icône disque dur bizarre [résolu]

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

icône disque dur bizarre [résolu]

Messagepar werewolf » 01 Juin 2009 03:46

Bien le bonjour à tous !

J'ai un léger problème d'affichage depuis un bout de temps, mais c'est maintenant que cela m'agace quelque peu.
Voilà ce qu'il se passe.
Il y a longtemps de cela, j'ai partitionné mon disque dur de 120 Go pour avoir un «disque dur» de secours en cas de crash de mon pc nécessitant une réinstallation. J'y stocke les fichiers que je télécharge, mes fichiers de projets, mes créations, bref, tous les fichiers que je souhaite garder. Jusque là, tout va bien. L'ennui est surtout dans l'affichage de l'icône de disque dur dans l'explorateur Windows.
Une image vaut mille mot, donc, voici une capture d'écran :
Image

Comme vous pouvez le constater, l'icône du disque C est correcte. Mais l'icône du disque D (qui est la deuxième partition) est... comme dire... bizarre, comme je le dis dans le titre. J'ai modifié l'icône «drive» via des logiciels de relookage, modifier la lettre du lecteur, rien n'y fait, j'ai toujours cet image qui apparaît en lieu et place de mon disque dur.

Bon, j'avoue, ce n'est pas un problème hyyyyper grâve, on peut se passer d'une icône, tout ça, tout ça, mais c'est que je n'aime pas rester bloquer sur un soucis, même de cet acabit. Donc, Si quelqu'un à une idée, n'importe quoi (je compte passer à Seven, mais quand il sortira officielement, sur ce pc en tous cas), vous me verriez très heureux. Enfin, non, vous ne me verriez pas, mais... à moins de poster une image de moi souriant, mais je doute que cela soit du meilleur effet (je suis génétiquement programmé pour faire une grimace sur les photos... ch'ais pas, c'est un réflexe... je vous dis pas l'angoisse pour les photos de passeport). Mais vous seriez sûrement content d'avoir résolu un problème. En tous cas, je le serais, content ! :ptdr:

En attendant vos réponses qui, je pense, seront nombreuses (j'ai prévu du café en quantité pour lire tous vos messages), je vous souhaite une joyeuse journée/soirée/nuit/St Valentin/Pâques/fête d'anniversaire/ballade (rayez les mentions inutiles).

\\'erewolf
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: icône disque dur bizarre

Messagepar Hapax » 01 Juin 2009 07:23

salut
dans xp,c'est la première icône de base proposée ,
l'équivalent dans vista c'est la feuille blanche
en principe,suffit de cliquer droit dessus >>propriété>>personnaliser>>changer d'icône et
choisir dans le stock de moches icônes...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar gedeon1999 » 01 Juin 2009 10:47

Bonjour

Pour la restauration des icônes, voir ici
http://www.hotline-pc.org/icone.htm
gedeon1999
Modérateur
Modérateur

Messagepar werewolf » 01 Juin 2009 14:12

Salutations !

Et remerciements pour vos réponses.

Hapax a écrit:en principe,suffit de cliquer droit dessus >>propriété>>personnaliser>>changer d'icône et
choisir dans le stock de moches icônes...

Hum... dans mes souvenirs, cela ne fonctionne que pour les dossiers, pas pour les lecteurs, mais je vais essayer tout de même.
Et des icônes, on en trouve à la pelle sur Internet, nettement plus beaux que ceux par défaut, on est d'accord ! :)

Edit: En fait, mes souvenirs sont exactes. Il n'y a pas de «personnaliser» dans les propriétés de lecteur. Ou alors, je l'ai loupé...

gedeon1999 a écrit:Pour la restauration des icônes, voir ici
http://www.hotline-pc.org/icone.htm

Je teste ça de suite. Si ça fonctionne... nan, je te ferai pas la bise, je ne suis pas cruel à ce point. ;)

Allez, ZOU ! Ça va redémarrer sec dans les chaumières, moi j'vous l'dis !
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar werewolf » 01 Juin 2009 19:24

Euh... honte sur moi !

Vous allez rire... ou pas... mais en fait,,, euh... enfin voilà, quoi, comment dire... y'avais comme qui dirait un fichier autorun.inf qui traînait à la racine du lecteur, pis que j'l'avions point vu, comme qui dirait.

Après qu'y l'avions supprimé à grand coup de DELETE rageurs, y avions r'démarrer eul'bazar, pis y étions ben content d'vouer que l'lecteur, y'a r'trouvé son icône eud'base.

Mais c'est avec une immense gratitude que je remercie tous ceux qui ont participé à ma réussite, comme Hapax pour son humour, et gedeon pour ses messages courts, mais pleins de sagesse, mais aussi à l'équipe de Libellules sans qui j'aurais gardé cet icône tout pas beau.

@ Peluche,

\\'erewolf
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP