salut à toutes & tous.
petite question aux spécialistes droits & légalité:
media service est une société type topd, microspot, etc. donc un vendeur de matériel en ligne.
il est référencé dans toppreise.ch ce qui m'a rassuré lors de l'achat effectué en novembre (un kit sony a77vq = boitier + objectif 16-50mm).
je savais que le kit voulu n'était pas disponible (sony a ses usines en thailande, donc inondées en 2011, déplacées au japon, etc.) lors de l'achat, mais leur prix était très intéressant, et c'était une question de semaines pour que tout cela arrive en europe.
ce fut d'ailleurs le cas juste après l'arrivée du kit aux usa.
sauf que media service ne recevait pas ce kit.
chaque fois, ils envoyaient un mail pour repousser la date de livraison, pour se justifier.
jamais ils ne répondaient directement à mes interrogations..
leur téléphone n'a jamais répondu jusqu'à peu, où ils ont enfin pu être joint. la sincérité de la dame (qui ne semblait pas directement liée à l'affaire..) m'a rassuré, elle savait que le matériel allait arriver fin de la semaine, puis être envoyé. et que sinon, il faudrait rembourser.
pour l'envoi, ce fut le cas, j'ai reçu un mail dans ce sens (5 mails d'ailleurs, avec 5 numéros de commande différents.. bizarre).
mais quelques jours après, toujours rien n'est arrivé.
on lance un coup de fil en allemand, ils disent que les paquets sont à la poste mais que la poste ne sait pas où...
puis plus d'une semaine après, ils disent que le paquet pourrait arriver, ou qu'ils vont rembourser..
bref, ils ont mes coordonnées bancaires (que j'ai envoyé récemment, mais qu'ils avaient déjà ces mois derniers, dans mes nombreux mails avec demande de remboursement, auxquels ils n'ont jamais répondu...) et j'attends ce remboursement.
ma question est toute simple:
par quel bout attaquer si le remboursement n'intervient jamais ?
est-ce conseillé de faire des printscreen de mon espace compte sur leur site au cas où, ou l'extrait de banque qui montre mon paiement de novembre suffit-il ?
merci pour vos avis.