Hosting d'un serveur WEB avec un abo ADSL 256 de BLuewin

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Hosting d'un serveur WEB avec un abo ADSL 256 de BLuewin

Messagepar Terminator » 16 Juil 2003 11:35

J'utilise un modem ADSL/router Zyxel 650HW pour me connecter à mon provider Bluewin. Je souhaite installer un serveur WEB sur une de mes machines. J'ai donc configurer tous le nécessaire SUA, NAT, DynDns et j'utilise le soft stayonline pour garder la ligne active.

Mon problème c'est que cela fonctionne correctement pendant un moment mais pas en permanence. Ce qui me semble étrange c'est que des tests via des requêtes ICMP (ping) fonctionne j'obtiens un reply depuis mon adresse WAN mais les requetes HTTP ne fonctionnent plus.

En présence du problème j'ai vérifié l'état de ligne sur le zyxel elle est indiquée UP depuis des heures et si j'essaye de surfer sur le WEB depuis le serveur cela ne fonctionne pas non plus.

Pour rétablir la situation j'arrête le modem ADSL et le serveur et cela fonctionne pendant quelques heures puis ça tombe à nouveau.

Quelqu'un a-t-il eu des comportements de ce type et comment les corriger ?
Terminator
 

Messagepar Revjones » 16 Juil 2003 16:17

Les FAI n'aiment pas que l'on utilise leurs lignes pour mettre en place des serveurs, d'où la déconnexion automatique toutes les X heures. Maintenant il se peut qu'ils soient allés un peu plus loin dans leurs mesures, mais ce n'est qu'une supposition...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Cortex » 18 Juil 2003 21:24

as-tu pu faire tester la réponse de ton serveur depuis un autre poste que le tien (depuis un autre connection que la tienne ?).
Ton serveur répond à quel nom ?
Son Ip lan est statique ?
Quel type de démon http tourne sur ton serveur ?
Dyndns suit tes changements d'ip a quelle fréquence?
Ta femme, les gosses, ça va ?
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
La même chose que chaque nuit, Minus: tenter de conquérir le monde!
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 94
Inscription: 28 Avr 2003 20:17
Localisation: Genève

Messagepar redge » 24 Juil 2003 23:29

C'est bien un truc à bluewin ...
ya pas cela chez IP worldcom
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar Spacevoyager » 30 Juil 2003 16:37

J'ai le même style de soucis..

2 serveur Win 2000 Serveur, 1 fonction avec IEE.. et l'autre avec Easy PHP "serveur Apache" je test les 2 avec Serveur HTTP et FTP,

Ayant 2 connexion ADSL " Tiscali" et Câble "Cablecom" je peut faire des test direct.. cela fonctionne egalement quelque heures et ensuite plus d'accés sur HTTP ..
Un reboot et sa refonctionne..

Je n'ai pas encore trouver de solution pour laisser la connexion permanante.

Je vais tester en mettant mes serveurs sur le câble pour voir si cela va mieux...
Avatar de l’utilisateur
Spacevoyager
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 158
Inscription: 02 Mai 2003 16:24


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités