Icones bureau désorganisées à chaque démarrage

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Re: Icones bureau désorganisées à chaque démarrage

Messagepar Hapax » 29 Mar 2015 10:42

carlzero a écrit:je viens de me rendre sur la clef de mon registre j'aimerai bien savoir si alainbadan trouve les même valeurs que moi

http://www.inspirats.com/images/2015/03/29/29-03-201511-15-43.jpg

quel est le rapport ? ça concerne l'exécution automatique des lecteurs de tous poils...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Icones bureau désorganisées à chaque démarrage

Messagepar J-Alpha » 29 Mar 2015 11:06

Bonjour carlzero,

Surtout que c'est certainement pas vraiment la même configuration avec le temps, ex le mien :-D et je certifie qu'il fonctionne a merveille.

Image

Comme quoi, chaque OS suit son chemin a partir du premier jour d’installation.
Là ça risque simplement d'induire en erreur notre ami. :( il ne faut pas mal le prendre évidement :wink:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Icones bureau désorganisées à chaque démarrage

Messagepar Hapax » 29 Mar 2015 11:14

heu... tu es sûr d'être au bon endroit ?
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Icones bureau désorganisées à chaque démarrage

Messagepar J-Alpha » 29 Mar 2015 11:36

Autant pour moi :-D le souci de ne pas relire.

Image

De toute façon il y aura forcement des différences

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Icones bureau désorganisées à chaque démarrage

Messagepar carlzero » 29 Mar 2015 13:11

il est evident que celui qui n'a pas le même OS aura une clef différente :plaf: POUR MA PART j'utilise windows 7 edition familiale premium 64 bits
Nous sommes en 2015 et ce n'est toujours pas l'intelligence qui mène le monde. Cela se saurait, et se voit ici :ptdr:
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: Icones bureau désorganisées à chaque démarrage

Messagepar Hapax » 29 Mar 2015 13:26

carlzero a écrit:Nous sommes en 2015 et ce n'est toujours pas l'intelligence qui mène le monde. Cela se saurait, et se voit ici

je ne te le fais pas dire... :mrgreen:
(pour rappel,c'est toi qui as parlé de cette clé incongrue NoDriveTypeAutorun...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Icones bureau désorganisées à chaque démarrage

Messagepar J-Alpha » 29 Mar 2015 13:30

Pour info c'est mon Windows 7 édition familiale premium 64 bits qu'il est question donc le même, j'ai tout de même vérifier avant et pour ce qui est de l’intelligence je ne me considère pas être au dessus de la moyenne loin de là. :-D
Apres le fait d’être sur plusieurs forums en même temps n’arrange rien puisqu'il faut une explication.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Icones bureau désorganisées à chaque démarrage

Messagepar mwonex » 29 Mar 2015 13:57

un lien qui vaut ce qu'il vaut:
http://www.sevenforums.com/general-discussion/1729-interesting-desktop-icon-problem.html%3Fs%3D910f38508aae5b52f1f8db0fb6b8b3d9&usg=ALkJrhgDwSGy3kIIm0MOwFVOC0HrIZyhmg

Une solution pour réorganiser (trop simple) faire F5 sur le bureau plus d'une seconde.
ajouter un (-) devant le nom de l'icône (ça ne fonctionne pas avec des icônes style VLC, mais sur des raccourcis personnels.
Finalement il parait que ce serait "génial"... à voir
Icon Restorer

? sur différents site, je cite selui là, car il nomme l'éditeur :shock: :?
http://fsl.sytes.net/iconrestorer.html
Mais encore installer un logiciel pff, je préfère les Apps portables quand c'est possible
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: Icones bureau désorganisées à chaque démarrage

Messagepar alainbadan » 29 Mar 2015 15:07

Bon j'ai réorganisé toutes mes icones, lancé UpdateIcones (merci Happax), redémarré l'ordi et au lieu de l'écran de login j'ai eu un écran noir et le son. Donc arrêt+démarrage et là toutes mes icones sont à nouveau en ordre. Pourvu que ça dure.

Quelqu'un a-t-il une idée de la cause de l'écran noir au lieu de celui du login ? J'entendais seulement le son. C'est arrivé plusieurs fois depuis ce problème d'icones.

Merci pour vos conseils.
alainbadan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 105
Inscription: 07 Jan 2015 09:18
Localisation: LE REEL

Re: Icones bureau désorganisées à chaque démarrage

Messagepar Hapax » 29 Mar 2015 15:38

alainbadan a écrit:Quelqu'un a-t-il une idée de la cause de l'écran noir au lieu de celui du login ?

probablement explorer.exe qui faisait la sieste...dans le gestionnaire des tâches-->nouvelle tâche-->explorer.exe...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Icones bureau désorganisées à chaque démarrage

Messagepar alainbadan » 29 Mar 2015 15:49

Hapax a écrit:
alainbadan a écrit:Quelqu'un a-t-il une idée de la cause de l'écran noir au lieu de celui du login ?

probablement explorer.exe qui faisait la sieste...dans le gestionnaire des tâches-->nouvelle tâche-->explorer.exe...


Ok, merci.
alainbadan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 105
Inscription: 07 Jan 2015 09:18
Localisation: LE REEL

Re: Icones bureau désorganisées à chaque démarrage

Messagepar Hapax » 29 Mar 2015 16:27

puisqu'on parle d'organisation d'icônes :
une intervention de mwonex mentionnait le cas d'un changement de résolution (pour un jeu par exemple)...il est effectif qu'un tel changement peut perturber l'ordre d'affichage des icônes...si (j'ai bien dit si) ça doit arriver relativement souvent,il peut être intéressant de télécharger ce fichier layout.zip pour que les icônes soit organisées pareillement quelle que soit la résolution...
dézipper le fichier/ranger la dll dans windows/système32 et double cliquer sur le fichier.reg pour le faire fusionner avec le registre,ce qui ajoutera une option dans le menu contextuel (save desktop icon layout)...il suffira de cliquer droit sur une icône quelconque (pas un raccourci) pour tout remettre en ordre...le fichier uninstall.reg,c'est pour supprimer l'inscription dans le registre (donc à garder au cas où)...
source : http://www.winhelponline.com/blog/wp-co ... layout.zip
Image

la solution ultime (la mienne :mrgreen: ) étant de n'avoir jamais (sauf très provisoirement) ni icônes ni raccourcis sur le bureau ,juste une barre dock...
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Précédente

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités