Hulu.com à l'assaut de YouTube

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Hulu.com à l'assaut de YouTube

Messagepar Dalmuti » 30 Aoû 2007 19:10

Hulu.com à l'assaut de YouTube

30/08/2007-16h03 - Charlotte Pons - © Le Point.fr

Ce sont deux mastodontes des médias qui se lancent aujourd’hui dans le partage de vidéos en ligne : NBC Universal et News Corp s’associent pour créer Hulu.com. Le site sera lancé en octobre et se veut « le plus large réseau de distribution de vidéos d’Internet ». En clair : il veut concurrencer YouTube.

Financé par la publicité, le nouveau site mettra en ligne des vidéos fournies par une dizaine de bouquets télévisés ainsi que par des studios de cinéma. Ces contenus seront distribués par les portails AOL, MSN, MySpace, Comcast et Yahoo.

L’ambition est donc évidemment de concurrencer YouTube, contre lequel les deux groupes ont par ailleurs lancé une action en justice. Ils accusent la filiale de Google de laisser diffuser des extraits pirates d’émissions ou de films leur appartenant.

L’enjeu de la concurrence tourne autour des revenus publicitaires. Il y a quelques semaines, YouTube sacrifiait à son tour à l’autel de la publicité sur Internet en annonçant que des affichages seraient mis en ligne sur les clips du site. Les cabinets d’étude spécialisés s’accordent à dire que les investissements publicitaires sur le Net sont en progression par rapport aux médias traditionnels (voir notre article du 15/08 : Doctissimo, symptomatique de la croissance de l’e-publicité). Concernant le marché de la publicité sur les sites de vidéos en ligne plus particulièrement, une étude du cabinet eMarketer estime les recettes à 775 millions de dollars pour l’année 2007. Un chiffre qui devrait grimper jusqu’à 4,1 milliards en 2011 !

http://www.lepoint.fr/content/tech_net/ ... ?id=198451
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Messagepar bororo » 31 Aoû 2007 01:15

Si j'ai bien compris:La propriété individuelle des medias diffusés est donc bafouée car la diffusion de certaines videos est soumise à des droits d'auteur.Or des entités modiales se permettent de les diffuser sans acquiter le moindre centime de redevance.Pourquoi,dans ce cas là pourchasser le pauvre internaute qui se télécharge un film et lui promettre et lui infliger des amendes alors que certains le font en toute impunité car cela rapporte des milliards en pub.Ou va donc cet argent pour accepter un tel laxisme?dans la poche des juges?
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Messagepar Dalmuti » 31 Aoû 2007 12:07

T'as pas compris:
Or des entités modiales se permettent de les diffuser sans acquiter le moindre centime de redevance.
Elles sont propriétaires, elles sont libres de les diffuser comme elles le veulent...
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Messagepar bororo » 01 Sep 2007 01:21

Ben il me semble avoir lu quelque part que youtube ne payait pas pour la diffusion d'images soumises à copyright.
C'est la raison de ma remarque.
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Messagepar Dalmuti » 15 Nov 2007 10:29

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