HP 2133 Mini vs Acer Aspire one A150L

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

HP 2133 Mini vs Acer Aspire one A150L

Messagepar Bladius » 24 Sep 2008 08:35

Bonjour à tous,

Je regarde gentiment pour me prendre un mini notebook.
Ayant flashé sur le HP 2133 mini note, je suis tombé aussi sur le Acer Aspire one 150L.

Personnellement je ne suis pas pro Acer.
J'ai regardé les specs.
Les 2 CPU tournent à 1.6Ghz (Intel Atom pour l'Acer et VIA C7-M ULV pour l'HP).
Display 8.9'', 120Go HDD, 1Go RAM

Pour des questions de compatilibté et de pratique, j'installerais un Win XP Pro.
Il me faudrait aussi pouvoir faire tourner un peu de Photoshop CS3 et Dreamweaver.
On se comprend. Ce n'est pas pour bosser 8h sur une photo ou autre.
Plutôt une solution de secours et ça serait pour des petites opérations.

Voici les fiches techniques des "bêtes"...

Acer: http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=LUS040A073
HP: http://www.prodimex.ch/partage/F_TECH/FU340EA.pdf

A vue d'oeil, je pencherai plus pour le HP qui a un design top et est livrable en version Vista avec 2Go de RAM donc un XP devrait tourner à l'aise.

En éspérant que vous puissiez m'éclairer un peu.
Merci. Cédric
Bladius

Re: HP 2133 Mini vs Acer Aspire one A150L

Messagepar Airwave » 24 Sep 2008 15:47

Euh le HP c'est pas un processeur VIA misérable?

http://www.notebookreview.com/default.asp?newsID=4352

Et le SSD de l'Acer est lamentable...

http://www.cowcotland.com/articles/317- ... e-one.html
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar BigZ » 24 Sep 2008 16:13

Dans les 2 cas il n'y a pas de lecteur CD-ROM, chose qui me parait indispensable en tout cas jusqu'en 2010... :mrgreen:
BigZ
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar letal » 24 Sep 2008 17:54

hello,

Je me suis acheté le hp 2133 et ne le regrette pas. J'ai pris la version FU346EA, 1024 x 600 WSVGA, 2gigaRam.
Mon utilisation est la prise de note rapide UNIQUEMENT, je le transporte souvent (1kg45) et il est petit, il prend pas de place. Je fais même un peu de Java avec Eclipse, c'est parfait.

Ce que je trouve monstrueux sur ce laptop, c'est la finition, elle est de première qualité. Le clavier est excellent, 92% de la taille réelle et cela fonctionne vrament bien pour la prise de note. La touche pad est excellent, vraiment!!! ainsi que les boutons de souris, il fonctionne bien. Je peux pas en dire autant pour le Acer. Ok, la finition correct, mais le clavier bof, tout comme la souris.
Sur le HP j'ai une autonomie de 5h30 env. (pas de son, luminosité au minimum, prise de note, un peu de wifi).

J'ai fait les tests avec vista home (que je vais virer pour XP :mrgreen: ) je vais faire des tests ensuite.

On ne peut pas récupérer la partition de Vista, il n'y pas le logiciel HP recovery. Perso, j'ai appelé HP et j'ai reçu le CD de vista home avec les drivers, que tu trouves aussi sur le net.

Concernant le CPU et la carte graphique... que dire, si tu veux faire de la 3D....bon :| peut-être qu'il faut oublier un mini laptop.

Honnêtement le cpu, il marche, il fait ce que je veux faire, des fois, ces histoires de fréquence,
on se fait piéger aussi. Il faut d'abord savoir à quoi on destine le PC, sinon, c'est la course au CPU, bref, tu trouveras toujours qu'il n'est pas assez puissant...etc etc...

Sur le HP, c'est vrai que des fois je dois attendre 1/2 sec ou 3 sec. C'est dur dur :-D mais bon, me dit pas que chez toi tu changes de proc tout les 3 mois pour ne pas être à la traine :lol:

C'est vrai que le Acer a un bon cpu, mais c'est tout ce qu'il a. Fait un test dans un magasin sur la prise de note, c'est la cata !!!! Sur le acer, ce qui est bien, c'est le prix, l'autonomie, le cpu, mais il y a un petit disque. Donc de tout façon tu vas pas mettre autre chose que du linux et comme linux tourne bien sur n'importe qu'elle processeur. Conclusion personnel, il n'y aucun avantage à avoir un bon cpu sur le acer, c'est juste marqueting.

Un long article :lol: :-D :lol: :-D :lol:

Voilà, tu sais pourquoi j'ai acheté le mininote, je t'ai dit à mon avis, le pour et le contre, à toi de faire ton choix.

Deux dernières choses, même si je suis pas un fan des achats informatiques en grande surface, à la placette il est 699.- et si tu as une carte manor du personnel, tu as encore 10% dessus, conclusion, un laptop à 630.-, ça le fait :king:
Ensuite, le mininote fait partie de la gamme professionnel chez HP, c'est pas un pavilion ou autre, donc quand tu les appelles, tu as un service qui est de meilleure qualité. :supers:

a+
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Airwave » 25 Sep 2008 07:16

Quelle note il obtient sous Vista?
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Bladius » 25 Sep 2008 07:39

Merci beaucoup pour vos réponses.
Un grand merci à toi Letal pour ce big review.
Ce que tu me dis me relances pas mal sur la voie du 2133.

Voilà l'utilisation que j'en aurais principalement :
- internet
- msn
- mailing

Donc il pourrait aller d'après ce que je t'entends dire.

Penses-tu qu'un photoshop CS3 (plutôt CS mais chais même pas s'il est moins lourd) pourrait tourner pour faire 2-3 conneries style faire de la petite retouche (appliquer des effets à une photo, ajouter une image par dessus ou autre) ???
Je sais qu'il y a plus léger mais quand on est femme... euh fan !!!
Alors ???

Pour la Placette, un collègue peut avoir ce genre de rabais... à voir !!!

A toute.
Cédric
Bladius

Messagepar Bladius » 25 Sep 2008 10:05

Après discussion avec un vendeur, ils ont fait des tests et on été déçus du CPU du mininote (VIA) alors que celui du Acer (Intel Atom) est une bombe.
Par contre, vu que je veux faire un downgrade XP, je doute que les 512 de RAM du Acer aille comme il faut... tandis qu'avec les 2Go du HP, tranquille !

Je vais aller les voir en live et faire encore des recherches...
Sinon il y a la gamme 13'' mais le prix est un peu plus cher par contre...
Chez Dell, il y a le XPS M1330 qui revient à 1299 CHF selon la config de base...

N'hésitez pas à me donner encore plus d'infos... chuis preneur...

Merci. Cédric
Bladius

Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles