Icône contrôle volume absent mais ....

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Icône contrôle volume absent mais ....

Messagepar roland.ch » 25 Mar 2008 22:52

Hello,

Eh oui, comme pas mal de gens déjà, j'ai l'icône de contrôle du volume qui a disparu. Mais, ce qui change un peu (peut-être ??) des autres cas, c'est que l'option est bien cochée dans les "propriété de son et périph. audio", que le fichier "sndvol32.exe" est bel et bien présent dans "windows\system32" et que lorsque je tape la commande "sndvol32.exe", cette commande fonctionne et le panneau complet (volume et autres options classiques) s'ouvre normalement.

Je travaille sous xp home édition et ma carte son est une SB Audigy 2. J'ai déjà désinstallé complètement les programmes et drivers audio et j'ai réinstallé le tout, avec l'ancienne version puis rebelotte avec la dernière version du logiciel, mais rien n'y fait. Le lecteur audio Audigy comporte une console audio avec une commande de contrôle du son qui fonctionne très bien. Je me permets de supposer qu'il y a conflit entre windows et ce programme quant à qui doit contrôler le volume, mais je n'ai pas de solution (raison de ma question du jour ...). J'ai également un clavier Microsoft avec contrôle du volume, et lorsque j'utilise cette option par ce biais, un indicateur correspondant au volume apparaît (pas l'îcone windows), mais cet indicateur reste inactif et le son n'est pas modifié. J'ai tenté le logiciel Sound Wheel, mais là aussi pas de résultat (aucun démarrage du programme et aucun affichage sur le bureau).

Je n'ai pas d'éléments quant au moment de la disparition de cet icône, si ce n'est qu'à plusieurs reprises, avant de disparaître complètement, il avait déjà tendance à jouer à cache-cache entre 2 redémarrages ...

Y a t'il une solution docteur ? (sinon je sais qu'il me reste la possibilité de formater et de réinstaller, mais juste pour ça c'est pas très motivant ...).

Avec mes remerciements pour toute aide qui se révêlera à coup sûr utile.
Comme disait J-F-K, l'important dans la vie c'est de ne pas se laisser abattre !!
Avatar de l’utilisateur
roland.ch
 
Messages: 6
Inscription: 19 Oct 2007 13:44

Re: Icône contrôle volume absent mais ....

Messagepar VEZUVE » 26 Mar 2008 00:28

Hello,
Dans la barre de tâche =)clique droit =)propriété =)personnaliser =)clique sur volume et dans l'ascenseur tout a droite pour modifier ses paramètre.

@+
VEZUVE
 

Re: Icône contrôle volume absent mais ....

Messagepar roland.ch » 26 Mar 2008 14:54

Hello Vezuve,

Merci pour l'astuce, mais malheureusement sous "personnaliser les notifications" je n'ai plus rien qui ai trait au volume. Tant dans les "éléments actuels" que dans les "éléments précédents" ...
Comme disait J-F-K, l'important dans la vie c'est de ne pas se laisser abattre !!
Avatar de l’utilisateur
roland.ch
 
Messages: 6
Inscription: 19 Oct 2007 13:44

Re: Icône contrôle volume absent mais ....

Messagepar Cyano » 27 Mar 2008 13:11

Bonjour,
Peut-être tenter une réparation du système avec le CD d'installation ?
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Icône contrôle volume absent mais ....

Messagepar Falkra » 27 Mar 2008 13:21

Bonjour, est-ce que tu as essayé sur la case qui devrait l'activer mais ne le fait pas de décocher, faire "appliquer", et recocher puis faire "appliquer" ? Parfois...
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Icône contrôle volume absent mais ....

Messagepar b25 » 27 Mar 2008 14:07

Salut,

Je n'ai pas très bien compris:
Tu as maintenant l'icône son dans le systray et tu n'as pas accès à la console ou tu n'as pas pas d'icône son ?
Pour l'icône: panneau de config./sons périph. et audio/volume/cocher case "placer l'icône de volume dans la barre de tâche" (sous xp pro).
:?:
b25
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 01 Nov 2007 10:26

Re: Icône contrôle volume absent mais ....

Messagepar roland.ch » 27 Mar 2008 16:55

Hello à tous,

Merci de vos précieux conseils, mais malheureusement ça ne marche pas.

- Pour la réparation, à choisir, je penserais plutôt directement sauvegarder ce qui doit l'être, pour ensuite formater et passer à XP-Pro (actuellement ver. Familial/Home).

- "Décocher" pour ensuite "recocher" a déjà été effectué mais sans succès

Ce qui est bizarre, c'est que justement la commande "sndvol.exe" fonctionne, mais que cet icône n'apparaît nul part. J'ai même remplacé "sndvol.exe" en puisant dans le CD d'installation mais ça ne change rien. Je suppose qu'il y a conflit entre la console de ma carte audio et windows, ce qui, normalement ne devrait pas arriver .. mais voilà...

Si vous avez d'autres conseils, je suis prêt à les prendre en compte. Et au final, si rien n'y fait, je referai une nouvelle et complète installation "propre" et je verrai bien si je me retrouve dans la même situation. Ce n'est pas un gros problème en soi, mais c'est dérangeant, surtout du fait que pour la plupart des pages web je n'ai aucun son. Par ex une vidéo en directe est muette, mais si elle est téléchargée cela fonctionne. Les jeux ont du son, et je peux écouter de la musique, même en version live sur le net. Mais je dois moduler le volume par le biais des haut-parleur ou par le racourci de la commande "sndvol.exe". Un peu bizarre tout de même, non ?

Ah oui, j'ai même supposé qu'il pouvait s'agir d'un problème de virus. Mais les différents anti-virus et autres "ad-aware" et "spybot" n'ont rien décelé. La configuration a même été testée par antivirus directement au lancement de windows, avant que tous les pilotes et drivers soient actifs, mais le résultat est toujours négatif.

Merci à tous et bonne journée (ou soirée).
Comme disait J-F-K, l'important dans la vie c'est de ne pas se laisser abattre !!
Avatar de l’utilisateur
roland.ch
 
Messages: 6
Inscription: 19 Oct 2007 13:44

Re: Icône contrôle volume absent mais ....

Messagepar Falkra » 27 Mar 2008 17:03

Reformater pour une malheureuse icône de systray, c'est utiliser la bombe H contre un microbe (un seul). :wink:
Ce n'est pas un virus, les virus préfèrent t'envoyer de la pub et spammer avec ton pc. :mrgreen:

N'est-ce pas une icône inactive ? Le symbole "<" dans un rond, qui masque certaines icônes ?
Fais clic droit propriétés sur la barre des tâches, vois si masquer les icônes inactives est coché.
Si oui, clique sur le bouton personnaliser, à droite, ut pourras choisir de "toujours afficher" l'icône en question. Sinon décoche.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Icône contrôle volume absent mais ....

Messagepar b25 » 27 Mar 2008 17:14

Pour tester: Sys.32/sndvol32 clic droit/envoyer vers/ bureau (créer un raccourci)
b25
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 01 Nov 2007 10:26

Re: Icône contrôle volume absent mais ....

Messagepar gedeon1999 » 27 Mar 2008 17:39

Bonjour

Quelquefois, en quittant la session, puis en rentrant de nouveau (sans redémarrer), cela fonctionne.

2 autres solutions:
Solution 1
Sinon, comme préconisé par Falkra:
Cliquer avec le bouton droit dans la barre de tâches
Aller sur propriétés
Cliquer sur Personnaliser
Sélectionner l'icône du volume et sélectionner "Toujours affiché"

Solution 2
Trouvé sur le site Microsoft, réinstaller sndvol32.exe du CD de XP:
http://support.microsoft.com/kb/319095/
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité