Icône adsl

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Icône adsl

Messagepar Mike488 » 02 Mar 2005 02:24

Bonjour à tous :-D

Lorsque je passe le curseur sur l'icone adsl en bas de mon écran, ca affiche 1536 kbps, normal j'ai une connexion adsl 1200.

J'ai l'intention de m'inscrire chez netplus.ch pour 1 abonnement de 2 mégas.

A combien passera le chiffre lorsque je passerai le curseur sur l'icone adsl.

Merci pour toutes vos réponses.
Mike488

Messagepar phanou » 02 Mar 2005 14:05

Bonjour mike488,

Tout d abord bienvenue sur le forum! :wink:

Pour ta question, pourrais tu faire le test de vitesse

:arrow: ici

car il me semble que l affiche de l icone.... n est qu un affichage!!

Est tu connecté en usb? car l usb (limité à 5Mb il me semble...) se rapproche fort de la connexion disponible, et l ethernet va t afficher plutot sa connexion maximale 10 Mb (ou 100 mb si t es en 10/100).

Donc je n ai jamais fais confiance à l affichage de l icone de connexion. Si tu as un ralentissement sur ta ligne, le chiffre indiqué ne change d ailleurs pas :wink:

Bon, ca reste à confirmer, mais voila le resultats de mes experiences :lol: :lol:

A bientot :hello:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

usb limite à 5 Mb/s?

Messagepar s-cube » 02 Mar 2005 14:13

Cher Phanou,
d'où tiens-tu cette info, stp?
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar phanou » 02 Mar 2005 14:16

phanou a écrit:Bon, ca reste à confirmer, mais voila le resultats de mes experiences
:wink:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar 33man » 02 Mar 2005 14:30

phanou a écrit:Bonjour mike488,

Est tu connecté en usb? car l usb (limité à 5Mb il me semble...)

5 mbits ???

Nan c'est plus. 12 mbit en usb 1.0 et en 2.0 c'est 480 mbits...

5 c'est le nb de metre avant un hub usb ou la longeur max d un cable usb...

http://www.commentcamarche.net/pc/usb.php3
Image

Image
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar phanou » 02 Mar 2005 14:35

J esperai bien que l inscrivant quelqu un me confirmerai ou me l infirmerai :lol: :lol: (pour etre franc je ne savais plus si +/- 5 ou +/- 15 :oops: )

Merci pour l info 33man :wink:
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Anthrax132 » 02 Mar 2005 15:09

phanou a écrit:Bonjour mike488,

Tout d abord bienvenue sur le forum! :wink:

Pour ta question, pourrais tu faire le test de vitesse

:arrow: ici

car il me semble que l affiche de l icone.... n est qu un affichage!!

Est tu connecté en usb? car l usb (limité à 12Mb il me semble...) se rapproche fort de la connexion disponible, et l ethernet va t afficher plutot sa connexion maximale 10 Mb (ou 100 mb si t es en 10/100).

Donc je n ai jamais fais confiance à l affichage de l icone de connexion. Si tu as un ralentissement sur ta ligne, le chiffre indiqué ne change d ailleurs pas :wink:

Bon, ca reste à confirmer, mais voila le resultats de mes experiences :lol: :lol:

A bientot :hello:

+1

Je ne peux que confirmer les dires de Phanou
Pour ce qui est du test de vitesse,si tu ne veux pas devoir aller sur le site a chaque fois,je te conseille un petit programme,style myVitalAgent

Sinon,si tu veux constater ta "consommation actuelle" en entree/sortie (ce que tu envoies/recois a l'instant T) plus que le debit total de ta ligne,je ne peux que te conseiller l'excellentissime DUMeter,qui te permettra egalement de monitorer les quantites de donnees envoyees/recues par jour/mois/annee...

@S-cube; Concernant la provenance des informations de Phanou,pourquoi devrait-il TOUJOURS y avoir une source aux dires des gens?Je m'explique; l'experience personnelle vaut,a mon avis, 100 fois mieux qu'un simple copier/coller d'une vulgaire page internet.
Je pense qu'il a simplement voulu aider notre ami Mike488 a l'aide d'informations glanees de ca et la,ainsi que de son experience personnelle.
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Anthrax132
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Mike488 » 03 Mar 2005 03:21

Merci phanou et Anthrax132 :-D

j'ai installé "myVitalAgent" et " DUMeter" et ca marche impec.

Eu, sinon vous en pensez quoi de l'offre de Netplus.ch, qui propose l'Adsl
2 Mégas pour 74.- ?

C'est une bonne affaire ou pas ?

Est-ce que Bluewin ou Telé 2 par exemple, vont augmenter les débits ces prochains jours ou mois ??
Mike488

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)