I pod USA

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

I pod USA

Messagepar fémur » 17 Nov 2004 08:49

J'envisage d'acheter un ipod aux etats-unis pour profiter du taux de change très intéressant en ce moment. Mais voila, deux questions se posent à moi:
-1 L'ipod pourra-t-il être mis en français ?
-2 Qu'en est-il de la connectique alimentation ?

Voilà!
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous puissiez le dire" Voltaire
Avatar de l’utilisateur
fémur
 
Messages: 48
Inscription: 10 Mar 2004 09:40
Localisation: Genève

Messagepar lampil » 17 Nov 2004 10:37

Tu peux flasher l'Ipod pour qu'il soit en francais. quand a l'alimentation il te faudra acheter un kit international. Sinon, tu peux toujours le charger par le FireWire.

de rien
lampil
 

Messagepar fémur » 17 Nov 2004 11:31

merci pour l'astuce du firewire
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous puissiez le dire" Voltaire
Avatar de l’utilisateur
fémur
 
Messages: 48
Inscription: 10 Mar 2004 09:40
Localisation: Genève

Messagepar lampil » 17 Nov 2004 11:54

le transformateur du Ipod fait deja 100/220, donc il suffit de changer le cable (cable standard)
lampil
 

iPod aux USA

Messagepar johnch » 17 Nov 2004 16:37

J'ai moi-meme achete un iPod Mini a l'occasion d'un voyage la-bas. Le francais est activable et l'alimentation est compatible 110/220. L'intelligence sans pareil d'Apple fait que seul l'adaptateur de prise doit etre change. Il suffit d'acquerir le kit de voyage (utilisable egalement avec un portable PowerBook).
johnch
 
Messages: 1
Inscription: 17 Nov 2004 16:32

Messagepar Revjones » 17 Nov 2004 16:57

Ængel a écrit:Salut,

J'ai moi aussi eu une idée brillante en achetant mon robot Aibo aux usa !

Tout allait très bien jusqu'au moment ou j'ai reçu avec mon colis, une facture de la douane soit 450 €....

Vive la France !

à bon entendeur :wink:


Il ne faut pas oublier de stipuler à l'expéditeur de mentioner "cadeau" sur la déclaration pour la douane. Sinon c'est les taxes assurées...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar fémur » 18 Nov 2004 09:35

Je pense qu'on ne peut pas avoir de problème avec la douane si on le ramène dans ses bagages.
Par contre, qu'en est-il de la garantie, est-elle aussi valable en Suisse?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous puissiez le dire" Voltaire
Avatar de l’utilisateur
fémur
 
Messages: 48
Inscription: 10 Mar 2004 09:40
Localisation: Genève

Messagepar lampil » 18 Nov 2004 09:54

Normalement les garanties apple sont valable dans le monde entier
lampil
 

Messagepar Revjones » 18 Nov 2004 17:05

fémur a écrit:Je pense qu'on ne peut pas avoir de problème avec la douane si on le ramène dans ses bagages.


Si. Il y a une limite de CHF 200.- pour les produits importés. Au-delà, il y a une taxe à payer proportionnelle à la valeur totale de la marchandise.

Par contre, qu'en est-il de la garantie, est-elle aussi valable en Suisse?


Oui, elle est globale.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar fémur » 18 Nov 2004 17:08

OK en théorie, mais en pratique tu te fais pas facilement controlé si l'appareil est dans tes bagages, surtout si t'es habillé en costard.
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous puissiez le dire" Voltaire
Avatar de l’utilisateur
fémur
 
Messages: 48
Inscription: 10 Mar 2004 09:40
Localisation: Genève


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités