Pour vos tenir informés :
L’assistance payante de HP best2serve.com est arrivé au même diagnostique que moi. Erreur fatale. Ils m’ont dit que c’était un problème de systeme d’exploitation Microsoft et que je devais m’adresser à ces derniers.
J’ai sollicité une assistance payante pour Microsoft Windows XP mais Microsoft qui a été déclinée et m’ont enjoint de me référer à HP pour le problème.
Las d’être maltraité par HP et Microsoft qui se relancent la responsabilité et qui laissent le pauvre client gauger dans leur jus, j’ai poussé un coup de gueule (voir copie de mon mail à
'HPSupport_Global@hp.com').
Le résultat ne s’est pas fait attendre, ils ont mis la cinquième vitesse. HP m’a immédiatement rappelé en s’excusant.
Nous avons résolu le problème à 90%. Le problème est connu de HP, il s’agirait d’une incompatibilité du logiciel HP Digital Imaging Monitor qui ne serait plus compatible avec le système d’exploitation. Nous avons activé les drivers pour imprimante et scan, sans activer HP Digital Imaging Monitor. Je scanne donc avec Paint Microsoft et tout tourne. Ils travaillent maintenant sur un correctif de leur logiciel.
Pourquoi ne pas l’avoir communiqué de suite au client ? Je suis en colère car j’ai cherché pendant 3 jours comme si j’étais une bourrique alors que le problème était bien chez eux, pas chez moi.
La corde sensible qui les a réveillés a été le fait que j’ai communiqué que ce problème tourne sur les forums informatiques et cela n’est pas de la bonne pub pour eux. Problème résolu donc à 90% en ne tournant pas avec HP Digital Imaging Monitor.
Merci à tous qui ont essayé de m’aider dans cette galère !
En dessous le mail que j’ai adressé à
'HPSupport_Global@hp.com'
quote
"Merci pour votre mail.
J’ai effectivement contacté
http://www.best2serve.com et payé pour leurs services. Résultat nul et si n’est que mon portemonnaie s’est allégé de FR.- 29.-. .Il m’ont diagnostiqué ce que j’avais déjà diagnostiqué depuis longtemps. Donc transfert d’argent de ma poche à la leur sans service ni plus value : un bon business, inutile pour moi.
Votre commande
Numéro de commande 00962375
Date de commande 29-Mar-2010:13:27
Statut de la commande Confirmée
Service Code FROOW-03010-NKWNX-SXBUY
Soit :
Erreur irrécupérable lors de l'installation - Error code 2573
--> Visiter site support Erreur fatale et site MSI.dot4wrp
--> HP après analyse automatique propose une solution de réparation MSI - Erreur MSI 1603 en relation avec Windows XP
J'ai fait toute la procédure décrite sous cette rubrique chez Microsoft.
Charger depuis internet, blocage Windows Update, etc etc
Mais en finale la correction échoue et le logiciel est désinstallé.
Best2serve me renvoie à Microsoft ce que j’ai immédiatement fait. Le service au client Microsoft payant (Eur 79.-) refuse d’entrer en matière et me renvoie chez HP car il s’agit d’un logiciel HP.
Je pense que c’est inadmissible de traiter les clients de cette manière. Je paie pour une imprimante et je paie pour un service et je suis en droit de recevoir de la considération. Ce n’est pas possible de renvoyer les gens et de les faire tourner en rond.
Je vous saurai gré de bien vouloir présenter mon cas à votre échelon supérieur et me tenir au courant du suivi.
Sachez que j’ai déjà eu un problème avec ce Photosmart et que tout ces tracas ne soutiennent pas la publicité que l’on peut faire pour un produit HP (storytelling). Elle n’est également pas une incitation à racheter un produit HP. Même hors garantie le client a droit à un minimum de considération. Vous traitez avec des personnes et pas avec des marchandises.
Ce problème tourne sur les sites/forums de solutions d’aide aux internautes. Je ne suis de loin pas le premier à rencontrer cette difficulté. Je pense qu’il serait judicieux de le traiter avant que ce soit le réseau qui ne s’occupe de le traiter. Ce n’est certainement pas une bonne pub pour HP.
Vous remerciant par avance de l’attention que vous porterez à ce problème, je vous prie de recevoir mes salutations distinguées
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