Help, pb lecteur power dvd et wmp 11. (PROBLEME RESOLU)

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Help, pb lecteur power dvd et wmp 11. (PROBLEME RESOLU)

Messagepar askia » 02 Déc 2006 21:39

Hello,
J'ai leS problèmes suivants:
J'ai voulu installer fusion soft dvd car on m'a preter un dvd et je voulais le garder sur mon pc et ne savais comment faire.
Problème 1 : depuis que j'ai installé fusion soft dvd et désinstallé, je ne peux plus lire dvd avec power dvd tj code erreur 80040216 et aussi impossible avec lecteur windows média!
Problème 2 : quand je mets un cd ou dvd il n'apparaît plus : ouvrir avec
Problème 3 : ne s'agissant pas de mon film dvd est ce que j'ai pu endommagé ce dvd? et avec panique, suis allée dans dossiers du dvd et voulant ouvrir un fichier cela m'a demandé avec quel programme et par erreur j'ai mis avec adobe pis bloc note et plein de fichiers se sont mis avec bloc note, je n'arrive plus à revenir en arrière, cela peut il causer un probème de lecture dvd?
Merci beaucoup de votre aide. Explications simples car suis nul en informatique :(
Dernière édition par askia le 12 Déc 2006 21:59, édité 3 fois.
askia
 
Messages: 13
Inscription: 02 Déc 2006 21:26

Messagepar Falkra » 02 Déc 2006 21:43

Bonjour, et bienvenue sur le forum. :-D

Pas de panique concernant le dvd lui-même, la galette n'est pas endommagée. Il s'agit d'un beau bazar dans les programmes, dont le dernier programme est à l'origine. Aucun programme n'est associé maintenant à la lecture des disques DVD, du coup, on n'a que des "ouvrir avec", c'est logique, à défaut d'être normal.

Le plus simple serait peut-être de désinstaller puis réinstaller powerDVD (pourquoi ne pas avoir essayé de le lire directement ar powerDVD sans rien installer ?), il faut vérifier d'abord que l'installateur/CD est disponible.

Sinon, dans powerDVD, essayer de le réassocier avec les disques (clic droit sur l'écran de lecture, configuration, dans le premier onglet de préférences).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar askia » 02 Déc 2006 21:49

Sinon, dans powerDVD, essayer de le réassocier avec les disques (clic droit sur l'écran de lecture, configuration, dans le premier onglet de préférences).
Comment je fais cette manipulation? (j'ai averti suis très nul en informatique) merci pour ton aide

Pour l'explication, j'ai voulu extraire le film du dvd et j'avais pas de logiciels pour, alors j'ai télécharger shrink et fusion soft dvd
Dernière édition par askia le 02 Déc 2006 21:54, édité 1 fois.
askia
 
Messages: 13
Inscription: 02 Déc 2006 21:26

Messagepar Falkra » 02 Déc 2006 21:54

Pour faire ça, tu ouvres power DVD. Le programme se lance, sans rien lire. Il y a deux aprties, l'interface du lecteur, avec tous les boutons, et l'écran. Fais un clic droti sur l'écran : un petit menu apparaît, clique sur "configuration".

Là tu dois avoir l'écran des options. Il y a une liste, avec les lecteurs DVD (normalement le tien doit déjà y être), mais surtout il y a des cases à cocher. Une d'entre elles (la première) doit s'appeler à peu près "Lire automatiquement à l'insertion d'un disque" (je n'ai pas le programme sous la main, je ne suis pas sûr de la formulation). A cocher. Valide tout (fais ok), et quitte power DVD. Ouvre le lecteur et mets un disque DVD vidéo pour voir. S'il y avait déjà un disque dedans, éjecte-le avant de le remettre dans le tiroir.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar askia » 02 Déc 2006 21:59

C'est fait mais ça va tj pas. Avant quand j'allais sur lecteur.. clique droit c'était marqué ouvrir avec... et maintenant j'ai plus le choix c'est écrit : play with power dvd même quand je veux écouter un cd avec ecteur windows média?!
askia
 
Messages: 13
Inscription: 02 Déc 2006 21:26

Messagepar Falkra » 02 Déc 2006 22:00

Attention, le clic droit et la manip que j'ai indiqué sont à faire dans power dvd, pas dans le poste de travail. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar askia » 02 Déc 2006 22:03

oui je l'ai fait dans power dvd :) t'es sûr que j'ai pas foutu en l'air le dvd de ma collègue?! :(
askia
 
Messages: 13
Inscription: 02 Déc 2006 21:26

Messagepar Falkra » 02 Déc 2006 22:04

Si le DVD lui-même n'est pas abimé (à voir à l'oeil nu), il n'y a rien à craindre. :-D

Ca se complique tout ça, le plus simple sera probablement de
1) désinstaller powerDVD (panneau de configuration, ajout/suppression de programmes)
2) réinstaller powerDVD (vérifie que tu as le cd d'installation)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar askia » 02 Déc 2006 22:08

je désinstalle et réinstalle power dvd? comment je fais pour le réinstaller vu que je l'aurais désinstalle ?
askia
 
Messages: 13
Inscription: 02 Déc 2006 21:26

Messagepar Falkra » 02 Déc 2006 22:13

Si tu as le cd d'installation, il faut mettre la main dessus.

Sinon d'autres programmes (des bons) existent, même gratuits et en français, comme ce programme AVS DVD player, si jamais tu ne peux pas réinstaller power DVD, peut-être que celui-là pourrait te convenir :
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2006/10/18/1417-avs-dvd-player
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar askia » 02 Déc 2006 22:17

ok je vais essayer, merci.
Est ce que le pb ne peut pas venir de la sélection région. Quand j'ai mis dvd il été écrit n° région pas corect alors j'ai coché région 2 europe et j'ai pu commencer à lire le dvd. Et il me semble car suis nul en anglais aussi!! qu'il est écrit région invalide sur power dvd ça te dit quelque chose?

Problème 3 : ne s'agissant pas de mon film dvd est ce que j'ai pu endommagé ce dvd? et avec panique, suis allée dans dossiers du dvd (vidéos) et voulant ouvrir un fichier cela m'a demandé avec quel programme je voulais l'ouvrir et par erreur j'ai mis avec adobe pis bloc note et plein de fichiers se sont mis avec bloc note, je n'arrive plus à revenir en arrière, cela peut il causer un probème de lecture dvd,
a la base c'ètait écrit fichier inconnu il me semble et maintenant sur certains fichiers que j'ai modifié :oops: ils sont apparus comme dossier bloc note et impossible de revenir en arrière
askia
 
Messages: 13
Inscription: 02 Déc 2006 21:26

Messagepar Falkra » 02 Déc 2006 22:26

Il est impossible de modifier les fichiers du DVD vidéo, avec bloc note ou autres, le disque n'accepte pas de modifications.
La seule vraie façon de l'endommager est de rayer la surface du disque.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar askia » 02 Déc 2006 23:02

j'ai installé avs dvd player impossible de télécharger mon dvd :( et sur power dvd il y a ce code erreur 80040216 ? Je desespère :( impression d'avoir endommager le dvd de malgré que tu me dises que c'est impossible. Mais merci pr ton aide
askia
 
Messages: 13
Inscription: 02 Déc 2006 21:26

Messagepar phanou » 02 Déc 2006 23:21

hello,

avec une recherche google, (power dvd 80040216) j ai trouvé quelqu'un qui avait le meme souci que toi..

il a desinstallé puis resinstallé le lecteur via panneau de config/ systeme/gestion materiel...
et c'est reparti.

edit: la restauration systeme semble fonctionner aussi.

Et as tu une platine de salon? si oui teste le dvd, et tu verra que tu ne l as pas abimé :wink:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar deltac1 » 02 Déc 2006 23:27

4e fois, ton DVD est protégé.
deltac1
 

Messagepar deltac1 » 02 Déc 2006 23:32

Ça fait 4 fois que j'essaie de répondre à ce topic et c'est écrasé.
Donc, je pense que tu as un DVD protégé.
Cherche un peu sur le net, tu pourras mettre leDVD sur ton DD
deltac1
 

Messagepar askia » 03 Déc 2006 00:33

Merci pour ton aide c'est cool.
Alors en fait la première fois ça m'a demandé de changer de région (région 2 europe) ce que j'ai fait et j'ai pu commencer à le lire. Pis comme je devais le rendre à ma collègue j'ai voulu l'extraire sur mon pc j'ai rien trouvé pour le faire alors j'ai téléchargé shrink 2 pis fusion soft dvd, je pensais pouvoir y arriver de cette façon. et c'est là que mon power dvd n' a plus fonctionne message erreur et je peux plus non plus le lire avec windows média il apparait just une image et ça se fixe. et quand je vais sur clique droit (avant il y avait ouvrir avec.) et maintenant s'est écrit en anglais ouvrir avec power dvd je n'ai plus le choix et lecture cd idem.
Par la suite suis allée sur fichiers vidéo du dvd et ça m'a demandé avec quel programme je voulais ouvrir dans la liste et par erreur j'ai coché bloc note et certains fichiers se sont transformés en bloc note d'où mon inquiètude sur le fait que j'ai endommagé ce dvd et aussi mes lecteurs cd et dvd. Ce qui est étrange c'est qu'avec shrink le film se lit ! Mais j'aimerai récupérer mes lecteurs à leur état initial et remettre également les fichiers du dvd comme ils étaient. Mais je vais essayer ce que tu me proposes et te remercie encore.
askia
 
Messages: 13
Inscription: 02 Déc 2006 21:26

Messagepar phanou » 03 Déc 2006 00:39

askia a écrit:ça m'a demandé avec quel programme je voulais ouvrir dans la liste et par erreur j'ai coché bloc note et certains fichiers se sont transformés en bloc note


Normal, puisque tu lui a dis que c etait un fichier bloc-note, ton pc a ouvert le bloc note...

. Ce qui est étrange c'est qu'avec shrink le film se lit !


donc le DVD n est pas endommagé..... CQFD :wink:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar askia » 03 Déc 2006 01:08

oui mais les fichiers sont restés fichiers blocs notes d'où mon soucis qu'ils deviennent illisibles. Et j'aimerai récupérer mes lecteurs à leur état d'origine quand ils fonctionnaient. Est ce que quelqu'un aurait des solutions concrètes merci bcp
askia
 
Messages: 13
Inscription: 02 Déc 2006 21:26

Messagepar phanou » 03 Déc 2006 01:30

phanou a écrit:
avec une recherche google, (power dvd 80040216) j ai trouvé quelqu'un qui avait le meme souci que toi..

il a desinstallé puis resinstallé le lecteur via panneau de config/ systeme/gestion materiel...
et c'est reparti.


et
la restauration systeme semble fonctionner aussi.




ne sont pas 2 guirlandes pour mettre sur ton sapin.....
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Suivante

Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron