[Résolu]Help, prob de copies de fichiers sous Vista via RJ45

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

[Résolu]Help, prob de copies de fichiers sous Vista via RJ45

Messagepar Gallikerfamily » 30 Déc 2008 16:35

Bonjour à tous,

Voili, voilà, je vous expose mon problème. J'ai 3 ordinateurs en réseaux reliés en RJ45 par le routeur Swisscom VDSL.

J'ai installé Tune-up Utilities 2009. Il m'a proposé d'optimiser mes ordinateurs ce que j'ai fait. J'ai aussi nettoyer les ordinateur donc je n'ai plus de restauration système possible. :plaf:

Donc, sur l'ordinateur qui me sert de Media Center et qui se trouve au salon, je peux transférer un fichier MP3 entre tous les ordinateurs.

Mon gros problème, c'est lorsque je veux transférer un gros fichier, genre 300MO et/ou plus. Le transfert commence et mon ordinateur Media Center perd le réseau. Le réseau devient réseau local. Impossible de faire un mapping et je dois aller sous corriger un problème, redémarrer la carte réseau. Mais dès que je réessaie, le problème persiste. Il m'est également impossible de lire un film en réseau depuis cet ordinateur. Entre les deux autres ordinateurs je n'ai pas de problèmes.

J'ai essayé des deux solutions en vain:
1) J'ai désactivé l'option de "débranché" la carte réseau dans la gestion d'alimentation.
2) J'ai taper la commande suivante sous cmd / NETSH interface tcp set global autotuninglevel=disabled

Un grand merci pour votre aide si vous savez comment corriger le problème.

Edit à 20:16.
Alors j'ai testé un album MP3. Il a commencé à copier mais c'est arrêter après 6 chansons sur 12. Le débit allait decrescendo. J'ai fait le tests avec total commander (alternative à explorer). J'ai le même problème.

A n'y plus rien comprendre.
Gallikerfamily vous salue
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: [Résolu]Help, prob de copies de fichiers sous Vista via RJ45

Messagepar Gallikerfamily » 01 Jan 2009 14:13

Hello,

C'est tout bêtement la prise RJ45 que j'ai mise à côté du transfo de ma télé (suite à l'installation de la Wii reçue à Noël) qui faisait interférence. J'ai déplacé le câble et ça roule comme sur des roulettes.
Gallikerfamily vous salue
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Réseaux