Help Connection !

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Help Connection !

Messagepar Tramp » 27 Mar 2006 10:35

Bonjour,

Je vous expose les faits.

Mon épouse doit partir à l'hopital pour un séjour de 4 semaines. On nous a prêté un portable afin qu'elle ne s'ennuie pas trop. Dans la chambre où elle va se trouver, il y a une connection internet analogique 56K :roll: ...

Le portable en question est muni d'un modem. J'ai juste une question à poser avant d'installer un starter-kit gratuit pour son séjour...

J'ai à la maison, sur mon PC fixe connection ADSL via Sunrise. Est-il possible d'utiliser mon CD d'installation une 2ème fois pour son portable, afin qu'elle puisse surfer sur mon compte ? Le fait que ma connection soit ADSL et la sienne Analogique pose-t-elle un problème ? Quelle est la meilleure solution ?

J'espère avoir été assez clair....

Merci d'avance !
Tramp
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 21 Déc 2004 09:12

Messagepar Théodore » 27 Mar 2006 10:51

je ne sais pas si ce cd va t'aider, pour cela il faut que tu ai le choix avec ce cd de configurer plusieurs type de connexion (adsl et rtc mini)
sinon vous prenez l'assistant nouvelle connexion (sous windows j'imagine) et là vous vous laissez guider en ayant pris soin d'avoir sous la main : le numéro que le modem devra composer précédé si besoin d'un préfixe pour l'extérieur et en principe d'identifiants (user + mdp)
Théodore
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 16 Avr 2005 18:02

Messagepar Achille1er » 27 Mar 2006 13:16

Avec une ligne analogique il faudra payer la communication par téléphone, l'accès chez sunrise (par tel.) est de toutes façons gratuit.

username: sunrise
password: freesurf

Je ne me souviens plus du numéro de téléphone, on doit trouver ça sur leur site.

Avec l'assistant de configuration du PC ça ne devrait pas causer le moindre soucis.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Dell » 27 Mar 2006 16:45

Bonsoir Tramp

pour la connexion à freesurf de Sunrise

Regarde :arrow: Sunrise freesurf

Voir fenêtre de gauche pour tarifs et inscription

Mais attention,si tu te connecte chez Sunrise et que l'hôpital a Swisscom comme provider téléphone il y a un supplément ( voir les tarifs sur lien donné.

alors il serait mieux de savoir qui est le provider de L'hôpital...


Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Achille1er » 27 Mar 2006 18:32

Au cas ou, il y a sûrement un accès gratuit aussi chez bluewin, ou autre(s)...

Quand à l'inscription, elle ne sert à rien d'autre que de recevoir username/password et éventuellement de la pub.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Tramp » 09 Mai 2006 11:35

Merci à tous, j'ai traînassé pour répondre, mais son séjour est terminé...de plus, sur place, ils proposaient une connexion analogique 56K....pfiiiiou...
Insupportable...

Bref...merci à tous...
Tramp
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 21 Déc 2004 09:12


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités