icône-police-écriture-souligné-couleur etc ....[RESOLU]

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

icône-police-écriture-souligné-couleur etc ....[RESOLU]

Messagepar ważka » 05 Aoû 2009 23:01

Bonjour à tous !

Avec courage j'ai installé IE8 il y a peu , poussée par Falkra et Hapax !!

Hier : j'ai effectué la MAJ de Ccleaner et l'ai fait ( nouvelle présentation , un nombre impressionnant de trucs à nettoyer )
: que je ne peux pas montrer car :

* l'hébergeur est inutilisable ( par mon ordi )
* je ne peux plus souligner , épaissir
* mettre une icône
* mettre en surbrillance pour ...

* côté Yahoo courrier : je n'ai plus la ligne avec écriture , taille , souligné , police , couleur etc....

* avec mes forums Yahoo : je ne peux plus cocher sur les questions des colistiers pour lire etc ...

* je viens de voir que j'étais sur IE7 : mais que ce soit 7 ou 8 : ça m***e !

* je suis dans une sacré panade ...........
( je ferais du mauvais esprit si je disais que ce IE8 ne me plaisait pas ; je préfèrais mon IE6 : même avec ses failles ?!)

Voilà ...........
Que du texte , pas de fantaisie.
Et si vous aviez un truc radical sérieux , car j'en ai ras le bol = je serais hyper contente !

Merci
opal45

* Windows mails et Word ont tous leurs éléments pour les présentations .
Dernière édition par ważka le 06 Aoû 2009 21:41, édité 1 fois.
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Re: icône-police-écriture-souligné-couleur etc ....

Messagepar Falkra » 05 Aoû 2009 23:06

J'ai toujours considéré Ccleaner comme un logiciel dangereux (la partie registre). Restaure le backup que propose Ccleaner, juste pour voir.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: icône-police-écriture-souligné-couleur etc ....

Messagepar Hapax » 05 Aoû 2009 23:08

salut
est-ce après IE8(m'étonnerait) ou après ccleaner que c'est arrivé?
as tu essayé une restau?
édit : encore un doublon!!!
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: icône-police-écriture-souligné-couleur etc ....

Messagepar ważka » 05 Aoû 2009 23:29

Falkra a écrit:J'ai toujours considéré Ccleaner comme un logiciel dangereux (la partie registre). Restaure le backup que propose Ccleaner, juste pour voir.


Bonjour !
Quand tu dis : restaure le backup -> c'est juste 2 éléments du registre ; le reste est aux oubliettes .
Et c'est noté
* fusionner
* modifier
* partager
* etc ..........
-> il y a 4Ko de choses

* je restaure ( ya pas écrit ) restaurer ? je fusionne ?

merci Falkra
opal
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Re: icône-police-écriture-souligné-couleur etc ....

Messagepar ważka » 05 Aoû 2009 23:33

Hapax a écrit:salut
est-ce après IE8(m'étonnerait) ou après ccleaner que c'est arrivé?
as tu essayé une restau?
édit : encore un doublon!!!


bonjour mr !

* après Ccleaner ce matin à 02h ( et je suis IE7 !!!!!!!!!!!!!!!! ???????????????)
- avant , pas de souci ..........
* une restau : moi être trop novice pour savoir faire .

C'est pas un vrai doublon ! c'est un complément de connaissances et je suis bien tombée !
sauf que ça fait toute la soirée que je suis à tripatouiller et que j'ai envie de tout balancer .................
merci
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Re: icône-police-écriture-souligné-couleur etc ....

Messagepar Hapax » 05 Aoû 2009 23:40

fais une recherche *.backup et tu retrouveras l'adresse des fichiers de restau de Ccleaner

OPAL45 a écrit:* une restau : moi être trop novice pour savoir faire .


pas compliqué,quand même! http://www.vista-xp.fr/forum/topic209.html
(euh...t'es bien vista?)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: icône-police-écriture-souligné-couleur etc ....

Messagepar ważka » 06 Aoû 2009 00:14

Excuse moi Hapax : mais tu ne sais pas "d'où je viens en informatique" : je ne suis pas née avec une souris dans la main , j'ai 62 ans et n'ai jamais utilisé ça au boulot ! "

Je m'applique du mieux , et j'estime même que pour une qui débrouille son ordi et celui de Mr , qui cherche et fouine les trucs de la bécane , qui lit une revue spé , qui conserve soigneusement les "nouveautés"( pour elle ! ) , etc ...; .... et qui aime le tout --> c'est pas trop mal ./

Oui : je suis Vista .

Maintenant j'ai imprimé le tuto .

Comme je ne peux pas envoyer d'image non plus ( désolée de passer pour une sotte )
- j'ai backups : mais du 30/07/09 .....sans doute la sauvegarde de mon DDext.
- et j'ai un cc_20090805_024955 que je conserve mais ............. j'ai déjà écrit plus haut ( je ne peux pas copier/coller !?)

je n'ose même pas dire : que fais-je ?
je vais aller faire comme sur le tuto

@+
opal45
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Re: icône-police-écriture-souligné-couleur etc ....

Messagepar ważka » 06 Aoû 2009 02:08

Bonsoir ..........

Après la restauration du système : ..............rien d'affecté ..
:arrow: j'ai perdu la totalité de ma suite GDATA ( plus d'Antivirus , plus rien : c'est en cours )
+ Ré-installation et désinstallation qui ne voulait pas de faire + code "faux" mais OK après plusieurs tentatives .

Je constate que je peux à nouveau surligner et ajouter des icônes ..

Toutefois - avant de vous remercier - comment puis-je faire une restauration système , alors que je n'ai pas crée de point de restauration ?!

Je viens de retrouver un document avec :
* créer un point de restauration Vista
* sauvegarder la base de registre
* restaurer le système

Or j'ai effectué cette " restauration " avec le tuto proposé par Hapax
--> il doit manquer quelque chose ?
--> cette restauration ne peut pas être convenable , puisque les points de restauration ne se créent pas " comme ça " ??

Pour ce soir : je laisse , je suis fatiguée ...... avant l'ordi étaient d'autre tracas qui n'ont pas leur place ici .

Bien cordialement
opal45
- Glary en anglais = pas possible
Dernière édition par ważka le 06 Aoû 2009 11:33, édité 1 fois.
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Re: icône-police-écriture-souligné-couleur etc ....

Messagepar Hapax » 06 Aoû 2009 08:07

Il y a les points de restau que tu créées et ceux qui sont planifiés, après l'installation d'un programme,par exemple.
Il faut , bien sûr ,choisir un point de restau pertinent : dans ton cas > juste avant l'install de Ccleaner!
( tu devrais plutôt opter pour Glary et arrêter de trop souvent toucher au registre : Falkra l'a assez répété,et tu en as la preuve présentement!)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: icône-police-écriture-souligné-couleur etc ....

Messagepar ważka » 06 Aoû 2009 11:31

Salut Hapax !

Pour ne pas continuer à être trop à la ramasse :

- là Ccleaner : je le vire ?

- est-ce que Vista "crée" les points de restauration automatiquement ?

- est-ce que la sauvegarde que j'effectue chaque 3 semaines ( environ ) avec mon DDext : est utile pour cette restauration ?

- là je "dois" (?? ) remettre le pack Vista 2 ( bien que je ne sois pas très emballée = il me semble que je suis plus em***dée depuis IE8 , ses MAj + le Pack2 ) : est ce que je crée un pt de restaure avant... ou après ! ?

- l'anti-virus de mon GDATA a débloqué ++ et au lieu de ramer + : j'ai tout désinstallé , tout remis , fait une analyse antivirus ( rien ) = est-ce que je fais encore pour ça un pt de restaure ?

Si tu peux répondre à chaque point oui ou non : je t'en remercie .
@+
en revenant : je vois glary .......... et risque de te demander encore des trucs :mrgreen: Merci
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Re: icône-police-écriture-souligné-couleur etc ....

Messagepar Hapax » 06 Aoû 2009 12:24

OPAL45 a écrit:Salut Hapax !

Pour ne pas continuer à être trop à la ramasse :

- là Ccleaner : je le vire ?

- est-ce que Vista "crée" les points de restauration automatiquement ?

- est-ce que la sauvegarde que j'effectue chaque 3 semaines ( environ ) avec mon DDext : est utile pour cette restauration ?

- là je "dois" (?? ) remettre le pack Vista 2 ( bien que je ne sois pas très emballée = il me semble que je suis plus em***dée depuis IE8 , ses MAj + le Pack2 ) : est ce que je crée un pt de restaure avant... ou après ! ?

- l'anti-virus de mon GDATA a débloqué ++ et au lieu de ramer + : j'ai tout désinstallé , tout remis , fait une analyse antivirus ( rien ) = est-ce que je fais encore pour ça un pt de restaure ?


Si tu peux répondre à chaque point oui ou non : je t'en remercie .
@+
en revenant : je vois glary .......... et risque de te demander encore des trucs :mrgreen: Merci


-chacun son choix...les clés orphelines ou obsolètes ne me dérangent pas (de toute façon je désinstalle toujours avec des logs qui suppriment le programme (genre uninstalltool-payant ou revo-gratuit)et ses clés donc perso : ccleaner>>poubelle,pour cette action)
-vista créée un point de restau à chaque installation , mais tu peux créer tes propres points de restau quand tu estimes que tout est parfait!
-côté DDexterne,je ne fais pas de sauvegarde...c'est une zone de stockage et je vérifie avant d'y mettre quoique ce soit,donc je vois pas l'intérêt...mébon! en tout cas : aucun rapport avec la restau du C:
-le pack 2 faut l'installer (à cause des correctifs) et la restau se fera automatiquement! idem pour l'install de Gdata
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

La bidoulle

Messagepar s-cube » 06 Aoû 2009 15:23

Salut Hapax : tu dis
-vista créée un point de restau à chaque installation , mais tu peux créer tes propres points de restau quand tu estimes que tout est parfait!

Je croyais que c'était à chaque enclenchement? et que le stack était de 5 ou 6.
Merci
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: La bidoulle

Messagepar Hapax » 06 Aoû 2009 17:07

s-cube a écrit:Salut Hapax : tu dis
-vista créée un point de restau à chaque installation , mais tu peux créer tes propres points de restau quand tu estimes que tout est parfait!

Je croyais que c'était à chaque enclenchement? et que le stack était de 5 ou 6.
Merci

salut s-cube
à chaque installation de programme,il se créée automatiquement une restau nominative
à chaque enclenchement ,donc chaque jour en principe,il se créée automatiquement un point de restau...sauf si tu supprimes cette tâche planifiée, auquel cas tu passes en manuel (il y a donc 3 "descriptions" possibles :manuelle,système et installer)
et la pile s'arrête à 5 (du moins chez moi)en s'effaçant par le bas ,au fur et à mesure de l'empilement(pour çà que j'en abuse pas)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: icône-police-écriture-souligné-couleur etc ....

Messagepar ważka » 06 Aoû 2009 17:49

Hapax :
-le pack 2 faut l'installer (à cause des correctifs) et la restau se fera automatiquement! idem pour l'install de Gdata

à chaque enclenchement ,donc chaque jour en principe,il se créée automatiquement un point de restau...sauf si tu supprimes cette tâche planifiée, auquel cas tu passes en manuel
et la pile s'arrête à 5 (du moins chez moi)en s'effaçant par le bas ,au fur et à mesure de l'empilement


Re bonjour
!

* OK pour remettre le pack2 et tu dis que la restau se fera automatiquement
--> tu veux dire le point de restau ( je ne chipote pas : j'essaie de comprendre et noter avec les mots adaptés pour moi : tu m'excuses )

* quand tu évoques que la tache planifiée ............ tu passes en manuel
--> peux tu me dire comment je peux savoir comment est planifiée cette tâche sur mon ordi ( oui , je suis une em****euse; mais j'ai envie de comprendre et ne pas gober bêtement les conseils précieux ou m'en fiche comme j'en lis .... )

* la pile :?: :!: ou le stack de s-cube ?
--> puis-je savoir ?? puisque cela apparait sur mon message :-D

Merci+++++++++++++++++++++++
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Re: icône-police-écriture-souligné-couleur etc ....

Messagepar Hapax » 06 Aoû 2009 18:20

OPAL45 a écrit:
* OK pour remettre le pack2 et tu dis que la restau se fera automatiquement
--> tu veux dire le point de restau ( je ne chipote pas : j'essaie de comprendre et noter avec les mots adaptés pour moi : tu m'excuses )

* quand tu évoques que la tache planifiée ............ tu passes en manuel
--> peux tu me dire comment je peux savoir comment est planifiée cette tâche sur mon ordi ( oui , je suis une em****euse; mais j'ai envie de comprendre et ne pas gober bêtement les conseils précieux ou m'en fiche comme j'en lis .... )

* la pile :?: :!: ou le stack de s-cube ?
--> puis-je savoir ?? puisque cela apparait sur mon message :-D

Merci+++++++++++++++++++++++


pour trouver tes tâches planifiées(me souviens plus du raccourci)>>panneau config>outils d'administration>>planificateur
une fois là-dedans tu cherches la restauration système (SR)et tu verras la restau en cours et la prochaine
tu peux également désinstaller ou supprimer (ne compte pas sur un conseil de ma part,là-dessus!c'est à toi de voir)
perso j'ai supprimé SR parce que une restau par jour ,pour moi,çà ne rime à rien (et çà n'engage que moi)
pour les autres tâches,dont les noms ne te diront rien...vois par ici :http://support.microsoft.com/kb/939039/fr
passer en manuel veut dire supprimer la planification (évidemment : sinon,au bout de 5 jours ,ta restau s'évacuerait par le bas (berk!)
stack ou pile ou 原价,quelquefois 傾いてください ,c'est tout bêtement la liste (très limitée)des restaurations

ps : le raccourci du planificateur c'est %SystemRoot%\system32\taskschd.msc /s
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: icône-police-écriture-souligné-couleur etc ....

Messagepar ważka » 06 Aoû 2009 18:43

Hapax ............ c'est ça le plannificateur ??????????

Il semble que ce soit programmé : j'ai de la lecture !
Je me prépare une mousse + 1 aspirine !
Image
{ ôté volontairement : c'est résolu}
merci à toi
!
je pense clôturer ??????????????????? j'attends encore un peu :wink: :plaf:
opal45
Dernière édition par ważka le 07 Aoû 2009 02:39, édité 1 fois.
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Re: La bidoulle

Messagepar ważka » 06 Aoû 2009 19:41

s-cube a écrit:Salut Hapax : tu dis
-vista créée un point de restau à chaque installation


Re !
En réfléchissant à ce pack VISTA 2 + ce que dis s-cube + une logique ( même si je suis ras des paquerettes en ordi ) = comme il y a eu une restauration des points de Vista = c'est obligé que pack2 VISTA soit déjà installé ?

Quelqu'un peut me dire
- si je dis une sottise ?
- comment vérifier exactement ?


merci
opal45
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Re: icône-police-écriture-souligné-couleur etc ....

Messagepar Hapax » 06 Aoû 2009 19:46

Je comprends pas... tu vas dans panneau config puis systeme et tu sauras si tu es pack2 ou alors windows update et afficher les maj...
de plus la restau "pack2" a sûrement disparu !
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: icône-police-écriture-souligné-couleur etc ....

Messagepar ważka » 06 Aoû 2009 20:06

Image

- si les points de restaures sont automatiques : ça se fera bien !
et puis : la preuve : j'ai fait la restauration système vers 04h , et le pack2 y était :?: = j'arrête pour cette fois ci !

:arrow: en vous remerçiant tous .
opal45
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron