HELPDESK

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

HELPDESK

Messagepar kari » 01 Déc 2004 13:08

Bonjour :) ,
c'est quoi exactement un helpdesk et comme construire un , faut-il un logiciel ?

Merci
kari
 

Messagepar Invité » 01 Déc 2004 13:45

HELPDESK --> Structures d'assistance aux utilisateurs, l'aidant aussi bien à prendre en main les systèmes informatiques qu'à régler les divers problèmes et pannes surgissant tous les jours.

:lol:
Invité
 

Messagepar sebs » 01 Déc 2004 14:09

Pas besoin de logiciel,

Une bonne machine a café et 2 ou 3 postes avec Conterstrike et tu as ton Helpdesk.. :lol: :lol: :@ENC:
"Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows"

Image
sebs
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 423
Inscription: 26 Déc 2003 00:08
Localisation: Dans la région du lac de Neuch.

Messagepar Floco » 01 Déc 2004 14:09

Dans le cas d'un centre d'appel dédié au support technique, le terme de Centre de support (en anglais Help Desk ou Hot Line) est généralement utilisé. :wink:

Image
Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer car il est finalement préférable
de renverser un peu sa bière plutôt que d'oublier de la boire.
Avatar de l’utilisateur
Floco
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 08 Mai 2004 14:48
Localisation: Genève

Messagepar BigZ » 01 Déc 2004 18:40

Et par simple curiosité, qui, comme moi, travaille dans une helpdesk?
Avatar de l’utilisateur
BigZ
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 552
Inscription: 24 Juin 2003 09:56
Localisation: Genève

Messagepar jonsonne » 01 Déc 2004 18:43

personne :lol: :lol: :lol:
jonsonne
 

Messagepar krigou » 01 Déc 2004 19:10

Et bien moi je travaille dans un Helpdesk !
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

Mes rêves sont peuplés de villes à l'architecture somptueuse, dénuées de voitures, de publicités, de stress. Les réveils sont parfois difficiles...

https://500px.com/krigou
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1839
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar Invité » 01 Déc 2004 19:15

moi aussi
Invité
 

Messagepar Invité » 01 Déc 2004 19:19

Je suis mon propre Helpdesk !! :-D
Invité
 

Messagepar lampil » 02 Déc 2004 08:23

Pis moi j'ai pas de job bouuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!! :(
lampil
 

Messagepar phanou » 02 Déc 2004 15:32

"pseudo helpdesk" ca compte ??(on ne peut que configurer les e-mails et rebooter le modem, apres ca part en 2e ligne) :roll: :roll: :roll:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2592
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Spacevoyager » 02 Déc 2004 19:27

Kikou

je travail aussi dans un Helpdesk....
La seul chose d'on l'homme est sûr c'est qu'il n'est sûr de rien.

http://www.catcom.ch
Avatar de l’utilisateur
Spacevoyager
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 176
Inscription: 02 Mai 2003 16:24

Messagepar krigou » 02 Déc 2004 20:07

Et oui Spacevoyager, vu que tu travailles avec moi ! :lol:
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

Mes rêves sont peuplés de villes à l'architecture somptueuse, dénuées de voitures, de publicités, de stress. Les réveils sont parfois difficiles...

https://500px.com/krigou
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1839
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar Curtis Newton » 03 Déc 2004 08:25

Je dirige une équipe de Helpdesk.... Microsoft et Cisco... Et de temps en temps, je "descends" dans l'arène :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Curtis Newton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 240
Inscription: 05 Déc 2003 15:06
Localisation: Lausanne

Messagepar Invité » 03 Déc 2004 14:00

phanou a écrit:"pseudo helpdesk" ca compte ??(on ne peut que configurer les e-mails et rebooter le modem, apres ca part en 2e ligne) :roll: :roll: :roll:



Sympa pour les collègues, ou plutot, les 'pseudo' collègues :wink:

Pour info, Phanou et moi travaillons ensemble.
Il n'est pas le seul 'pseudo' collègue à visiter le forum d'ailleurs... :roll:
Car non seulement ce site permet d'échanger de très bonnes idées, mais permet aussi de souffler un peu entre 2 appels des clients :wink:

A+
Invité
 

Messagepar 1suisse » 03 Déc 2004 15:15

Anonymous a écrit:
phanou a écrit:"pseudo helpdesk" ca compte ??(on ne peut que configurer les e-mails et rebooter le modem, apres ca part en 2e ligne) :roll: :roll: :roll:



Sympa pour les collègues, ou plutot, les 'pseudo' collègues :wink:

Pour info, Phanou et moi travaillons ensemble.
Il n'est pas le seul 'pseudo' collègue à visiter le forum d'ailleurs... :roll:
Car non seulement ce site permet d'échanger de très bonnes idées, mais permet aussi de souffler un peu entre 2 appels des clients :wink:

A+



et paf ! grillé le phanou :lol: :wink:
photographe mariage Suisse romande https://vos-photos.ch et France https://www.thalmann.fr
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3560
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar lampil » 03 Déc 2004 16:05

Rooooohhhhhh.... y'en a qui se plaigne de leur statut professionnel... Qui veux essayer le miens ? Chomeur en fin de droit, employé généreusement par la commune pour un salaire de misère.... et pour un job peu motivant...

Moi je viens volontier faire du "pseudo help desk"
lampil
 

Messagepar didi » 03 Déc 2004 16:26

Bien vu Lampil!!!

C'est con, mais on engageait il y a qlq semaines d'ici... :wink:
Si on avait su... :!:
Avatar de l’utilisateur
didi
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 697
Inscription: 17 Mai 2004 17:53
Localisation: Entre 4 murs

Messagepar lampil » 03 Déc 2004 16:36

Je tiens mon CV à disposition des interressés,
J'ai un profile explotation niveau 1-2-3 (sans db)
Tres bonne connaissance Mac
Tres bonne connaissance Windows
Connaissance de base Netware
Connaissance de base linux.
Bonne connaissance réseau (CCNA/certifié 1- 3- 4)
+ de 10 ans d'experience.
lampil
 

Messagepar didi » 03 Déc 2004 17:13

Lampil, si tu es prets à venir en Belgique pour faire du helpdesk, pourquoi pas!
Tu es le bienvenu en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
didi
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 697
Inscription: 17 Mai 2004 17:53
Localisation: Entre 4 murs

Suivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités