Horloge windows

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Horloge windows

Messagepar Darky » 24 Oct 2005 14:52

salut à tous...

J'ai depuis quelque temps mon hologe windows qui avance, mais de façon aléatoire, c'est-à-dire pas toujours, une fois remise à l'heure.

Faudrait'il changé la pile ou le problème vient d'ailleur ?

Merci de vos réponses...
Darky
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar pigeon » 24 Oct 2005 15:33

Hello!

En effet, ca peut venir de la pile, meme si je pense que si ca avait été le cas, il remettrait systematiquement tout parametre de date gene au 01/01/2003 et l'heure a 00h00...

Mais c'est dans le cas ou la pile est COMPLETEMENT vide, donc peut etre est-ce toncas quand meme...

Malheureusement pas d'autre piste pour farfouiller, peut-etre attendre d'autres temoignages tu devras, pour ton pobleme résoudre.
Il n'y a que 10 sortes de personnes.
Celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.
pigeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 24 Oct 2005 15:36

Attention, si la pile est morte on perd aussi les réglages du bios, pas que l'heure. Sinon il y a un bug (peut-être réglé je ne sais plus) qui fait que plus on la remet à l'heure plus elle se dérègle... :?
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar pigeon » 24 Oct 2005 15:42

Falkra a écrit:Attention, si la pile est morte on perd aussi les réglages du bios, pas que l'heure.

+1!! Tres bien vu!
Il n'y a que 10 sortes de personnes.
Celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.
pigeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar razibu » 24 Oct 2005 16:22

Salut,

Normalement sous XP, il est facile d'avoir toujours l'heure correcte. Il suffit d'une connection à un serveur NTP

voir l'explication sous:

http://www.supinfo-projects.com/fr/2004/ntp/

pour XP spécifiquement c'est très simple
http://www.supinfo-projects.com/fr/2004/ntp/6

comme serveur NTP en Suisse : ntp.metas.ch (l'Office fédéral de métrologie et d'accréditation)

Razi
"A conclusion is simply the place where you got tired of thinking."
razibu
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar typyk » 24 Oct 2005 16:31

Hello!

+1 pour la pile (bien qu'en principe elle devrait plutôt retarder mais bon...).

Mais vérifies quand même si ton horloge est calée comme il faut comme te l'explique razibu.

Avant de changer la pile si jamais, assures toi que tu as une disquette de boot et la dernière version flashable de ton BIOS.
Et si tu es comme moi (c.a.d. un peu novice en la matière), va faire un tour dans ton BIOS (ESC. au démarrage) et note les paramètrages afin de les remettre tels quels dans la future version.

A+

Typyk
@+

Typyk
typyk
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar asheenlevrai » 26 Oct 2005 03:17

hello,

si jamais regarde aussi si tu as fais des modifs dernierement. je me rappele que j'av ais un driver foireux pour une carte son, a chaque fois que je l'installait (sous WinME je croix) mon horloge avancait et win media player lisait en acceleré...
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Horloge windows

Messagepar s-cube » 27 Juil 2009 07:29

Il est possible que le circuit horloger ait besoin d'une tension plus forte pour travailler qu'une Ram pour se maintenir: ce qui expliquerai que toutes les valeurs stockées dans des Ram alimentées électriquement par la pile subsitent OK même avec la RTC qui foire.

Je croyais que la pile ne servait qu'à faire fonctionner le circuit horloger et ainsi à maintenir l'heure, et que les autres données (du bios) étaient dans des rom ou des ram du genre de celles des clefs-mémoire-usb et/ou sont électriquement programmables. :crazy:

Si une fois le PC arrèté, on tire le cordon du PC et que l'heure change c'est la pile de maintient de l'heure qui est morte!

Attention de trés bien nettoyer le support de la pile avec de l'alcool, et d'utiliser des gants pour manipuler la pile car les doigts sont naturellement porteurs d'un liquide de protection de la peau, conducteur, ce qui peut réduire considérablement la durée de vie de la pile ( -30 à 80 %) soit on passe au mieux de 5 ans à 1 ans.
Une fois la pile changée tu pourra faire mettre ton horloge en temps réel à l'heure automatiquement chaque jour en cliquant droit, puis choisir "heure Internet" et faire mettre à l'heure!

Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar J-Alpha » 27 Juil 2009 11:36

Bonjour a tous,

Personnellement j'ai eu un problème de ce genre après test de la pile qui était OK
j"ai synchronisait l'horloge bios qui avait un écart et changée d'horloge internet,
Et tout et rentré dans l'ordre la modification horaire arrivait au moment de la synchronisation internet.
En espèrent que c'est le même problème.

Amicalement J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Iznogoud » 27 Juil 2009 11:45

Ça date de 2005 :crazy:

S-cube tu dois vraiment avoir envie de passer ton été sur tous les sujets qui ne sont pas résolus depuis la création du forum ...
Dernière édition par Iznogoud le 27 Juil 2009 14:57, édité 1 fois.
Image(Alias Alexrub)
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar asheenlevrai » 27 Juil 2009 13:45

alexrub a écrit:S-cube tu dois vraiment avoir envie à passer ton été sur tous les sujets qui ne sont pas résolus depuis la création du forum ...

si tout le monde faisait comme lui il n'y aurait peut-être plus de sujets "non-résolus" ;-)
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Iznogoud » 27 Juil 2009 14:56

En même temps, Darky n'a pas répondu une seule fois dans ce topic depuis sa création, malgré les réponses ...

Donc oui si tu veux, pour les maniaques, on aurait un fofo "clean" mais c'est une perte de temps gigantesque, étant donné que personne ne risque de répondre à l'aide apportée 4 ans plus tard, ou que la réponse risque d'être "j'ai formaté" "j'ai changé de PC" ou encore "mon problème s'est résolu tout seul" ...

De toute manière ça n'a pas d'intérêt, à mon avis le sujet va vite être verrouillé par un modo de passage
Je :arrow:
;)
Image(Alias Alexrub)
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar s-cube » 10 Aoû 2009 05:04

alexrub a écrit:En même temps, Darky n'a pas répondu une seule fois dans ce topic depuis sa création, malgré les réponses ...

Donc oui si tu veux, pour les maniaques, on aurait un fofo "clean" mais c'est une perte de temps gigantesque, étant donné que personne ne risque de répondre à l'aide apportée 4 ans plus tard, ou que la réponse risque d'être "j'ai formaté" "j'ai changé de PC" ou encore "mon problème s'est résolu tout seul" ...De toute manière ça n'a pas d'intérêt, à mon avis le sujet va vite être verrouillé par un modo de passage Je :arrow: ;)

:learn: Les indications données pour les RTC etc restent valables même après 4-5 ans:
- Pourquoi l'heure change et que les indications du bios sont maintenues
- Comment manipuler une pile pour ne pas perdre 80% de son énergie
- Comment installer une m.à l'heure automatique
- Problème entre l'heure du BIOS et l'heure de l'OS
etc
Donc jugement :crazy:
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 10 Aoû 2009 08:44

Si S-Cube ne répondiat pas aux posts de 2005 en 2009, ça n'arriverait pas.

Sale habitude à perdre, déjà expliqué pourquoi, si ça ne rentre pas, il faudra qu'il se fasse une raison, à défaut de comprendre le pourquoi. :plaf:

Verrouillé. Les prochains de ce type passeront peut-être à la trappe directement. Merci de lire les dates.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Windows NT, 2000, XP