HP Pavilion ou Dell Inspiron ?

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

HP Pavilion ou Dell Inspiron ?

Messagepar Scarface » 24 Mar 2008 16:36

Bonjour à tous,

Je vais prochainement acquérir un ordinateur portable mais j'hésite entre deux modèles, le HP Pavilion dv9760ef et le Dell Inspiron 1720.

Je fais appel à vos conseils d'experts car je sais vraiment pas sur quel modèle m'orienter.

Voici les caractéristiques des deux PC :

HP: http://h20195.www2.hp.com/PDF/c01325738.pdf

Dell: http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=ch&cs=chdhs1&kc=NRS17204&l=fr&oc=N0372012&rbc=N0372012&s=dhs

Les deux machines valent à peu près le même prix, environ 1700/1800.-- selon options choisies.

Personnellement je trouve le boitier HP magnifique, l'avantage également c'est que j'ai un service après vente à deux pas de chez moi. D'un autre côté, le Dell est plus performants pour un prix un poil moins elevé. VOilà tout mon problème, je sais pas lequel choisir ?

Mon utilisation principale est la bureautique et Internet surtout. Par contre, je suis pas du genre a faire du montage video et passer des heures devant les jeux vidéos.

Tout conseils de votre part seront les bienvenus ! N'hésitez pas également à me dire sur quels points importants il faut que je me concentre avant d'acheter un portable.

Merci d'avance pour votre aide.
Scarface
Libellulien
Libellulien

Re: HP Pavilion ou Dell Inspiron ?

Messagepar telocin » 24 Mar 2008 20:45

:-D Bonsoir,

J'ai un dell inspiron 6400 depuis environ 1 an dont je suis satisfait, mais comme j'avais besoin d'un deuxième portable, je viens d'acquérir un HP pavillon qui en étant un peu moins cher que le dell qui a de bonnes qualités. Bon, c'est la nouvelle gamme. Mais je peux te le conseiller c'est un modèle qui a pas mal d'accessoires intégrés, comme le LightScribe, qui est une spécialité HP. De plus, il est rapide quand on surfe. Ce n'est pas facile de choisir, mais pour ma part j'ai opté HP qui est revenu dans les premières places.
Lien : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... 16&lang=fr
Je sais qu'on ne sait jamais...

Amicales salutations.

Télo
telocin
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Scarface » 25 Mar 2008 08:48

Ok cool merci pour ton avis.

Est-ce que quelqu'un d'autre à un Inspiron ou Pavillion et un avis à donner ? :-D
Scarface
Libellulien
Libellulien

Messagepar pagtram » 25 Mar 2008 09:46

Bonjour,
En privé depuis 3 mois j'ai un Dell Inspiron 1720 et à ce jour pas de soucis, j'en suis très content, vista tourne bien et le SP1 c'est installé sans problèmes.
Professionnellement, j'ai un HP Compaq nc 6320 et là aussi pas de soucis, très bonne machine, rapide.
Tout ça c'est une histoire de goût ...
Désolé mon avis ne vas pas aider le choix.

Meilleures salutations
:supers:
pagtram

Retourner vers Hardware - Matériel