HELP! Prob. de redémarrage après mise à jour du bios sous XP

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

HELP! Prob. de redémarrage après mise à jour du bios sous XP

Messagepar Toon's » 22 Juil 2004 11:31

Salut,

Voilà le blème,

Après avoir mis à jour le bios, XP n'arrive pas à rentrer sur le bureau.
En fet, il ne va pas plus loin que l'écran ou il y a la barre d'avancement.
Ce qui est étrange, c'est qu'il n'affiche aucune erreure.

J'ai bien vérifier le bios et configurer, j'ai fait un démarrage en mode sans echec, le mode dernière bonne config connue......

Dans la console de récup. j'ai scanné le HD et tout est OK.

J'ai vérifier les périfs (j'ai tout débranché), j'ai testé la mémoire le proc le ventilo....

La carte mère est une Asus A7nv8x-x.
je sais aussi que les transformation du bios on un raport avec la mémoire.

HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Entre tout ce qui ce dit et ce qui ce fait, fais ce qu'il te plait !
Toon's
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar sebs » 22 Juil 2004 12:15

Toon's essaye de faire un downgrade du Bios, normalement Asus diffuse les anciennes versions de bios.
"Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows"

Image
sebs
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Toon's » 22 Juil 2004 12:20

Oki!

Mais tu penses que celà proviendrait de quoi??
Toon's
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Toon's » 22 Juil 2004 22:52

Ben rien ne fonctionne!

j'ai fais les downgrad de toutes les versions du bios!

j'ai branché le hd sur un autre pc et j'arrive à le parcourir.

aidez moi svp!!
Toon's
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar sebs » 23 Juil 2004 09:27

Salut Toon's

Quand tu as brnacher ton disque sur un autre PC, tu en as profité pour faire un checkdisque?

Si tu boot en mode sans echec tu bloques a la meme place?

Essaye de faire un repair de XP a partir du CD-Rom.
"Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows"

Image
sebs
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar sebs » 23 Juil 2004 09:35

Faudrais aussi que tu le mettes en minimum config, laisse une barette de RAM et virent floppy cd, tous les device PCI, toute les connection au PC (y comprit USB) sauf clavier souris.

Tu peus aussi utiliser ultimatebootcd et ces outil de diag, pour la memoire cpu et disque!!

http://www.ultimatebootcd.com

Si tout les tests montrent que ce n'est pas un problème hardware, que tu n'arrive pas a faire une boot en mode sans echec, que tu n'arrives pas a faire un repair de XP a partir du CD-Rom, Je voit qu'une seul solution...formatage et installe.

Image
sebs
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Toon's » 23 Juil 2004 09:58

Quand tu as brnacher ton disque sur un autre PC, tu en as profité pour faire un checkdisque?

Oui + analise de surface

Si tu boot en mode sans echec tu bloques a la meme place?

Oui, et même dans tous les modes ( vga,dernière bonne config.,........)

Faudrais aussi que tu le mettes en minimum config, laisse une barette de RAM et virent floppy cd, tous les device PCI, toute les connection au PC (y comprit USB) sauf clavier souris.

J’ai même tester tout le matos! (Changer carte graf, tester bar.mem., changer alim.,changer ventilo du proc.)

Je vais essayer de faire la répararation et on va me faire parvenir une doc. qui me permettra de créer un disque de boot avec l'option de mise a niveau comme pour passer de windows 98 à XP.
On m'a dit que celà remettra XP comme au premier jour sans perdre ni les prog. ni les docs.

Tu peus aussi utiliser ultimatebootcd et ces outil de diag, pour la memoire cpu et disque!!

je vais regarder tout ca de plus pret.

Merci! :)
Toon's
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar ikki » 23 Juil 2004 15:25

Sinon tu n'as qu'à réinstaller Windows XP par dessus...
:arrow: http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtop ... ht=windows

Je pense qu'une nouvelle fonctionalité de ton BIOS est en conflit avec les drivers de Windows. Après le flash, as-tu vérifié si tu avais bien la même configuration de BIOS que pour ta version précédente?

Ce que tu peux essayer de faire, c'est un reset du CMOS...
Réinitialiser le BIOS

Dans la mesure où le setup du BIOS permet de modifier des paramètres matériels, il peut arriver que le système devienne instable, voire ne redémarre plus. Ainsi, lorsque cela arrive, il devient nécessaire d'annuler les modifications apportées au BIOS et de remettre les paramètres par défaut.

Si l'ordinateur démarre et que l'accès au setup du BIOS est possible, celui-ci offre généralement la possibilité de rétablir les paramètres par défaut. Sur les BIOS de type PhoenixBIOS, l'appui sur la touche F9 permet de rétablir les paramètres par défaut du constructeur. Sur les BIOS de type AwardBIOS l'appui sur la touche F5 rétablit les paramètres précédents, l'appui sur F6 rétablit les valeurs par défaut du BIOS Award, enfin la touche F7 permet de rétablir les paramètres par défaut fournis par le contructeur de la carte-mère.

Si l'accès au BIOS est impossible par la procédure standard, la plupart des cartes-mères sont dotées d'un cavalier (jumper) leur permettant de rétablir les valeurs par défaut. Il suffit de changer la position du cavalier, et de le laisser maintenu dans cette nouvelle position pendant une dizaine de secondes.

Il est fortement conseillé de procéder à ces manipulations en ayant préalablement mis l'ordinateur hors tension. Pour toutes ces manipulations référez-vous au manuel fourni avec votre carte-mère !
source: http://www.commentcamarche.net/pc/bios.php3
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
ikki
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Toon's » 26 Juil 2004 10:08

Je vous remerci, mais j'avais déjà tenté toutes ces manips!

Pour finir ben j'ai formaté. Hé oui, plus rapide que de vraiment trouver la soluce.De plus, on ne sait jamais ce que font les clients car ce pc n'était pas le mien.

PS: IKKI peux tu me donner un lien concernant la manière de faire une image du HD et de l'utiliser??

Merci.
Toon's
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar ikki » 26 Juil 2004 11:01

Toon's a écrit:PS: IKKI peux tu me donner un lien concernant la manière de faire une image du HD et de l'utiliser??

Tu as ici un exemple d'utilisation de Norton Ghost 2003 qui m'a l'air assez bien fait... Ces pages te permettront de te faire une idée sur le principe de fonctionnement des logiciels de création d'images disque. J'utilise ce logiciel, mais il en existe d'autres... Cette version me permet de faire des images disque sur mon HD externe USB2, bien pratique!
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
ikki
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP