HP 2320fxi - connexion SMTP bluewin

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

HP 2320fxi - connexion SMTP bluewin

Messagepar gilen » 09 Mai 2010 02:14

Bonjour,

Depuis cette imprimante je peux envoyer des scans par email. Le problème est que depuis que j'ai déménagé et que je suis passé sous bluewin je n'y arrive plus.
Le test de la passerelle smtp est bon mais lorsque je tente d'envoyer le scan par mail il me met immédiatement une erreur.
J'ai mis le serveur smtpauth.bluewin.ch, le port 587 et l'utilisateur mon mail bluewin.

Malheureusement rien n'y fait, j'ai bien peur que ce soit à cause de l'authentification, mais sans grande conviction en plus je n'arrive pas à contacter le support HP, alors si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci
gilen
 
Messages: 7
Inscription: 09 Mai 2010 01:57

Re: HP 2320fxi - connexion SMTP bluewin

Messagepar diavolezza » 09 Mai 2010 06:12

hello
as-tu essayé le serveur smtp.bluewin.ch sur le port 25 ?
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Re: HP 2320fxi - connexion SMTP bluewin

Messagepar gilen » 09 Mai 2010 08:58

Oui en effet mais ca ne fonctionne pas, meme symptomes, j'ai eu le service bluewin au tel et il semble que ce service risque d'être bientot supprimé
gilen
 
Messages: 7
Inscription: 09 Mai 2010 01:57

Re: HP 2320fxi - connexion SMTP bluewin

Messagepar diavolezza » 09 Mai 2010 09:16

gilen a écrit:il me met immédiatement une erreur.

quelle erreur ?
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Re: HP 2320fxi - connexion SMTP bluewin

Messagepar gilen » 09 Mai 2010 09:42

Malheureusement pas de numéro d'erreur mais un message "erreur lors de l'envoi du message. Ressayez plus tard"
Je suis entrain d'essayer une autre architecture: je ne le met plus derrière un routeur mais juste sur un switch directement connecté au modem netopia.
Dernière édition par gilen le 09 Mai 2010 10:05, édité 1 fois.
gilen
 
Messages: 7
Inscription: 09 Mai 2010 01:57

Re: HP 2320fxi - connexion SMTP bluewin

Messagepar gilen » 09 Mai 2010 10:01

bon nouvelle config appliqué meme résultat, je pense que c'est du au systeme d'authentification de la passerelle smtp de bluewin mais si c'est ca je peux pas garder cet abonnement j'ai trop besoin de ce scan ....
gilen
 
Messages: 7
Inscription: 09 Mai 2010 01:57

Re: HP 2320fxi - connexion SMTP bluewin

Messagepar diavolezza » 09 Mai 2010 11:05

essayer avec l'adresse IP de smtpauth.bluewin.ch : 195.186.18.155
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Re: HP 2320fxi - connexion SMTP bluewin

Messagepar gilen » 10 Mai 2010 10:49

Il semble qu'il me demande une adresse smtp, mais je vais essayer pas de problème toute idée est bonne a prendre.

Je pense que malgré nos efforts cela ne fonctionnera pas en effet je pense a une chose:
- nos fournisseurs en général nous reconnaissent par le numéros de la ligne sur laquelle l'internet est connecté.
Chez Swisscom/Bluewin il semble que l'on ne fasse pas confiance à ce type d'identification. Alors ils nous identifis par des mots de passe, ils ont donc créés le SMTP par AUTHentification.
Je pense donc que si dans ce système de scan par mail je n'ai pas la possibilité de mettre un mot de passe ou que Swisscom n'ont pas prévus une parade il faudra que je change d'opérateur.

Je pense que la parade serait l'adresse IP fixe mais bon 19.-/mois pour avoir le droit d'utiliser mon scan c'est plutot cher... LOL
gilen
 
Messages: 7
Inscription: 09 Mai 2010 01:57

Re: HP 2320fxi - connexion SMTP bluewin

Messagepar diavolezza » 10 Mai 2010 11:11

je pense plutôt que l'imprimante n'est pas capable d'authentification SMTP, de la doc:
Code: Tout sélectionner
Cause                                                   Solution
Le produit nécessite une passerelle qui n'exige pas    La passerelle SMTP que le périphérique essaie d'utiliser exige
d'authentification.                                       une authentification. Utilisez un autre serveur.


essayer mail.bluewin.ch port 25
(et pas smtp.bluewin.ch comme je l'avais écrit)
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Re: HP 2320fxi - connexion SMTP bluewin

Messagepar gilen » 10 Mai 2010 13:52

Oui en efffet ou c'est Swisscom qui n'est pas gentil de mettre une authentificstion ou c'est l'imprante qui ne peut proposer l'authentification.

Mais en effet je les rappelé ce matin parce que ca m'ennuis vraiment et ils m'ont proposé la meme chose que toi j'essais ce soir j'espere que ca va marcher !!!!

Merci de ton aide Diavo
gilen
 
Messages: 7
Inscription: 09 Mai 2010 01:57

Re: HP 2320fxi - connexion SMTP bluewin

Messagepar gilen » 11 Mai 2010 15:10

Voilà ... Ca fonctionne!!!!

Tout d'abord il semble que les abonnements vDSL ne soient pas soumis à l'authentification malgrés ce que j'ai pu lire.
Ensuite et oui c'est bien mail.bluewin.ch en port 25.

J'avous que je n'étais pas rassuré mais voilà c'est résolu, encore une fois merci aux personnes qui ont bien voulu m'aider.

Gilen
gilen
 
Messages: 7
Inscription: 09 Mai 2010 01:57


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron