help ! importation données word

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Sharkeye » 23 Nov 2004 17:47

Salut Aengel,

tu dois pouvoir faire cela en utilisant VBA, mais je ne peux pas t'en dire plus car je n'ai encore jamais utiliser VBA avec Outlook.

Mais je pense à une chose, ne serait-il pas possible de passer ton fichier d'adresse Word en CSV, puis de l'importer dans Excel pour ensuite l'importer dans Outlook?
Peut-être que la solution sera plus évidente avec un fichier CSV qui représente en quelques sortes un fichier de données "à plat".

En espérant avoir pu te donner une piste.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar Wago » 23 Nov 2004 23:08

hello,

+1 CSV
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.

Messagepar Gribouillon » 23 Nov 2004 23:15

Je sais pas si t'as tester mais 2 choses :

1) exporter les écritures de ton fichier en norme base de donnée...

2) faire un copier de tout depuis word et faire un coller dans excel... ensuite exporter en base de donnée...

je me souvient qu'à l'époque j'avais dus faire la meme chose que toi mais ne me rapelle plus trop comment...

Bon j'emploie StarOffice pour ma part.... Pas word ni excel mais ca devrait le faire... Enfin j'espère pour toi car cela me ferait [grot mot] de tout recopier hi hi hi :wink:
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 740
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités