Icônes des fichiers pdf changées sous Vista ?

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Icônes des fichiers pdf changées sous Vista ?

Messagepar Libellulien » 18 Jan 2008 13:05

Bonjour,

Je viens de me rendre comte que les icônes classiques des fichiers pdf sous vista ne sont plus comme dans windows XP ! En effet, l'icône habituel de pdf avec le triangle rouge des fichiers pdf est maintenant transformé en icône blanc avec une certaine transparence !
Du coup ils ne sont plus reconnaissables comme fichier pdf ?
Est-ce que ça fait partie des changement nouveaux dans vista (ou dans adobe) ou c'est un problème dans mon système?
Est-ce qu'il y a des utilisateurs de vista qui ont rencontré ce problème?

(sachant que c'est portable nouveau, j'ai rien changé ni installé. J'ai juste installé adobe standard fournie avec l'ordi) !

D'avance merci et bonne journée.
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Re: Icônes des fichiers pdf changés sous Vista ?

Messagepar Cyano » 18 Jan 2008 13:24

Bonjour,

L'icône est différente sous Vista mais reste reconnaissable.
Il est possible de régler la transparence via le panneau de configuration.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Icônes des fichiers pdf changés sous Vista ?

Messagepar Libellulien » 18 Jan 2008 13:30

Merci cyano. Est-ce que tu as le triangle rouge sur les icones de fichiers pdf?! moi je vois presque une miniature de la premiere page de fichier pdf sur son icone !

Est-ce que c'est normal (c'est le nouveau système de vista pour les icones pdf, si quelqu'un le sait?) ?

(j'ai vu qu'on peut changer la transparence des fenetre mais pour les icones je ne vois pas où ça peut se faire !?)
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Re: Icônes des fichiers pdf changés sous Vista ?

Messagepar james33 » 18 Jan 2008 14:54

Bonjour,

Eh bien oui, c'est différent, et je trouve très bien de pouvoir avoir un apperçu du contenu !
Même que j'aimerais bien avoir le même apperçu pour mes fichiers word qui ont été saisis avec de vieilles versions et où je ne vois pas la première page en miniature alors que ce serait bien bien pratique je trouve !

Image

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
james33
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 152
Inscription: 29 Mar 2007 21:03
Localisation: gironde

Re: Icônes des fichiers pdf changés sous Vista ?

Messagepar Cyano » 18 Jan 2008 16:15

mais pour les icones je ne vois pas où ça peut se faire !?


Si tu veux retrouver une petite icône habituelle pour tes pdf dans un dossier, change l'affichage.
Dans la barre d'outils : Affichage et choisir dans le menu déroulant "Détails".
L'option est aussi disponible via le clic droit dans la fenêtre.
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Icônes des fichiers pdf changés sous Vista ?

Messagepar Libellulien » 18 Jan 2008 17:06

james33 a écrit:Bonjour,

Eh bien oui, c'est différent, et je trouve très bien de pouvoir avoir un apperçu du contenu !
Même que j'aimerais bien avoir le même apperçu pour mes fichiers word qui ont été saisis avec de vieilles versions et où je ne vois pas la première page en miniature alors que ce serait bien bien pratique je trouve !

Image

Cordialement


Oui je suis assez d'accord avec toi mais tout de même, en miniature on voit pas grand chose! et quand on a beaucoup de fichiers pdf, on aura de mal à mémoriser leur premières pages pour les distinguer !
Par ailleurs, sur ton image ou voit le symbole rouge d'adobe et c'est bien, on peut reconnaitre tout de suite de quel type de fichier s'agit-il, mais chez moi moi je ne vois pas ce symbole ! c'est vraiment une seule icone blanche avec des traces d'écriture de la première page dessus!
Je ne sais pas si cela est du à la différence des versions d'adobe ! car la mienne est celle "adobe standard" fournie avec vista, alors que le symbole rouge sur ton image c'est la version 8 gratuite, si ne me trompe pas !
J'essayerai de poster une capture d'écran plus tard car j'ai laissé mon ordi chez moi.

Merci encore et très bonne soirée.
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Re: Icônes des fichiers pdf changés sous Vista ?

Messagepar Cyano » 18 Jan 2008 17:40

Adobe Reader n'est pas fourni avec Vista.
Il est présent parce que le fabricant de ton PC à fait "cadeau" de ce logiciel gratuit.
Télécharge la dernière version depuis le site d'Adobe, elle te mettra à l'abri de l'exploitation des failles des versions précédentes et tu auras l'icône à la dernière mode.
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Icônes des fichiers pdf changés sous Vista ?

Messagepar Libellulien » 18 Jan 2008 17:55

Cyano a écrit:Adobe Reader n'est pas fourni avec Vista.
Il est présent parce que le fabricant de ton PC à fait "cadeau" de ce logiciel gratuit.
Télécharge la dernière version depuis le site d'Adobe, elle te mettra à l'abri de l'exploitation des failles des versions précédentes et tu auras l'icône à la dernière mode.


Je sais bien que adobe (entre autre cochonnerie parfois!) n'est pas fournie avec vista comme partie de lui mais c'est une version (OEM si j'ose dire suite à des accords entre micosoft et sony, il y a aussi le casse-couille Norton!). En principe, la version "Adobe standard" est une version plus professionnelle que adobe normale (gratuite). Pourtant elle me pose un peu de problème ! je vais essayer de la mettre à jour et voir ce que ça donne.

En vous souhaitant un très bon weekend
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Re: Icônes des fichiers pdf changés sous Vista ?

Messagepar b25 » 18 Jan 2008 20:05

Je viens de me rendre comte que les icônes classiques des fichiers pdf sous vista ne sont plus comme dans windows XP !


Ça doit poser un énorme problème vu que ce n'est pas la même icône................... :shock: :-D
b25
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 01 Nov 2007 10:26

Re: Icônes des fichiers pdf changés sous Vista ?

Messagepar Libellulien » 21 Jan 2008 13:34

b25 a écrit:Je viens de me rendre comte que les icônes classiques des fichiers pdf sous vista ne sont plus comme dans windows XP !


Ça doit poser un énorme problème vu que ce n'est pas la même icône................... :shock: :-D


Hein! figure-toi que ce n'est pas seulement les icônes de fichier pdf qui sont changés mais aussi les fichier powerpoint !
imagine donc la sauce des fichiers qui se ressemblent et ne se distinguent plus !

ça ne pose pas un problème si on arrive toujours à reconnaître le type de fichier, quelque soit l'cone attribué...mais dans mon cas les icônes de fichiers pdf ressemblent aux icônes des fichier powerpoint !
J'ai alors posé ma question par souci d'avoir un problème de ".dll" manquant ou autre ....car ça arrive aussi que les icônes changent d'apparence quand il y a un problème quelque part !
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Re: Icônes des fichiers pdf changés sous Vista ?

Messagepar james33 » 21 Jan 2008 19:26

Bonjour,

Heuuuu ... oui les icônes (en Vista) se ressemblent en partie,
au moins entre pdf et ppt, car, pour pps, je n'ai pas de visualisation
de la première page et l'icône est très différente.

Image

Cordialement
.
Avatar de l’utilisateur
james33
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 152
Inscription: 29 Mar 2007 21:03
Localisation: gironde


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités