I-POD

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

I-POD

Messagepar gazzell » 30 Nov 2004 21:54

hello tlm
j aimerai acheter un lecteur mp3 et j aime bien les i-pod mais es ce un effet de mode ou vraiment de la bonne qualité??
donné moi vos avis siouplet.
:wink:
gazzell

Messagepar kini12 » 30 Nov 2004 23:06

Salut,

Pour ce que je sais, un Ipod c'est classe, mais assez limité côté format de fichier que tu peux mettre dessus... Sinon, à mon avis, tu as mieux, ou alors tout autant bien, pour moins cher, mais moins "mode"...

A+
Ce que l'on fait dans cette vie résonne pour l'éternité. (R.Crowe "Gladiator")
kini12
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Revjones » 01 Déc 2004 05:44

Non, c'est vraiment de la bonne qualité. Excellente finition, bon design et technologie unique. L'absence de gadgets me plaît particulièrement.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar fémur » 01 Déc 2004 09:51

C'est vrai que seul les formats wav mp3 et aac sont reconnus mais itunes converti automatiquement tous les fichiers qui ne sont pas reconnus par l'ipod.
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous puissiez le dire" Voltaire
fémur
Libellulien
Libellulien

Messagepar bretzelman » 01 Déc 2004 12:02

iTunes ne convertis en tout cas pas les ogg et c'est bien dommage... Perso, je vois pas tellement ce qui attire les gens vers les iPod. un disque dur, c'est fragile et j'ai pas mal d'amis qui ont des iPod agés d'un an ou un an et demie qui sont foutus, la batterie on en parle même pas. Avec 8h d'autonomie, tu vas pas loin (ok y a les g3 avec 20h c'est déjà un peu mieux), mais le fait que tu puisse pas remplacer la batterie toi-même fait qu'au bout d'un an et demie environ, t'es bon pour envoyer ton ipod à apple pour la changer à gros frais...

En plus, il y a cette désagréable impression de faire comme tout le monde...

Ces temps, je suis plutôt intéressé par un de ces nouveaux mini-disc qui ont 1go de mémoire. C'est moins cher qu'un iPod et ca aura une durée de vie plus longue.
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior

ipod

Messagepar fabgahan » 01 Déc 2004 12:18

perso j utilise un zen creative .je trouve l ipod d une part vraiment trop chere et d autre part cote son son ca ne vaut pas le creative.maintenant je suis un peu comme toi je pense que l ipod es surtout un effet de mode.de plus et comme le disent certain il ne reconnait pas certain format ce que implique qu il faudras que tu les transcodes.j ai pour ma part eu un ipod que j ai redonner a mon frere au bout d une semaine surtout pour la qualiter du son que je trouve vraiment tres limite pour un appareil de ce prix.voila maintenant a toi de faire le bon choix
bonne journee a toi
fabgahan
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Revjones » 01 Déc 2004 17:25

bretzelman a écrit:iTunes ne convertis en tout cas pas les ogg et c'est bien dommage...

C'est certes un bon format, mais qui n'a aucun avenir commercial, et qui sauf erreur ne permet pas l'utilisation de DRM.

Perso, je vois pas tellement ce qui attire les gens vers les iPod. un disque dur, c'est fragile et j'ai pas mal d'amis qui ont des iPod agés d'un an ou un an et demie qui sont foutus, la batterie on en parle même pas. Avec 8h d'autonomie, tu vas pas loin (ok y a les g3 avec 20h c'est déjà un peu mieux),

J'ai le mien depuis plus d'un an, il est déjà tombé à maintes reprises et il fonctionne toujours parfaîtement. Et 8h c'est déjà largement plus que nombre d'appareils audio. C'est une journée normale de travail. Et c'est assez pour se bousiller l'ouïe...
Et puis il n'y a aucune usure des boutons comme c'est le cas avec la merdasse taïwanaise habituelle.

mais le fait que tu puisse pas remplacer la batterie toi-même fait qu'au bout d'un an et demie environ, t'es bon pour envoyer ton ipod à apple pour la changer à gros frais...

Archi-faux, on peut sans autre en commander une et la remplacer soi-même.

En plus, il y a cette désagréable impression de faire comme tout le monde...

Mauvais argument. Le snobisme n'apporte que des inconvénients et complique la vie pour rien.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sangoku » 01 Déc 2004 19:43

Mais que pensez vous des creative, ils ont l'air pas mal et en plus ils sont moins cher!!
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Messagepar Revjones » 01 Déc 2004 19:58

Sangoku a écrit:Mais que pensez vous des creative, ils ont l'air pas mal et en plus ils sont moins cher!!

Il ne sont effectivement pas mal. Ils sont produits par la boîte qui a coulé Ensoniq, mais sinon c'est ok...
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar bretzelman » 01 Déc 2004 21:13

J'ai le mien depuis plus d'un an, il est déjà tombé à maintes reprises et il fonctionne toujours parfaîtement. Et 8h c'est déjà largement plus que nombre d'appareils audio. C'est une journée normale de travail. Et c'est assez pour se bousiller l'ouïe...

Mes amis ont eu visiblement moins de chance que toi... Quand à l'autonomie, mon mp3 actuel tient 50h avec une pile AA et c'est un vrai avantage de ne plus avoir à penser à le recharger ou a changer ses piles pendant près d'un mois. Bon il a que 256 mo, mais c'est un autre problème ça...

Archi-faux, on peut sans autre en commander une et la remplacer soi-même.

Ca doit pas être super officiel en tout cas parce que sur le site d'apple, ils parlent plutôt de leur envoyer l'iPod pour faire changer la batterie (voire le iPod si j'ai bien lu ça contre payement d'une certaine somme ). Si c'est pour bricoler avec les moyens du bord pour changer de batterie, c'est un peu se compliquer la vie pour rien. Sûrtout qu'avec une utilisation normale, tu peux pas nier que l'autonomie de la batterie diminue pas mal en un peu plus d'un an?

Mauvais argument. Le snobisme n'apporte que des inconvénients et complique la vie pour rien.

J'y vois au moins un avantage: ne pas payer la marque!
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior

stop

Messagepar gazzell » 01 Déc 2004 22:07

:shock: ey ey ey stop arreté de vous chamaillez mes petits mdr
c est pas grave j achèterai un nokia avec fonction mp3...
comme ca tlm il est heureux lol

adios
gazzell

Messagepar Revjones » 02 Déc 2004 06:17

bretzelman a écrit:Quand à l'autonomie, mon mp3 actuel tient 50h avec une pile AA et c'est un vrai avantage de ne plus avoir à penser à le recharger ou a changer ses piles pendant près d'un mois. Bon il a que 256 mo, mais c'est un autre problème ça...

Il est évident que ceux à mémoire flash tiennent plus longtemps mais on doit aussi rafraîchir le contenu plus souvent. Question de choix ;)

Ca doit pas être super officiel en tout cas parce que sur le site d'apple, ils parlent plutôt de leur envoyer l'iPod pour faire changer la batterie (voire le iPod si j'ai bien lu ça contre payement d'une certaine somme ). Si c'est pour bricoler avec les moyens du bord pour changer de batterie, c'est un peu se compliquer la vie pour rien.

Apple étant ce qu'ils sont, il ne vont bien sûr pas te dire qu'on peut le faire soi-même (et la clientèle-type de la marque préfère de toute façon acheter un nouveau modèle plutôt que de garder l'ancien en état de marche). Il s'agit simplement de dé-clipper les deux parties à l'aide d'un tournevis assez fin et l'accu est directement accessible. On en trouve un peu partout sur le web pour le prix normal d'un accu de ce type.

Sûrtout qu'avec une utilisation normale, tu peux pas nier que l'autonomie de la batterie diminue pas mal en un peu plus d'un an?

Eh bien je l'utilise 5 jours par semaine, et il tient toujours la journée de travail. Mais c'est un 3G, et j'ai efffectivement eu vent de problèmes de batteries avec les versions précédentes. Ils ont dû être corrigés...

J'y vois au moins un avantage: ne pas payer la marque!

Effectivement, quand on peut éviter d'engraisser Apple... :)
Revjones
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure