HELP - Modem - 2 wireless zyxel (problèmes de config)

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

HELP - Modem - 2 wireless zyxel (problèmes de config)

Messagepar pyratos » 05 Sep 2007 09:55

HELP HELP

Bonjour après des heures de recherche j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir 2 réseaux sans fil derrière le même modem.

J'ai un modem qui est relié à un acces point ZYXEL G2000 Tout fonctionne à merveille. J'aimerais ajouter un 2ème wirless (Zyxel P320) - lié au 1er via une connection RJ45.
J'ai fait une connection LAN-LAN - modifié l'adresse IP du 2ème (192.168.1.100) et désactivé le DHCP de ce 2ème router.

Ca fonctionne mais de manière aléatoire : qu'est ce qui est faux ?!?!?!

Merci d'avance de vos conseils éclairés :oops: :oops: :oops:
pyratos

Messagepar VEZUVE » 05 Sep 2007 10:26

Hello,
:P Ha là on bat des record de complexité...................
Cerait ce une épidémie car après 2 èlèment on passe à trois et là suite c'est....................
Bon il est vrai que je n'ai encore pas essayé d'en raccordé 2 sur un modem routeur, mais techniquement je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas, mais à condition de respecter je pensse quelle règle..........
:arrow: pour faire tout les règlage on va mettre un PC en adresse IP automatique et l'on changera une fois terminer.....
:arrow: les 3 èlèments doivent avoir une IP passerelle différente (IP d'accès)
:arrow: les 3 d'avoir avoir le DHCP avec une plage d'IP
:arrow: le 1 en WIFI doivent être programé sous la partie WAN avec un conexion manuelle (comme sur le PC qui a une adresse IP manuelle) une IP de la plage du DHCP et une IP passerelle provenant du modem routeur,
:arrow: le 2ème en WIFI doivent être programé sous la partie WAN avec un conexion manuelle (comme sur le PC qui a une adresse IP manuelle) une IP de la plage du DHCP autre que le premier WIFI et une IP passerelle provenant du modem routeur.

:arrow: maintenant tout ce petit monde devrait comuniquer parfaitement, mais atention les PC racorder devront avaoir une IP passerelle et une IP de la plage du DHCP de l'élément ou il est racordé et si tu le racorde à un autre tu doit le configurer avec les nouveaux paramètre...........

@+
VEZUVE

Messagepar pyratos » 06 Sep 2007 08:09

Merci pour toutes ces explications

J'ai la situation suivante :

Modem : IP 10.0.0.2 / WAN XXX.XXX.XXX.XXXX / DHCP 10.0.0.4-> 15 OK

Wifi 1 : IP 192.168.1.1 / WAN 10.0.0.11 (reçu du DHCP) / DHCP 192.168.1.30 -> 60 OK

Wifi 2 : IP 192.168.1.100 / WAN 10.0.0.12 (quel DNS ?!?!?!) / DHCP 192.168.1.120 ->140 ne ping pas les 10.0.0.X

Je ne sais pas quelle adresse je dois mentionner dans le WAN du 2ème Wifi J'ai essayé la 10.0.0.12 avec default gateway la 10.0.0.2 (câble branché dans la prise WAN du 2ème Wifi mais ce n'est pas la fête.... :twisted: :twisted:

Merci de votre aide
pyratos

Messagepar VEZUVE » 06 Sep 2007 12:03

Hello,
:cry: y semble que le branchement soit faux relit ceci..........
VEZUVE a écrit:.......
:arrow: le 1 en WIFI doivent être programé sous la partie WAN avec un conexion manuelle (comme sur le PC qui a une adresse IP manuelle) une IP de la plage du DHCP et une IP passerelle provenant du modem routeur,
:arrow: le 2ème en WIFI doivent être programé sous la partie WAN avec un conexion manuelle (comme sur le PC qui a une adresse IP manuelle) une IP de la plage du DHCP autre que le premier WIFI et une IP passerelle provenant du modem routeur................
@+

:shock: donc les 2 WIFI sortie WAN sont racordé sur la partie LAN du modem-routeur, sinon ça ne risque pas de fonctionner..........
:arrow: Remarque: tu aurait pu essayé le WIFI 2 sur le lan du WIFI 1 est là le DHCP est l'IP passerelle serait celle du WIFI 1 dans la partie WAN du wifi 2..........

@+
VEZUVE

Retourner vers Réseaux