modem Zyxel 650-ME sur ligne analogique sur lequel est branché un routeur Wifi WPN824. Tout marchait assez bien excepté ces derniers jours avec quelques difficultés à ouvrir certains ports dans le routeur. Je décide de réinitialiser le tout et reconfigurer le tout !!! Mal m'en a pris: actuellement je n'ai plus de connexion internet. Routeur Wifi à part mon modem Zyxel n'arrête pas de se réinitialiser en boucle à des laps de temps variables (parfois après 30 sec, parfois 3-5 min), de sorte que je ne peux plus me connecter (j'ai 1-2 fois réussi à aller sur internet mais seulement quelques minutes).
Quelqu'un a-t-il connu ceci ? Et mieux, résolu ?????

J'ai bien tenté le reset, de remettre les firmwares (rom et bin) mais rien à faire. J'ai testé avec un autre PC (portable), idem. Il est incapable de tenir la ligne: il se déconnecte tout seul (les diodes ADSL, ACT et SYS s'éteignent) puis il se relance..... et cela en boucle.

Qu'en est-il ?!?!

Mille mercis à mon sauveur, s'il y en a un..... ma crainte étant la mort du modem.....

Cédric
Dernière édition par lilauxbulles le 06 Mar 2007 12:51, édité 1 fois.
lilauxbulles
 
Messages: 5
Inscription: 05 Mar 2007 07:20

Messagepar Fifane » 05 Mar 2007 07:44

SAlut,
j'avais eu le même problème chez mon frère !
C'est une histoire de synchronisation avec ton zyxel tu doit enlever une option via telnet car il reboot quand il essaye de synchroniser sa date ou son heure ...
Je sais que il y avait déjà des posts et moi je me rappelle plus de la manip par coeur c'est le tip de la hotline de bluewin qui ma dit comment faire

Je fait des recherche et te tient au courant
Voilà
Fifane

Edit: regarde ce poste ici
Dernière édition par Fifane le 05 Mar 2007 08:01, édité 2 fois.
Un site de modèles reduits fait par mes soins :-)
http://www.technic-hobby.com
8800Gts (G92), E6850, 2Gb de ram

Image
Avatar de l’utilisateur
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 641
Inscription: 27 Juin 2004 14:35
Localisation: Genève

Messagepar lilauxbulles » 05 Mar 2007 07:57

Ok merci fifane !! Ca pourrait coller ton tuyau...je suis juste surpris qu'en resetant le modem le problème ne se "règle" pas....
Si tu trouves la manip à faire via telnet....je suis preneur.

Merci en tous cas pour ton investissement !

Céd
lilauxbulles
 
Messages: 5
Inscription: 05 Mar 2007 07:20

Messagepar Fifane » 05 Mar 2007 08:04

lilauxbulles a écrit:Ok merci fifane !! Ca pourrait coller ton tuyau...je suis juste surpris qu'en resetant le modem le problème ne se "règle" pas....
Si tu trouves la manip à faire via telnet....je suis preneur.

Merci en tous cas pour ton investissement !

Céd


Derien moi aussi j'étais chez mon frère qui s'appelle aussi Cédric (le hassard lol) bas le routeur redémarrai en boucle ça m'énervait et je trouvais pas pourquoi ... un coup le routeur lui refaisait ça.
Je me dit je vais quand même appeller la hotline (Bluewin) la personne ma toute de suite dit avec ses routeur on un problème depuis peu faite cette manip et ça tout de suite marcher :-)
Bon courage en espérant que cela règlera ton soucis.
Fifane
Un site de modèles reduits fait par mes soins :-)
http://www.technic-hobby.com
8800Gts (G92), E6850, 2Gb de ram

Image
Avatar de l’utilisateur
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 641
Inscription: 27 Juin 2004 14:35
Localisation: Genève

Messagepar lilauxbulles » 05 Mar 2007 08:54

Merci fifane ! Je teste cela dès ce soir....à la casa.

Pour infos, voici ce que j'ai trouvé suite à ta réponse, sur le net !!! Pour ceux que ça intéresse, et je pense aussi aux modos, à rajouter dans les pages de leurs excellents tutoriaux modems ! ;-)

http://www.zyxel.ch/knowledgebase.cfm?a ... =f&id=2164


A bientôt


Cédric
lilauxbulles
 
Messages: 5
Inscription: 05 Mar 2007 07:20

Messagepar Fifane » 05 Mar 2007 10:58

Je cherchais cette page mais je la trouvais plus lol ^^
Tient nous juste au courant ca peux aider d'autre ^^
Fifane
Un site de modèles reduits fait par mes soins :-)
http://www.technic-hobby.com
8800Gts (G92), E6850, 2Gb de ram

Image
Avatar de l’utilisateur
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 641
Inscription: 27 Juin 2004 14:35
Localisation: Genève

Messagepar lilauxbulles » 06 Mar 2007 12:50

Merci fifane: tu m'as sorti une grosse épine du pied... le problème est réglé. Il y avait effectivement une problème de synchronisation de l'heure avec le serveur !
Bon j'ai galéré pour connecter ensuite mon routeur wifi et paramétré le modem en mode bridge, mais ce jour tout est rentré dans l'ordre !!!

Encore mille mercis, et si les modos nous écoutent, ben je pense qu'il y a du bon à prendre dans cette histoire, du moins pour les possesseurs des anciens modem Zyxell, en Suisse.

Meilleures salutations ! :-D

Cédric
lilauxbulles
 
Messages: 5
Inscription: 05 Mar 2007 07:20


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron