Help ! Aidez une pauvre fille perdue, je vous en prie !

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Help ! Aidez une pauvre fille perdue, je vous en prie !

Messagepar Anne-Solange Didier » 23 Sep 2006 03:35

Bonjour *

:( Bien. Je vais essayer d'être simple ; avec mon peu de connaissances du peer to peer, tout cela va sembler étrange aux fortiches que vous êtes. Faites un effort pour m'expliquer, vous qui savez !
J'ai réussi, allez savoir comment, à installer il y a deux mois amule (et oui, je vis avec Mac !) et tout a fonctionné à merveille. On m'a même montré comment télécharger de nouveaux noeuds Kad (clicker sur un bouton reste à ma portée). Le problème, c'est qu'à la suite d'une déconnexion intempestive, Kad m'indique 0 noeuds, quand je clicke sur le bouton "noeuds", j'ai un message dans le journal qui me dit "échec du téléchargement de la liste des noeuds." "The URL http:// download.overnet2000.de/nodes.dat returned:404 - Error (6) !" et ceci, depuis plusieurs jours. Donc, plus de Kad. J'ai essayé de me pencher sur les solutions alternatives proposées dans les forums, mais en vrai, je n'y comprends rien et je ne sais plus quoi faire ! Dernières précisions :1) la version Mac de la mule est très simplifiée par rapport à la "vraie", et 2) si quelqu'un me suggère une marche à suivre, il faudra qu'il le fasse comme s'il s'adressait à une enfant de 5 ans ayant expérimenté un accident de berceau PLUS un accident de poussette... J'attends vos réponses avec l'impatience confiante de l'idiote du village ! :lol:

* Edit/_DELL_
Anne-Solange Didier

sissou

Messagepar sissou » 23 Sep 2006 06:14

salut , ben deja sa me rappel mes debut en informatique tout sa lolll .. c vrai que pas evident quand on est autodidact ... pour ton prob je pense que le mieux desinstall emule et reinstall rien n empeche de faire sa non !!! bonnne chance ... bye ..
un tiens vaut mieux que deux tu l auras ....
sissou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Achille1er » 23 Sep 2006 08:02

La page qui contient une liste de noeud sur overnet n'existe plus, il faut charger cette liste ailleurs, une petite recherche sur google portant sur "liste de noeuds kad" devrait faire l'affaire...

PS: L'expression fille perdue avait un autre sens il y a quelques années, à éviter pour ne pas prêter au sourire...
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Curtis Newton » 23 Sep 2006 08:06

Salut...

Ne cherche pas plus loin... la page sur laquelle ta mule allait se mettre à jour pour les serveur est fermée depuis le 18 septembre!! ( http://www.overnet2000.de/ )...

La réponse de ton problème est dans ton message d'erreur ( erreur 404 ) qui signifie qu'il n'y a rien à l'URL demandée.

Donc, tu n'as le choix que de changer de serveur de référence pour ton fichier .dat, ou trouver une solution alternative... Tout en sachant que tu ne télécharges bien sûr que des fichiers non "copyrightés", j'espère :shock:

Bonne chance,

.... et Mac rulez 8) :wink:
Curtis Newton
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Curtis Newton » 23 Sep 2006 08:09

Damn... soufflé par Achille ;-)
Curtis Newton
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Achille1er » 23 Sep 2006 09:48

Pas grave, y'a que l'intention qui compte :wink:
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar scaphoide » 23 Sep 2006 14:09

Salut à tous,

peut-être qu'en faisant un tour ICI

notre "fille perdue" en apprendra un peu plus sur le fichier node.dat et la différence entre connexion Kad et amorçage Kad.

Cordialement.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Anne-Solange Didier » 23 Sep 2006 14:13

Bonjour et merci à tous de vos réponses....qui appellent bien entendu d'autres questions !
Commençons par une remarque non-informatique :-D "fille perdue" est mon nickname à moi que j'ai, pour cause de thèse sur ces Dames Aux Camélias, et autres Traviata ("fille perdue", "fille dévoyée" en italien) qui ont si fort inspiré les artistes fin XIX, début XXèmes. Les avoir étudiées "de l'intérieur", -hem-, m'a occasionné, par capillarité humoristique, ce surnom, dont je ne rougis point.
Cher Sissou, j'ai hésité à désinstaller/ réinstaller. Sur un Mac, on t'explique toujours que c'est une horrible galère et c'est vrai ! Si je peux faire différemment...
Achille, Curtis, merci de vos réponses. J'ai, parfaitement innocemment, cherché sur Google des "listes de noeuds", sans même savoir que c'était une bonne idée, juste parce que je ne savais pas quoi faire d'autre ! Mais je n'ai rien trouvé qui me fasse avancer. Je regarde à nouveau, voir si vos judicieux conseils éclairent ma faiblarde lanterne ! Je sens que je vais revenir vers vous... :wink:
*La fille perdue, qui, comme toutes les autres, sait parfaitement se tenir, plonge ici en une profonde et gracieuse révérence*
Anne-Solange Didier

Messagepar Anne-Solange Didier » 23 Sep 2006 14:18

scaphoide a écrit:Salut à tous,

peut-être qu'en faisant un tour ICI

notre "fille perdue" en apprendra un peu plus sur le fichier node.dat et la différence entre connexion Kad et amorçage Kad.

Cordialement.

Merci à vous également... Je veux bien tout apprendre/comprendre de la différence entre connexion et amorçage, néanmoins, pour l'instant... Je suis connectée (puisque "c'est marqué", c'est que c'est vrai !) mais je souffre d'un déficit de noeuds, apparemment.... :) Je vais voir là où vous m'avez dit d'aller -pas évoluée, mais obéissante- et j'essaie de faire des progrès... Promis
Anne-Solange Didier

Messagepar Anne-Solange Didier » 23 Sep 2006 14:27

Cher Scapholde, j'avais déjà atterri sur la page sur laquelle vous venez de m'envoyer...
j'ai bien tout lu, mais je n'en sais pas davantage sur la manoeuvre concrète à effectuer pour retrouver une liste de noeuds à jour et la "mettre en place"... N'oubliez pas que je suis sur Mac et que par exemple, le panneau "amule/config.." n'existe pas. L'interface n'est pas la même et ça n'aide pas les gogoles limitées de mon espèce...
Je suis donc toujours aussi preneuse de manipulations pratiques, du genre, "tu tapes ici" et "tu déplaces ça" et "tu clickes en haut à droite", voyez-vous.... :lol:
Anne-Solange Didier

Messagepar Anne-Solange Didier » 23 Sep 2006 15:40

Curtis Newton a écrit:Salut...

Ne cherche pas plus loin... la page sur laquelle ta mule allait se mettre à jour pour les serveur est fermée depuis le 18 septembre!! ( http://www.overnet2000.de/ )...

La réponse de ton problème est dans ton message d'erreur ( erreur 404 ) qui signifie qu'il n'y a rien à l'URL demandée.

Donc, tu n'as le choix que de changer de serveur de référence pour ton fichier .dat, ou trouver une solution alternative... Tout en sachant que tu ne télécharges bien sûr que des fichiers non "copyrightés", j'espère :shock:

Bonne chance,

.... et Mac rulez 8) :wink:

La question centrale est donc : comment faire pour "changer de serveur de références pour mon fichier .dat" ?
Est-ce explicable sans vous donner trop de mal ?
Merci pour tout.
Anne-Solange Didier

Messagepar scaphoide » 23 Sep 2006 20:44

Anne-Solange Didier a écrit:mais je souffre d'un déficit de noeuds, apparemment.... :)

Là, notre "fille perdue" a fait très fort :lol: :lol: :lol:

Au fil des posts, je ne comprends plus très bien ton problème:
Si en bas à droite de ta Mule tu as
Image

c'est que tu es bien connectée au réseau Kad qui je le rappelle est TOTALEMENT différent du réseau eD2K par serveur. Ton fichier node.dat va se mettre à jour et se renouveler tout seul.

Ensuite tu parles de "fichier.dat". Il n'y a jamais eu de fichier.dat dans une mule les seuls .dat que l'on trouve sont : adresses.dat, cryptkey.dat, fake.dat, ipfilter.dat, key_index.dat, load_index.dat, node.dat, preferences.dat, preferencesKad.dat, sharedir.dat, src_index.dat et staticservers.dat (ouf!).
Attention, certains de ces fichiers peuvent ne pas être présents sur une mule officielle, mais je n'avais comme source que ma Mule modifiée.

Pour le reste,il m'est bien difficile de t'aider, car je ne roule pas sur Mac.

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Achille1er » 24 Sep 2006 07:51

Dans la section VI de la doc, il est expliqué que le fichier nodes.dat contients la liste des clients kad connus, je veux bien envoyer le fichier par mp, si ça peut faire l'afffaire... ...mais comme il vient d'un autre os...

Le mieux aurais été de rentrer l'adresse ip d'amorçage (section VI aussi), mais comme je ne suis pas sous mac non plus, je ne saurais dire ou se trouve le menu, il faut lire la doc d'amule :wink:

RTFM :-D
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Anne-Solange Didier » 28 Sep 2006 02:49

Bonjour Scapholde et merci de continuer à chercher à m'aider.
Je ne parlais de "fichiers .dat" que parce que Curtis Newton me recommandait de (je cite) "changer de serveur de référence pour ton fichier .dat". Je recopiais juste son expression.
Mon problème est toujours le même : la page sur laquelle la mule se met à jour pour Kad n'existe plus (voir les réponses précédentes à mes mails désespérés).
Je voudrais donc savoir comment faire : "bootstrap à partir des clients connus" ne donne rien (14 noeuds !) et l'adresse IP d'amorçage non plus.... Donc Kad est connecté avec un encéphalogramme plat (14 noeuds, c'est un peu peu) et de temps en temps, je le retrouve Off. En clickant sur "se connecter" sous l'adresse IP d'amorçage, j'arrive à retrouver mes 14 noeuds.... Que dois-je faire ?? :(
Merci de tous vos conseils, cher Scapholde...
Anne-Solange Didier

Messagepar Anne-Solange Didier » 28 Sep 2006 02:57

Achille1er a écrit:Dans la section VI de la doc, il est expliqué que le fichier nodes.dat contients la liste des clients kad connus, je veux bien envoyer le fichier par mp, si ça peut faire l'afffaire... ...mais comme il vient d'un autre os...

Le mieux aurais été de rentrer l'adresse ip d'amorçage (section VI aussi), mais comme je ne suis pas sous mac non plus, je ne saurais dire ou se trouve le menu, il faut lire la doc d'amule :wink:

RTFM :-D

Cher Achille, j'ai rentré l'adresse IP d'amorçage (195 236 75 57 Port : 4674) avec assez peu de succès : comme je viens de le mentionner à Scapholde, je me retrouve avec 14 noeuds. Le fameux " http:// download.overnet2000.de/nodes.dat" qui était valable jusqu'au 18 septembre (voir mes messages précédents et les réponses) a bien dû être remplacé, non ? Où puis-je trouver cela ?
Merci de votre proposition d'aide.... Je suis toujours autant dans le brouillard (je n'ose même plus dire que je suis perdue.... :lol: )
Anne-Solange Didier

Messagepar Achille1er » 28 Sep 2006 08:02

C'est parce que l'adresse d'amorcage en question est périmée (et isolée), il faut en trouver une plus récente (et plus communicative)...

Je fais un petit tour sur google et si je trouve d'autres adresses, je complète le message avec.

EDIT:

une recherche dans google grance avec "ip amorcage kad" (sans les guillemets) donne pas mal de résultats (avec même des adresses directement dans le résultat), j'ignore s'ils sont encore valides, il faudra essayer pour le savoir...

Bonnee chance.
Dernière édition par Achille1er le 28 Sep 2006 08:07, édité 1 fois.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar PhilG » 28 Sep 2006 08:06

Et si vous vous mettiez à l'anglais, de temps en temps? "nodes for kad" marche très bien, comme recherche sur Google :roll:

une bonne page d'explication se trouve sur:

http://www.emule-inside.net/modules.php ... 38c0b120b0

Bonne lecture
PhilG

Retourner vers Réseaux