HELP HELP HELP PICASA !!!

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

HELP HELP HELP PICASA !!!

Messagepar Tramp » 12 Aoû 2006 19:48

Au secoooooooooouuuuuuuuuuuuurs !!!

J'ai installé Picasa en parcourant vos "critiques"...j'en suis d'ailleurs très content...mais aujourd'hui il m'est arrivé le TRUC qui fâche...tout à disparu...quand je lance PICASA je n'ai plus l'ombre d'une seule de mes photos ....et loi de Murphy oblige, j'avais programmé de faire une sauvergarde sur un disque dur amovible demain...(je l'ai acheté aujourd'hui mais pas encore installé...)
Environ 150-200 photos qui ont disparue d'un coup !!! C'est pas la mouize là...anniversaire de gamins...vacances...etc etc etc...je suis au plus mal...y a t il un moyen de récupérer tout ça via le Regedit ???

Viiiiite une réponse...d'avance merci !!
Tramp
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 21 Déc 2004 09:12

Messagepar Libellulien » 12 Aoû 2006 21:29

Quelles sont les circonstances de leur disparition ?! Elles sont disparues comme ça, sans aucune manipulation qui serait en cause ?!
Il se peut que tu les as perdues de picasa lui-meme mais ils sont toujours là, dans leur emplacement sur le disque :?
L'autre possibilté (fatale :) ), si tu as effacé tes dossiers de photos, par megarde, là, elles seront effectivement perdu de ton disque et ton picasa également ! Rien à faire ! Si si....
Ouvre et cherche d'abord dans la corbeille (on sait jamais !) si tu ne l'as pas encore vidée au camion du matin de bonne heure !!
Sinon, tu as un soft qui pourrait faire quelque chose :
Easyrecovery : http://www.ontrack.com/easyrecoveryprofessional/

Bonne soirée
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar ascoli47 » 12 Aoû 2006 21:51

Bonsoir

Regarde ce post [ récupération de données sur le disque dur ]
http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=17797
et là sur le blog il y a PhotoRec
http://www.libellules.ch/dotclear/index ... de-donnees


@+
Avatar de l’utilisateur
ascoli47
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 573
Inscription: 31 Juil 2005 15:18
Localisation: Lille

Messagepar Dalmuti » 12 Aoû 2006 23:53

Les photos ne sont pas dans "Mes images" de Windows XP :?:
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar Revjones » 13 Aoû 2006 09:01

Un truc tout bête, comme ça... Les photos n'ont-elles pas simplement disparu de l'indexage de Picasa et non du disque dur?
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Tramp » 17 Aoû 2006 10:43

Revjones a écrit:Un truc tout bête, comme ça... Les photos n'ont-elles pas simplement disparu de l'indexage de Picasa et non du disque dur?


J'espère ceci, mais en faisant une recherche sur mon disque dur, je ne les retrouve nulle part...c'est désespérant cette histoire !!! J'ai pu récupérer 455 photos via Wizard pour 24 Euros...c'est déjà pas mal...mais il m'en manque quant même un bon paquet...quelle tuile...
Pour résumer, j'ai beau faire des recherches sur Picasa, qu'entends-tu par Indexage ???
Tramp
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 21 Déc 2004 09:12

Messagepar Revjones » 17 Aoû 2006 16:38

Tramp a écrit:Pour résumer, j'ai beau faire des recherches sur Picasa, qu'entends-tu par Indexage ???


Justement, en ne passant pas par Picasa: une recherche de fichiers classique (celle de Windows) avec "*.jpg" comme critère et tous les disques durs/partitions comme cibles. Là tu seras fixé, bien que les chances soient minces...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Tramp » 18 Aoû 2006 13:51

C'est incompréhensible. J'ai effectué cette recherche via mon disque dur...et rien de plus que celle que j'ai réussi à récupérer via Photo Rescue !!!

Dans le tas d'ailleurs, il y a bon nombre de photos qui sont visiblement "foutues" car, j'ai le fichier .jpg mais quant j'essaie de les visionner, Windows m'annonce que l'aperçu n'est pas disponible...existe-t-il un moyen de "recouvrer" ces photos qui sont peut-être momentanément indisponible ?

D'avance merci à tous pour vos conseils..le fait d'en avoir déjà récupérer + de 400 me réconforte..
Tramp
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 21 Déc 2004 09:12


Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron