Home cinéma non dlna

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

Home cinéma non dlna

Messagepar {fff}El_pique » 07 Nov 2013 13:00

Bonjour,

J'ai un problème de connexion avec cette configuration :

Une TV Samsung « ancienne » LCD-TV Samsung LE-40F86BD
NAS Synology (DS213+)
PS3
Home Cinéma Sony BDV-EF200
Swisscom BOX (avec Centro Grande)
des PC en W8, W7

Les branchements sont :
Swisscom Box et PS3 branchée en HDMI in sur le home cinema ainsi qu’au réseau via RJ45. Le home cinema aussi branché au réseau en RJ45 et sortie HDMI out sur la TV.
Tout se passe pas si mal à une grande exception qui m’embête : Le home cinéma n’est pas DLNA/upnp et je n’arrive pas à voir les fichiers du NAS ou des PC (audio, photo, vidéo).
Par contre la lecture via le port USB est possible. La « navigation » Web est juste impossible pour saisir une url un peu longue.
La PS3 capte tous les serveurs multimédia et permet de visionner / utiliser tous les fichiers mais elle fait beaucoup de bruit au bout d’un moment (ventilation).

J’ai donc regardé les différentes possibilités mais je ne trouve pas « la bonne formule ».

1)Changement du Home cinéma
Le problème est que dans la gamme (Blue-ray, DLNA , 2 HDMI in, 1 HDMI Out) je ne trouve pas des produits « bon marché » les différents points nécessaires me donne des configurations à environ Fr. 400.— (par exemple Sony BDV-NF620)
(+ Fr. 250.— prix d’achat de l’ancien home cinema)
2)Ajout Lecteur multimédia + Switch
Genre WD TV Live, avec un switch HDMI, mais cela ajoute 2 composants supplémentaires, avec je pense le risque d’incompatibilité ? (environ Fr. 150.--)
3)Home cinéma « low cost » + Switch
Home cinéma avec une seule entrée HDMI genre Samsumg HT-F5200 avec un switch. Dans ce cas je ne sais pas si je n’ai pas des soucis avec la SwisscomBox ? (environ Fr. 250.--)

Economiquement, la version 2 est la meilleure, mais nécessite 2 appareils supplémentaires et je ne suis pas totalement convaincu du bon fonctionnement et du résultat final.

Avez-vous des idées, suggestions ou expériences similaires, une autre piste, un lecteur multimedia SwisscomBox :whaou: ?
{fff}El_pique
 
Messages: 18
Inscription: 28 Mar 2004 21:07

Re: Home cinéma non dlna

Messagepar Revjones » 07 Nov 2013 13:12

Hello,

Nous avon reçu un retour d'expérience d'atao plutôt positif avec le Raspberry Pi. Peut-être une piste...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Home cinéma non dlna

Messagepar {fff}El_pique » 08 Nov 2013 12:09

Bonjour,

Donc la version (2) mais en limitant les coûts. Les switchs HDMI fonctionnent bien ? J'ai vu qu'il y a HDMI 1.3 et HDMI 1.4 que choisir ?
{fff}El_pique
 
Messages: 18
Inscription: 28 Mar 2004 21:07


Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron