HP Photosmart C4280 WinXP Probl détection nouveau matériel

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

HP Photosmart C4280 WinXP Probl détection nouveau matériel

Messagepar FreeBrain » 28 Mar 2010 15:20

HP Photosmart C4280 Windows XP Problème détection nouveau matériel


HP Photosmart C4280
Windows XP Pro SP 3 - Windows Installer 4.5
SOS - Problème de détection de nouveau matériel

Bonjour

Je sais que ce problème a été traité plusieurs fois déjà mais je ne m'en sors pas.
J'ai vraiment besoin de votre aide.

J'ai déjà vu pas mal de posts mais je n'arrive vraiment pas à progresser.
Pour info je suis de niveau moyen inférieur en info ...

Voici comment cela commence au démarrage

1/Nouveau matériel détecté
- Périphérique USB composite
- HP Photosmart C4280 USB Device
- HP Photosmart C4200 Printer series (DOT4)
- HP Photosmart C4200 Printer series (DOT4PRT)
- Photosmart C4200 (DOT4PRINT)
- HP Photosmart C4200

2/Assistant ajout de nouveau matériel détecté veut installer le lociel du Photosmart C4200 series du CD

3/Erreur irrécupérable lors de l'installation - Error code 2573
--> Visiter site support Erreur fatale et site MSI.dot4wrp
--> HP après analyse automatique propose une solution de réparation MSI - Erreur MSI 1603 en relation avec Windows XP

J'ai fait toute la procédure décrite (je crois) sous cette rubrique chez Windows.
Charger depuis internet, blocage Windows Update, etc etc

4/Mais en finale la correction échoue et l'installation continue.

5/A chaque démarrage :
Mon Dell détecte un nouveau matériel et veut télécharger le logiciel.
Mon HP Photosmart C4280 me dit qu'il n'y a pas de connection USB lorsque je veux scanner
Mon Centre de Solutions HP ne détecte aucun périphériqueet se referme

Mon imprimante par contre fonctionne mais je dois à chaque fois reconfigurer les options d'impression.


Serais très heureux de solutionner ce probléme infernal et passer à autre chose !

Respect à celui qui pourra m'aider


Pierre-Yves
28.03.2010
FreeBrain
 
Messages: 4
Inscription: 28 Mar 2010 14:25

Re: HP Photosmart C4280 WinXP Probl détection nouvo matériel

Messagepar hmn » 28 Mar 2010 17:20

C'est pourtant simple, si tu as le mode d'emploie, relis le. Pour installer un multifonction, il ne faut pas commencer par le brancher au micro mais installer le pilote qui est sur le cédérom. C'est lui qui va te demander en cours de route de le brancher pour que la détection soit correcte. Comme tu as dû le voir dans la détection, il manque le scanner et le lecteur de carte photo.
hmn
 
Messages: 26
Inscription: 28 Mar 2010 17:14

Re: HP Photosmart C4280 WinXP Probl détection nouvo matériel

Messagepar FreeBrain » 28 Mar 2010 18:57

Ben non pas si simple.

L'usb n'est pas connecté à l'ordi, le cd charge et puis vient le message d'erreur et tout se plante comme décrit.


L'installation du logiciel et driver HP Photosmart ayant échoué le logiciel se désinstalle
Si désinstallation est elle complète, je ne sais pas, mais il semble que oui.

Je n'ai en tout cas plus d'imprimante HP C4280 visible dans le menu démarer

Voici la situation

1/Dans Panneau de configuration/Ajout/Suppression de matériel
Je n'ai plus de programmes HP


2/Menu démarrer
Je vois encore Centre de solutions HP


3/Dans Menu démarrer/Tous les programmes
Je vois encore
HP/Photosmart Essentials 2.01
HP/Photosmart Web Printing/Aide
HP/Assistant de Produit HP
HP/HP Centre Solutions


4/Dans Explorer/Program Files/HP
Je vois encore 1661 fichiers dans 72 dossiers


A chaque réinstallation j'ai les mêmes problèmes et je ne progresse pas.

Voilà la tête qui explose et pas de solution en vue ...

Pierre-Yves
FreeBrain
 
Messages: 4
Inscription: 28 Mar 2010 14:25

Re: HP Photosmart C4280 WinXP Probl détection nouvo matériel

Messagepar hmn » 28 Mar 2010 21:47

Tu vas sur le cédérom, il y a un dossier "utils" et un sous dossier "CCC", lances les'uninstal'de 0 à 3 et suivre les messages (redémarrages entre chacun) et ensuite tu pourras refaire une installation propre.
hmn
 
Messages: 26
Inscription: 28 Mar 2010 17:14

Re: HP Photosmart C4280 WinXP Probl détection nouvo matériel

Messagepar FreeBrain » 29 Mar 2010 08:27

Hello,

Aaarghhh J’y ai pensé toute la nuit !

Merci pour les conseils, voici ce que j’ai fait :

Procédé à :

1/Uninstall dans fichier ccc du CD

Uninistall, éteindre-redémarrer,
Uninstall L1, éteindre-redémarrer,
Uninstall L2, éteindre-redémarrer,
Uninstall L3, éteindre-redémarrer,
Uninstall L4, éteindre-redémarrer,

2/ Nettoyage CCCleaner
Nettoyage Fichiers
Nettoyage Registres

J’ai ensuite ressayé de charger le CD Photosmart (sans connecter le fil USB) et voici toujours le même problème qu’avant !

3/Erreur irrécupérable lors de l'installation –Etape 3/4 chargement 8% - Error code 2573
--> Visiter site support Erreur fatale et site MSI.dot4wrp
--> HP après analyse automatique propose une solution de réparation MSI - Erreur MSI 1603 en relation avec Windows XP


Et maintenant qu'est-ce que l'on fait ?
FreeBrain
 
Messages: 4
Inscription: 28 Mar 2010 14:25

Re: HP Photosmart C4280 WinXP Probl détection nouveau matéri

Messagepar FreeBrain » 31 Mar 2010 05:09

Pour vos tenir informés :

L’assistance payante de HP best2serve.com est arrivé au même diagnostique que moi. Erreur fatale. Ils m’ont dit que c’était un problème de systeme d’exploitation Microsoft et que je devais m’adresser à ces derniers.

J’ai sollicité une assistance payante pour Microsoft Windows XP mais Microsoft qui a été déclinée et m’ont enjoint de me référer à HP pour le problème.

Las d’être maltraité par HP et Microsoft qui se relancent la responsabilité et qui laissent le pauvre client gauger dans leur jus, j’ai poussé un coup de gueule (voir copie de mon mail à 'HPSupport_Global@hp.com').

Le résultat ne s’est pas fait attendre, ils ont mis la cinquième vitesse. HP m’a immédiatement rappelé en s’excusant.

Nous avons résolu le problème à 90%. Le problème est connu de HP, il s’agirait d’une incompatibilité du logiciel HP Digital Imaging Monitor qui ne serait plus compatible avec le système d’exploitation. Nous avons activé les drivers pour imprimante et scan, sans activer HP Digital Imaging Monitor. Je scanne donc avec Paint Microsoft et tout tourne. Ils travaillent maintenant sur un correctif de leur logiciel.

Pourquoi ne pas l’avoir communiqué de suite au client ? Je suis en colère car j’ai cherché pendant 3 jours comme si j’étais une bourrique alors que le problème était bien chez eux, pas chez moi.

La corde sensible qui les a réveillés a été le fait que j’ai communiqué que ce problème tourne sur les forums informatiques et cela n’est pas de la bonne pub pour eux. Problème résolu donc à 90% en ne tournant pas avec HP Digital Imaging Monitor.

Merci à tous qui ont essayé de m’aider dans cette galère !


En dessous le mail que j’ai adressé à 'HPSupport_Global@hp.com'

quote

"Merci pour votre mail.

J’ai effectivement contacté http://www.best2serve.com et payé pour leurs services. Résultat nul et si n’est que mon portemonnaie s’est allégé de FR.- 29.-. .Il m’ont diagnostiqué ce que j’avais déjà diagnostiqué depuis longtemps. Donc transfert d’argent de ma poche à la leur sans service ni plus value : un bon business, inutile pour moi.

Votre commande
Numéro de commande 00962375
Date de commande 29-Mar-2010:13:27
Statut de la commande Confirmée
Service Code FROOW-03010-NKWNX-SXBUY

Soit :

Erreur irrécupérable lors de l'installation - Error code 2573
--> Visiter site support Erreur fatale et site MSI.dot4wrp
--> HP après analyse automatique propose une solution de réparation MSI - Erreur MSI 1603 en relation avec Windows XP

J'ai fait toute la procédure décrite sous cette rubrique chez Microsoft.
Charger depuis internet, blocage Windows Update, etc etc
Mais en finale la correction échoue et le logiciel est désinstallé.

Best2serve me renvoie à Microsoft ce que j’ai immédiatement fait. Le service au client Microsoft payant (Eur 79.-) refuse d’entrer en matière et me renvoie chez HP car il s’agit d’un logiciel HP.

Je pense que c’est inadmissible de traiter les clients de cette manière. Je paie pour une imprimante et je paie pour un service et je suis en droit de recevoir de la considération. Ce n’est pas possible de renvoyer les gens et de les faire tourner en rond.

Je vous saurai gré de bien vouloir présenter mon cas à votre échelon supérieur et me tenir au courant du suivi.

Sachez que j’ai déjà eu un problème avec ce Photosmart et que tout ces tracas ne soutiennent pas la publicité que l’on peut faire pour un produit HP (storytelling). Elle n’est également pas une incitation à racheter un produit HP. Même hors garantie le client a droit à un minimum de considération. Vous traitez avec des personnes et pas avec des marchandises.

Ce problème tourne sur les sites/forums de solutions d’aide aux internautes. Je ne suis de loin pas le premier à rencontrer cette difficulté. Je pense qu’il serait judicieux de le traiter avant que ce soit le réseau qui ne s’occupe de le traiter. Ce n’est certainement pas une bonne pub pour HP.

Vous remerciant par avance de l’attention que vous porterez à ce problème, je vous prie de recevoir mes salutations distinguées

unquote
FreeBrain
 
Messages: 4
Inscription: 28 Mar 2010 14:25


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
cron