HUB Usb 2.0 Logitech

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

HUB Usb 2.0 Logitech

Messagepar dakkus » 09 Avr 2008 15:26

Bonjour,

petite question: quand fat-il alimenter un hub USB avec la prise externe (prise d'alimentation)?
Les connections USB que j'utilise fonctionnent bien par l'alimentation interne du PC.

Merci pour vos lumières.
Dakkus
dakkus

Re: HUB Usb 2.0 Logitech

Messagepar Falkra » 09 Avr 2008 16:14

Bonjour, certains périphériques USB consomment plus que d'autres, et la carte mère est limitée, au delà d'un certain seuil (souvent de 500mA) elle ne fournit plus assez, surtout lorsqu'on ajoute des hubs pour multiplier les ports : s'ils ne sont pas alimentés par une source externe, la carte mère doit fournir, et au bout d'un moment, ça coince.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Fifane » 11 Avr 2008 10:40

dakkus a écrit:Bonjour,

petite question: quand fat-il alimenter un hub USB avec la prise externe (prise d'alimentation)?
Les connections USB que j'utilise fonctionnent bien par l'alimentation interne du PC.

Merci pour vos lumières.
Dakkus

+1

Le problème est que chaque prise USB est limité à 500mA, ce qui va ce passer c'est que si tu l'alimente pas avec l'alimentation externe, dans le cas ou tu aurai besoins de 2 périphérique qui consomme beaucoup le courant va ce diviser par le nombre de prise occuper dans ce cas 250mA.

Mais effectivement si les périphériques fonctionne bien il n'y en pas forcément besoins, par contre au moindre problème avec les périphérique USB branché sur le HUB commencer par regarder de ce côté

Fifane
Un site de modèles reduits fait par mes soins :-)
http://www.technic-hobby.com
8800Gts (G92), E6850, 2Gb de ram

Image
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Airwave » 12 Avr 2008 10:53

J'ai un mini hub usb Logitech et j'y ai branché les émetteurs du clavier et de la souris... Par exemple je ne peux pas y brancher mon disque dur externe 2.5", il demande trop de courant.
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar VEZUVE » 12 Avr 2008 15:09

Hello,
Le courant n'est pas toujours en cause il y a un autre phénoméne que certain campagnard connaisse peut-être ou si vous êtes alimenté par une ligne aérienne aux fond de la campagne vous pourrez observé les bonnes vielles ampoules a filament qui on tendance a diminuer ou a clignoter faiblement.
Hé bien c'est c'est sur ce principe de chute de tension infime a l'intérieur du PC dû au différent éléments alimenté que l'on conseille d'y mettre un HUB avec sa propre alimentation car lui généralement aura moins de baisse de tension et pour l'exemple de ci-dessus on conseille d'avoir un ondulateur pour son PC.

@+
VEZUVE

Messagepar b25 » 12 Avr 2008 15:33

Bien sur, si EDF merdouiile ( je ne connais pas la compagnie d'électricité en Suisse), tu ne pourras jamais faire tourner l'usb.
Juste pour rire vu la réponse précédente :-D :-D :-D
b25
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar VEZUVE » 12 Avr 2008 15:44

Hello,
b25 a écrit:Bien sur, si EDF merdouiile ( je ne connais pas la compagnie d'électricité en Suisse), tu ne pourras jamais faire tourner l'usb.
Juste pour rire vu la réponse précédente :-D :-D :-D

Que soit EDF ou la suisse ou tout autre pays le phénomène est le même"il ne merdouille pas", plus tu est éloignées plus tu a de risque d'une chute de tension et l'on peut aussi conseiller a ce genre de cas de ne pas utiliser la TV ou l'ordi lorsqu'il y a de l'orage, toujours par mesures de sécurité car le risque que la foudre tombe sur une tel ligne est bien plus grand que pour celui alimenté en ville d'on l'alimentation ce fait en souterrain.
Et comme je l'ai mentionné ce phénomène de baisse de tension est le même sur un PC et il est encore plus sensible sur un portable......................

@+
VEZUVE

Messagepar b25 » 12 Avr 2008 15:53

C'était juste pour rire un peu, pas de soucis à propos de ta réponse
(sinon je vais encore avoir des MP pour m'engueuler) :-D
b25
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Hardware - Matériel